Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante?



  1. #31
    Boonjour13

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?


    ------

    Tiens d'ailleurs, en parlant de tonne, il me vient une question.
    j'ai plus ou moins compris que ça va être circulable, c'est ça ?
    ma question:
    es ce que dans ce cas de ce projet de couverture mobile, il ne tombe pas l'obligation normative à 250kg /m² ?

    -----

  2. #32
    camboui49

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    sur un de mes post précédent: Un module supportant le poids de la terrasse bois 15kg/M² soit 300kg, + plus une charge de 70kg/m².

  3. #33
    Boonjour13

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    OUi camboui j'avais bien lu ça.
    Mais 70kg passe à 250kg quand ça devient circulable.
    à ces 250 on soustrait ensuite les 15.
    Je suis pas un méga pro de chez pro, mais en construction plancher plein pied ou étagé, il me semble bien que c'est l'obligation normative.
    En plus quand c'est extérieur, je crois bien qu'il y a un coef de sécurité qui s'ajoute.
    Pour bien faire, il nous faudrait un pro du plancher ou ouvrir un fil:
    "norme plancher, charge d'exploitation en extérieur vapeur d'eau et humide". .
    Parce que là c'est la question de l'assurance qui pose problème.
    C'est qu'ils ne plaisantent plus du tout les assureurs avec les piscines.
    ils ne laissent plus rien passer en accident corporel.
    Ils te cherchent les poux pour pas payer
    C'est le genre de défaut de norme qui te coûte ta maison et qui te suit même si tu vends.
    Dernière modification par Boonjour13 ; 12/10/2015 à 12h44.

  4. #34
    camboui49

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    on me propose ca : Ossature alu 120X60X4 avec traverses tous les mètre ou 100x50x3 tous les 80cm pour une charge théorique de 300kg/m2

    Qu'en pensez vous?

  5. #35
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    100x50x3 tous les 80cm
    Quelle sont les traverses pour tous les mètres la même que pour l'ossature

  6. #36
    Boonjour13

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    salut Camboui
    Comme je suis passé chez l'assureur vendredi pour la voiture de mon fils, j'en ai profité pour poser la question, car ton idée de plancher circulable me plairait bien pour ma piscine.
    Je suis chez Axa pour la maison et les voitures.
    Il m'a dit que si je fais ma couverture moi même , la totalité de ma piscine doit être en conformité.
    Parc, détecteur, électricité et la couverture-plancher circulable.
    Je lui ai proposé de lui fournir les calculs de contrainte pour le plancher.
    Mais il m'a répondu que seul un document établi par un expert est valable pour sa compagnie.
    Il m'a expliqué que c'était du au fait que les indemnités versées aux accidentés en piscine, chiffrent à plusieurs millions d'euro.
    Raison pour laquelle, ils ne laissent plus rien passer.
    Je savais que les assureurs ne plaisantaient pas avec les piscines, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là.
    Par ailleurs il a ajouté que certaines compagnies acceptent d'examiner les documents justificatifs qu'on leur soumet.
    Comme j'aime dormir tranquille, je prendrai certainement l'option expert.

    Ce serait bien que tu te rapproches de ton assureur habitation pour connaître ses exigences.
    ça va peut être influencer toute la conception de ton projet
    Dernière modification par Boonjour13 ; 18/10/2015 à 20h09.

  7. #37
    camboui49

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Quelle sont les traverses pour tous les mètres la même que pour l'ossature
    120/60/4 tout les mètres ou 100/50/30 tout les 80 cm,

  8. #38
    camboui49

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    En ce qui concerne les assurances, comme tu l'as dit toi meme, rien n'est interdit..... si un jour ,malheureusement il y a quelque chose, un expert passera et contrôlera l'ensemble de l'installation. A lui de prouver que la structure était défectueuse.

    C'est pour cela que je voulais que l'on m'explique comment calculer ma structure, plutôt que d'avoir "que le résultat" pour savoir et comprendre les contraintes, et apprendre.

    Comme tout auto construction, ou fabrication, les fameux DIY...., se pose la question des normes.

