Relation entre Watts et Ampères ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Relation entre Watts et Ampères ?



  1. #1
    djeremy51

    Relation entre Watts et Ampères ?


    ------

    bonjour

    je m'explique
    j’élève des reptiles , donc éclairage obligatoire

    j'ai changé de pièce pour l’élevage et cette pièce n'est pas alimenter en courant
    j’amène donc le courant par mes propres moyens :

    j'ai pris un dérouleur électrique section 1,5 , j'ai coupé la longueur que je voulais soit environ 8 m , je le branche sur une prise ( maison ) et a l'autre extrémité du fil ( pièce d’élevage ) j'ai monter une Prise de courant 16 A 2P+T

    sur cette prise je tire 520w et 2,9A

    cela fait quelques mois que sa tourne comme ça... , je me demandais donc si c'etait bon et combien theoriquement je pourrait tirer au max

    j'ai déjà été voir sur différent site mais sans jamais trouver de réponses a mes questions

    du coup merci du coup de main !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : combien tirer de watt et d'ampere sur une rallonge

    Bonjour,

    Citation Envoyé par djeremy51 Voir le message

    j’élève des reptiles , donc éclairage obligatoire

    j'ai changé de pièce pour l’élevage et cette pièce n'est pas alimenter en tension
    j’amène donc la tension par mes propres moyens :

    j'ai pris un dérouleur électrique section 1,5 , j'ai coupé la longueur que je voulais soit environ 8 m , je le branche sur une prise ( maison ) et a l'autre extrémité du fil ( pièce d’élevage ) j'ai monter une Prise de courant 16 A 2P+T

    sur cette prise je tire 520w et 2,9A

    cela fait quelques mois que sa tourne comme ça... , je me demandais donc si c'etait bon et combien theoriquement je pourrait tirer au max

    j'ai déjà été voir sur différent mais sans jamais trouver de réponses a mes questions
    J'ai remplacé le mot courant par tension, la tension 230 V est distribué par EDF, le courant est la part de tension consommée soit 4.5 A le calcul suit.

    Sur ton câble 1.5 mm² tu peux tirer 10 A, dommage tu aurais mieux fait de prendre un câble de 2.5 mm²capable de supporter les 20 A.

    Quoiqu'il en soit ton 1. 5 mm² n'est pas près de faire fusible et mettre le feu.

    Pour éviter de mélanger W et A,; souviens toi de la formule P / U = I soit P puissance en watts U tension en volts I intensité en ampères.

    520 / 230 = 2.3 A + 2.2 A = 4.5 A. soit un peu moins de la moitié de ce que le câble peut supporter.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/08/2015 à 15h15.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    djeremy51

    Re : combien tirer de watt et d'ampere sur une rallonge

    merci beaucoup pour cette reponse claire et precise

    du coup j'ai de la marge si je comprend bien ?? qu'elle serait le wattage max ?

    durant l'hiver j'ai essayer de mettre un petit convecteur d'appoint , mais même au minimum le câble chauffait ( je précise que je n'avais pas coupé ma section de 8 m )
    j'ai donc immédiatement tout arretez ....

  4. #4
    djeremy51

    Re : combien tirer de watt et d'ampere sur une rallonge

    pourrait tu m'explique ce calcul : 520 / 230 = 2.3 A + 2.2 A = 4.5 A

    la premiere partie ok mais pourquoi + 2.2A

    eclairage : 400w pour 1.9A + ventilation 120w pour 0.6A soit 520 w pour 2.5A ( j'avais arrondi a 2.9A )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : combien tirer de watt et d'ampere sur une rallonge

    Re,

    Citation Envoyé par djeremy51 Voir le message

    du coup j'ai de la marge si je comprend bien ?? qu'elle serait le wattage max ?

    durant l'hiver j'ai essayer de mettre un petit convecteur d'appoint , mais même au minimum le câble chauffait ( je précise que je n'avais pas coupé ma section de 8 m )
    j'ai donc immédiatement tout arretez ....
    Tu peux utiliser la formule que j'ai donné post 2 soit 10 * 230 = 2300 W

    Tu veux dire que tu avais laissé l'enrouleur sans le dévider ? si oui il faisait une self (bobine) même si tu ne dépassais pas l'intensité de 10 A tu as bien fait d'arrêter sous peine de voir l'enrouleur prendre feu.

    Afin d'avoir de la marge, remplace tes 8 m de câble par un câble 3G 2.5 mm² que tu trouveras à la coupe en GSB grande surface de bricolage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Cram 64

    Re : combien tirer de watt et d'ampere sur une rallonge

    Re,

    Citation Envoyé par djeremy51 Voir le message
    pourrait tu m'explique ce calcul : 520 / 230 = 2.3 A + 2.2 A = 4.5 A

    la premiere partie ok mais pourquoi + 2.2A

    eclairage : 400w pour 1.9A + ventilation 120w pour 0.6A soit 520 w pour 2.5A ( j'avais arrondi a 2.9A )
    D'ou la nécessité d'être clair : ton titre "combien tirer de watt et d'ampere sur une rallonge" mélange allègrement les deux unités, en réponse j'ai ajouté ces 2.2 A que tu avais donné !

    Résultat tu ne consommes plus que 2.3 A.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    djeremy51

    Re : combien tirer de watt et d'ampere sur une rallonge

    ok merci beaucoup c'est tres clair , desolé je suis vraiment tres basique niveaux electricité ....

    du coup si je récapitule , je consomme 520 w alors que je peux en tirer 2300 et je consomme 2.3A alors que je peux en tirer 10
    ( bien sur tout ça théoriquement )

    donc je peux allégrement rajouter 110w supplémentaire ( eclairage led )

  9. #8
    Cram 64

    Re : Relation entre Watts et Ampères ?

    Re,

    Citation Envoyé par djeremy51 Voir le message
    ok merci beaucoup c'est tres clair , desolé je suis vraiment tres basique niveaux electricité ....

    du coup si je récapitule , je consomme 520 w alors que je peux en tirer 2300 et je consomme 2.3A alors que je peux en tirer 10
    ( bien sur tout ça théoriquement )

    donc je peux allégrement rajouter 110w supplémentaire ( eclairage led )
    Oui,
    je vais modifier le titre par : "Relation Watts et Ampères".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    djeremy51

    Re : Relation entre Watts et Ampères ?

    merci pour ton temps et ta précision !

Discussions similaires

  1. Thermostat programmable radiateur et puissance en Watts ou Ampères
    Par domino48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 13h53
  2. ampéres et watts
    Par invite133fc781 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2011, 18h21
  3. [Biochimie] Electrophorèse : volts, ampères ou watts?
    Par Aqualung dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2011, 13h59
  4. Volts-Watts-Ampères-Ampères/heures
    Par invitea8a93385 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 06h52
  5. des ampères des miliampères des watts et des volts ?
    Par invite739398ea dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...