lampes basse consommation minuterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

lampes basse consommation minuterie



  1. #1
    maros

    lampes basse consommation minuterie


    ------

    bonjour
    les lampes basse consommation vendues por etre utilisees avec des minuteries et une garantie de 15000 hures c'est super .....en theorie d'apres mon experience et vous avez vous une experience sur la fiabilite reelle de ces lampes ou entendu parler de tests sur ce type e lampe
    merci pour votre contribution
    abrille

    -----

  2. #2
    invite3521a3a5

    Re : lampes basse consommation minuterie

    Bonjour,

    Encore un coup marketing pour nous faire acheter du matériel là ou il est certe très difficile, compliqué et long d'éteindre l'interrupteur en sortant ?
    A moins que ce soit pour un usge collectif particulier, dans ce cas précise ta question et excuse moi de mon cynisme..

  3. #3
    maros

    Re : lampes basse consommation minuterie

    Citation Envoyé par pilouflo Voir le message
    Bonjour,

    Encore un coup marketing pour nous faire acheter du matériel là ou il est certe très difficile, compliqué et long d'éteindre l'interrupteur en sortant ?
    A moins que ce soit pour un usge collectif particulier, dans ce cas précise ta question et excuse moi de mon cynisme..
    je suis conseiller syndical et quand j'ai vu la pub pour ces lampes j'ai dit super en terme d'economie d'energie oui mais pas en terme d'economie d'argent car la fiabilite reelle est nettement en-dessous de la fiabilite theorique .. peut etre que c'est de la faute a pas de chance ...c'est pour cela que je faisais appel a des experiences similaires mais vu le peu de reponses il n'y a pas beaucoup d'experiences similaires ....
    a bientot

  4. #4
    hamelec

    Re : lampes basse consommation minuterie

    bonjour
    sur mon lieu de travail ils en ont installées dans les toillettes avec un detecteur de présence ce qui fait qu'elles ne font que s'allumer et s'éteindre. il faut les changer au moins 3 - 4 fois par an. Belles économies
    Par contre chez moi ou elles sont allumer longtemps je n'ai pas de probleme.
    salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    r17777

    Re : lampes basse consommation minuterie

    cherches plutôt du côté des LEDs ... y'a un long fil la dessus ici ... (= moteur recherche )

  7. #6
    invite0abab0b1

    Re : lampes basse consommation minuterie

    Salut,

    Je confirme, pour l'avoir essayer dans la cave, qu'une ampoule fluocompact en allumage fréquent et court c'est pas terrible (durée de vie à peine supérieure à une ampoule incandescente)

    Par contre OSRAM fait une ampoule flucompact spéciale "cage d'escalier" pour allumage extinction fréquent.
    Je ne sais pas ce que ça vaut. A tester.
    http://www.osram.fr/pro/produits_pro.php?idc=3&idp=121

  8. #7
    r17777

    Re : lampes basse consommation minuterie

    la plus part des LBC de chez Osram résistent à de très nombreux cycles d'allumage/extinction ... de plus elle s'allument bien plus vite que la moyenne ...

    On ne peut pas en dire autant de toutes les autres grandes marques ...
    sans même aller jusqu'à parler des marques distibuteur !!

    Ce modèle ci n'est probablement qu'une version encore plus aboutie des produits moyen de chez OSRAM...

    en tout cas je vais tenté de mettre la main sur l'une d'entre elles ...

    en attendant, regardez tout de même du côté des leds ...

    notamment cette relativement longue discussion bourrée de lien de vendeurs et de photos en tout genre ...

    ps: merci cher voisin pour le tuyaux .... heuuuu ? le tube!

  9. #8
    maros

    Re : lampes basse consommation minuterie

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    la plus part des LBC de chez Osram résistent à de très nombreux cycles d'allumage/extinction ... de plus elle s'allument bien plus vite que la moyenne ...

    On ne peut pas en dire autant de toutes les autres grandes marques ...
    sans même aller jusqu'à parler des marques distibuteur !!

    Ce modèle ci n'est probablement qu'une version encore plus aboutie des produits moyen de chez OSRAM...

    en tout cas je vais tenté de mettre la main sur l'une d'entre elles ...

    en attendant, regardez tout de même du côté des leds ...

    notamment cette relativement longue discussion bourrée de lien de vendeurs et de photos en tout genre ...

    ps: merci cher voisin pour le tuyaux .... heuuuu ? le tube!
    quelque temps plus tard je prend le fil de la discussion: au depart ( utilise avec minuterie ) j'ai experimente des "DULUX EL FACILITY" de chez osram ( prevue pour supporter la minuterie ; les resultats furent catastrophiques ... depuis j'experimente des PHILIPS Pl-elelectronic garanties 15000 heures et censees supporter la minuterie .Les points positifs : s'allume plus rapidement que la lampe OSRAM et la fiabilite semble meilleure . j'en ai une ( utilisee en allumage quasi permanent ) qui a tenu eenviron 4000 heures( mais pas 15000h) je suis en train d'essayer de faire jouer la garantie ,; donc affaire a suivre
    merlinfin