  9. #39
    Boonjour13

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    Citation Envoyé par camboui49 Voir le message
    comme tu l'as dit toi meme, rien n'est interdit.....
    Heu , non .. lol , j'ai rien écrit de tel

    Citation Envoyé par camboui49 Voir le message
    A lui de prouver que la structure était défectueuse.
    il va d'abord prouver que l'installation ne respecte pas les normes imposées.
    Et ce sera à toi en DiY de prouver que tu les as respecté.
    ça c'est du vécu.
    Au tribunal je n'ai pas eu gain de cause sur un simple dégât des eaux qui leur coûtait un peu plus de 150 000€
    On a refusé le compromis
    Quand on est passé, en face j'avais deux avocats et 3 experts. Il nous ont démonté en 5 min
    Alors pour une piscine... je n'ose même pas imaginer.
    Depuis j'ai appris qu'il faut les consulter avant de faire pour être couvert.
    Après chacun prends ses risques et fait ce que bon lui semble.

    à part ça ce projet est excellent et tu as eu une bonne idée.
    De mon côté , je vais essayer de trouver des feuilles de calcul normalisées pour justifier les choix, dans le respect des normes de construction.

  10. #40
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?


  11. #41
    Boonjour13

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    Merci JAunin
    Je vais appeler les deux.

  12. #42
    camboui49

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    Bon, c'est presque une incitation à ne pas le fabriquer soit même.....

    Boonjour31, si vous avez leur tarif je suis preneur.

  13. #43
    Boonjour13

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    Bonsoir Camboui,
    Ils ont pas causant.
    Ils lâchent rien
    Ni tarif, ni doc, ni info, ni rien
    Donc j'ai pris rdv pour qu'ils viennent me voir la piscine et me faire un devis.
    y'a que comme ça.
    je vais les torturer un max.
    te tiens au courant
    A+

  14. #44
    camboui49

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    et bien moi aussi j'ai eu un devis.....ca pique !!!!! 23 000 euros pour un bassin de 8*4

  15. #45
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    Oui, mais c'est posé, monté, motorisé, sécurisé, garanti ?

  16. #46
    invite58706596

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    et bien moi aussi j'ai eu un devis.....ca pique !!!!! 23 000 euros pour un bassin de 8*4
    Oh! La belle voiture...
    A+

  17. #47
    camboui49

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    oui je suppose, mais vu le prix j'ai même pas posé de question.

  18. #48
    invite58706596

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    J'ai regardé pour une terrasse moyenne... Il faut compter autour de 4500 € TTC d'alu uniquement de structure (au prix actuel de l'alu), auxquels il faut rajouter les boulonneries et équerres de fixation, les galets et les rails, les systèmes d'immobilisation et le platelage avec ses fixations...

    Reste la méthode déjà évoquée, déplacements sans charge d'occupation, puis calage par dessous par un ou deux profilés réduisant d'autant les charges...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 28/11/2015 à 14h21.

  19. #49
    invite58706596

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    puis calage par dessous par un ou deux profilés réduisant d'autant les charges...
    Ces 2 profilés peuvent être escamotables et donc faire partie de la structure mobile ... Les charges sont divisées par 3, et le prix est divisée par 4 ou 5... Au moment ou le système pour bloquer la structure résiste à 500 voir 1000 kg, c'est OK et équivalent à un galet (bien choisir celui-ci par ailleurs)...
    A+

  20. #50
    Yep6969

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    Bonjour Amaty,

    je voudrais savoir si tu as mené ton projet à bout. Si oui, je voudrais réaliser le même terrasse amovible sur piscine de 3,5 x 7,5. ouverture sur les 7,5 ? Peux-tu m'en dire plus ou d'autres qui ont réalisé cette structure...

  21. #51
    aysen

    Re : Aide au calcul structure métallique d'une terrasse mobile coulissante ?

    bonjour
    je viens de m'inscrire sur le site et j'ai moi aussi le même genre de question
    je suis en train de faire une piscine de 2.8m x 5.5m et je voudrai la recouvrir avec une terrasse mobile de 3m x 6m environ
    je souhaite qu'elle coulisse dans la sens de la largeur ce qui fait une portée de 6m de long quand même.....
    du coup est ce que quelqu'un peut m'aider svp pour concevoir la structure
    aluminium ou bois ? quelles sections pour les lambourdes et traverses
    le but est de recouvrir de bois et de pouvoir manger dessus donc une charge de 150kg / m² en plus du poids de la structure

    est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
    merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dimensionnement structure alu pour terrasse coulissante
    Par guidb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 67
    Dernier message: 27/08/2019, 11h00
  2. Calcul de structure de terrasse mobile
    Par bulap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2015, 14h47
  3. terrasse coulissante avec structure aluminium
    Par 22tomtom dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2015, 21h39
  4. Dimensionnement structure métallique pour terrasse coulissante
    Par marsu6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/02/2015, 19h12
  5. Terrasse sur structure métallique
    Par stef97440 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2014, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...