Tubes fluorescents ou lampes basse consommation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tubes fluorescents ou lampes basse consommation ?



  1. #1
    pajani972

    Tubes fluorescents ou lampes basse consommation ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je me pose la question suivante: mieux vaut installer des néons dans la maison ou mettre des ampoules basse consommation?
    Quel est l'intérêt des ampoules?
    Merci.
    A bientôt.

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Néons ou ampoules

    Bonjour

    c'est un choix esthétique , dans un salon il sera plus agréable de voir un lustre avec une ampoule qu'un tube fluorescent.
    après niveau consommation il faut voir la puissance et le nombre de points lumineux que vous installer

    les ampoules basse consommation sont cher mais elle porte bien leurs noms , elle consomme peu
    cdt

  3. #3
    antek

    Re : Néons ou ampoules

    Citation Envoyé par pajani972 Voir le message
    Je me pose la question suivante: mieux vaut installer des néons dans la maison ou mettre des ampoules basse consommation?
    Tu veux dire tubes fluorescents ?

  4. #4
    pajani972

    Re : Néons ou ampoules

    Bonsoir,
    Les tubes néons c'est en effet les tubes que l'on connait et que l'on met dans une cuisine ou peut-être ailleurs. Comme je dois installer un éclairage dans ma salle de bain, je voulais mettre un néon pour mieux y voir.
    Merci d'avance.
    CDL.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : Néons ou ampoules

    On ne dit pas tube neon , ce sont des tubes fluorescent, le neon est un gaz qui n'est pas présent dans les tubes , les gens ont la mauvaise habitude d appeler cela neon.

    Quand au choix dans la salle de bain voir ma première réponse, tout est dit . Cela dépend de vos goûts. Certaines appliques éclaire très bien avec des ampoules
    Bon courage






    Citation Envoyé par pajani972 Voir le message
    Bonsoir,
    Les tubes néons c'est en effet les tubes que l'on connait et que l'on met dans une cuisine ou peut-être ailleurs. Comme je dois installer un éclairage dans ma salle de bain, je voulais mettre un néon pour mieux y voir.
    Merci d'avance.
    CDL.

  7. #6
    pajani972

    Re : Tubes fluorescents ou lampes basse consommation ?

    Bonjour Bat0210
    Merci pour ta réponse, le message est clair. Merci pour tes informations.
    CDL
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/08/2015 à 13h50. Motif: Titre.

  8. #7
    behache

    Re : Tubes fluorescents ou lampes basse consommation ?

    Bonsoir

    Tubes fuorescents ou ampoules basse consommation (nom technique:ampoules fluocompactes ) utilise le même principe (l'appareillage complémentaire et le tube émetteur est miniaturisé pour les ampoules)

    Ce qui dictera le choix est
    - la géométrie de l'émetteur de lumière
    - le rendement (comparer les ratios lumens/watt consommé) attention trop souvent les ampoules fluocompacte comportent la puissance équivalente en watts des vieilles ampoules à filament ce n'est pas celle-ci qu'il faut prendre mais bien la puissance électrique consommée.

    Tube fluorescents ou ampoules fluocompacte existent en différentes teintes de lumière émises depuis le blanc chaud (jaune, plutôt pour les intérieurs domestiques) au blanc froid (lumière du jour, plutôt pour l'industrie)
    Cordialement.

  9. #8
    AD 44

    Re : Tubes fluorescents ou lampes basse consommation ?

    Salut,

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    - le rendement (comparer les ratios lumens/watt consommé) attention trop souvent les ampoules fluocompacte comportent la puissance équivalente en watts des vieilles ampoules à filament ce n'est pas celle-ci qu'il faut prendre mais bien la puissance électrique consommée.
    +1
    mon secret? ... Ne rien dire.

Discussions similaires

  1. lampes basse consommation minuterie
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2015, 22h29
  2. Lampes basse consommation : quelle poubelle???
    Par CM63 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/01/2010, 20h35
  3. Performance lampes basse consommation (et les autres)
    Par invitec26f52d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2009, 21h20
  4. Les lampes a basse consommation
    Par jacouille la fripoulle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2009, 13h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...