  10. #9
    inviteee22eb1b

    Re : lampes basse consommation minuterie

    Personellement j'utilise couramment ce type de lampes dans descages d'escalier.Les premieres utilisées de marque Philips ne supportaient pas bien les rallumages peu apres l'extinction et duraien 2 à 4 ans selon les cages.
    Lepuis 3 ans j'utilise des OSRAM vendues également sous la marque RADIUM.Elles s'appellent intellilight.Aucune claquée à ce jour.Elles sont données pour 15000 heures et 100000allumages.
    Seul probleme leur prix,environ 19 euros htl'unité chez les grossistes en matériel électrique par 50.S'agissant d'un produit allemand je les ai cherchées sur des sites Allemands:9.5 euros TTC l'unité par 10.Je les achete donc de cette facon.
    J'en ai mis une en test dans un couloir avec beaucoup de passage sur détecteur.Elle fonctionne depuis 3 ans.

  11. #10
    invite79002aef

    Unhappy Re : lampes basse consommation minuterie

    Je suis à la recherche d'ampoules qui tiennent et qui ne soient pas trop honéreuses, pour l'éclairage en minuterie intérieure d'une copro.
    Jusqu'à ce jour, je n'ai rien trouvé qui vaille la peine qu'on en parle. C'est ruineux et cela ne tient pas + de 3 mois.
    Je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner sur le sujet.
    A savoir, nous sommes sur des supports à changer entièrement.
    Merci par avance pour votre aide.

  12. #11
    Boonjour13

    lampes basse consommation minuterie

    je reprends le fil de la conversation depuis 2006 jusqu'en 2012. Visiblement vous baignez un peu tous dans un certain brouillard parce qu'il vous manque une condition de réglage. Les lampe fluocompactes pour minuteries doivent être spécifiques. Cela doit être mentionné clairement pour les Halls et cages d'escaliers. Il faut régler un temps de minuterie de 5 minutes minimum. En dessous, cela ne fonctionnera pas. La lampe brûlera très vite. Sur les grands ensembles immobiliers que j'entretiens, j'ai un peu tous les modèles de différentes marques. La gamme des 18-20W ne dépasse pas les 2 ans .. et encore , pas toujours. Les modèles de 10 à 15W sont plus résistants. Un peu plus de 2ans. Ces lampes n'existent qu'avec des culots E27. POur éviter de changer tous les hublots ( j'en ai plus de 800), J'ai monté des changeurs de genre B22 vers E27 que j'ai monté collé. Il y a quelques années c'était avec la néoprène en cartouche de 310ml et maintenant c'est la MS108 de Bostik. C'est une nouvelle chimie avec un tack supérieur. Dans les immeubles d'étudiants (crous, cités), il faut coller aussi les lampes, sinon ils les volent. Je met un point de bleu loctite sur la douille et je visse. C'est très difficile à démonter à main nue, mais avec 2 pinces à bec, c'est sans problème. Comme j'en ai beaucoup, je me suis fabriqué un outils avec une lanière de cuir. Voilà, vous savez tout. C'est une lampe qui fonctionne parfaitement bien. Note : ça ne fonctionne pas sur les minuteries dimmable (variateurs). //// Il existe les LED. Mais à ce jour l'éclairement est très insuffisant. D'autre part les LED on le fâcheux défaut de perdre 30% de leur luminosité dans les 6 premiers mois. Et ce n'est pas tout: Les LED's se détériorent très vite quand l'éclairement dépasse 6heures en continue. Il arrive assez souvent que des petits malin bloquent les poussoirs et ça reste allumé pendant plusieurs jours parfois. J'ai essayé un peu toutes les lampes disponibles dans le commerce et même des pastilles venues de chine; à ce jour, rien n'a survécu. Il y a un autre problème ( assez rare), c'est que les câbles d'éclairage des halls circulent dans les armoires de force. Lors des orages un peu violents, des champs statiques se créent. Les lampes led ne supportent pas les décharges dans la câblerie. La Led sur le papier c'est tentant, mais il faudra attendre encore un peu. J'ai un cabinet d'avocat qui a absolument tenu à un éclairage par led. Eux ils aiment bien tout ce qui en jette. Pour réaliser le montage il a fallu un éclateur par groupe de lampes (genre Simov) et un limiteur de temps d'éclairage (1h) à ré-enclenchement automatique. 4 lampes de 11w par hublot ( c'est des moulure de 60cm, j'avais la place). Il a fallu 60 lampes pour éclairer 20m de couloir. Le coût d'installation est sans appel: Hors de prix. Quand à l'économie d'énergie .. y'en a pas. Quasi identique aux lampes halogène pour obtenir une luminosité presque équivalente sur 6 mois.//// Pour ceux qui veulent se faire un éclairage de hall un peu soft et qui dure, J'ai monté des halogènes sur un variateur moteur de tableau siemens. C'est des appareillages utilisés en automatisme et régulation. Le temps de progression est de 2 secondes et la tension finale atteint 190V. ça fait bientôt 5ans que ça tourne et pas une lampe grillée. Il faut dire aussi que ce n'est pas un très grand passage. ~20allumages par jour. Mais quand même, c'est référent. Bonne continuation à tous. DAnny

  13. #12
    papy9140

    Re : lampes basse consommation minuterie

    j'avais fait une réponse mais message non parti. Expérience DULUX FACILITY 14W marche encore depuis 4 ans avec souvent des allumages très rapprochés et une durée allumage de 105 sec. Essai aussi de LEDS 360° 90 LEDS de chez AMPOULESLEDS: pas de souci depuis 18 mois. En essai aussi de PHILIPS MASTER STAIRWAY de chez FRANCE LAMPES de loin au meilleur tarif: pas assez de recul pour l'instant dans cet usage mais en extérieur (allumage de 12 heures en moyenne) des lampes philips pro ont duré au moins 20000h.

  14. #13
    papy9140

    Re : lampes basse consommation minuterie

    Pour répondre à Boonjour13 qui est un pro sans conteste et qui vous a tracé un topo bien complet je voulais simplement ajouter que mes LEDS en test
    n'ont rien perdu en liminosité et résistent bien pour l'instant: pour info on a remplacé des 60W incandescence par des 5W. Conso passée de 4800kw annuels à 3800Kw (représentant la conso des 2 ascenseurs). Ces ampoules si elles durent seront amorties en 2 ans et la plus ancienne a déjà 18 mois.
    A +.

  15. #14
    Boonjour13

    Re : lampes basse consommation minuterie

    Petit point en 2015.
    on peut dire qu'aujourd'hui la lampe Led a pris le dessus en éclairage de cage d'escalier.
    Je ne pose plus que ça
    C'est durable, ça tient très bien les nombreux allumages et le prix s'est troqué contre la luminosité.
    Les lampes led de marque sont devenues stables en couleur et la perte à l'éclairement est inférieur à 10%.
    En plus on a de vrais blancs en lumière du jour qui éclairent vraiment bien. Ce que seul le néon sait faire.
    On peut dire que les fabricants ont bien bossé et que le produit est presque bien abouti.
    Y'a juste une balance avec le tube néon de 18 à 58w qui reste plus économique à tous les niveaux et demeure imbattable./
    Donc pour les sous sols d'immeuble, les parkings et les éclairages en usine, je reste sur le néon pour le moment.
    Je pense que le rapport consommation/puissance (rendement) va bien progresser maintenant et que d'ici deux ans, il n'y aura plus que des leds ( en dehors des lampes spéciales et décoratives).
    Les fabricants ont aussi du travail au niveau de la tenue de l'électronique et de la capacité des lampes à résister aux châtaignes du réseau (surtout en période d'orages). ça claque toujours aussi bien. Donc je pose un éclateur gaz à tous les étages dans les grands ensembles immobiliers. Et oui, les assureur n'apprécient pas vraiment quand ça claque trop souvent.
    Les lampes de puissance à mono pastille de plus de 20W ont aussi besoin de progresser. Une 50W n'éclaire pas beaucoup plus qu'une 20W même si les lumens affichés disent le contraire. La perception de l'éclairement par l'oeil n'est pas significative et les clients sont souvent déçus, d'autant plus que le prix monte vite à ses puissance là. . La tenue de route des plus de 20W n'est pas terrible non plus.
    Les lampes chinoises du net sont à déconseiller fortement. J'en ai commandé quelques unes pour voir si ça pouvait faire baisser mon prix de vente, mais non. Outre le fait qu'elles ne respectent la norme électrique et qu'il est facile de s'électrocuter en touchant la pastille led( il n'y a pas d'isolation en verre ou plastique), il y a aussi le fait que les composants internes sont trop justes. Le moindre écartement sur la qualité de l'alimentation de la lampe, lui est fatal.
    De plus, bon nombre de ces lampes ne respectent pas les obligations en émission uv et infra rouge. ce qui est dangereux pour les yeux et endommage la vue.
    Je reviendrai faire un petit topo quand il y aura un mieux.

Discussions similaires

  1. ampoule basse consommation
    Par invited1061610 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2010, 09h21
  2. Ampoules à basse consommation
    Par Pernelle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2007, 23h28
  3. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2006, 06h57
  4. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 16h32
  5. Ampoule basse consommation ?
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...