Disjoncteur 2A déclenche ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Disjoncteur 2A déclenche ? [Résolu]



  1. #1
    claude29200

    Disjoncteur 2A déclenche ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,je vous explique mon soucis. Depuis 2 jours mon contacteur 2A pour le ballon d'eau c'est mis à disjoncter. pensant que mon problème venait de lui je l'ai changé. mais la panne recommençai .j'ai donc décidé de changer mon contacteur heure creuse .pensant que cela venait de lui.mais le problème persiste.le 2A DISJONCTE TOUJOURS je me suis dis c'est peut être le ballon d'eau chaude . je l'ai donc branché en direct sur le 20 A . et la aucun soucis..donc je suis un peu perdu car je ne sais pas ou chercher la panne... c'est une maison style des années 30 ,j'ai refait tout le tableau électrique il y a 5 ans..

    j'ai donc démonter et refait mes branchements entre le 2A , 20A et le contacteur heure creuse . et le problème persiste. donc je ne sais pas ou vraiment cherché

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Bonjour

    Que te dire au vu des informations données ...

    a) Le schéma électrique que tu as réalisé, pour ce circuit de CE,
    b) une photo nette du tableau en question ...
    On essaiera d'analyser le pb ..

    Cordialement

  3. #3
    claude29200

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    cela marchait très bien pendant toutes ces années.le schéma est classique . je vais chercher plus loin

  4. #4
    golfo57

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Bonjour à tous,

    Débranche la phase au 2A qui va sur le contact EDf ainsi que sur la bobine contacteur hc, et fait une liaison directe 2A=> bobine. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude29200

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    je vais essayé cela.. sinon comme c'est un vieux compteur edf avec plusieurs modules. je comptais voir si cela ne venais pas du compteur edf .pour les heures creuses.

    je verrai cela ce soir en rentrant du bureau.

    merci pour toutes vos réponses

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Bonjour Claude29200 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    ... Que te dire au vu des informations données ...
    Je suis exactement dans la même situation que BOB92.

    À quoi sert, au juste ce contacteur?

    Que coupe/protège-t-il?

    Quand exactement disjoncte-t-il?

    Est-ce bien un 2A?

    Est-ce un différentiel ou un magnétothermique?

    Quelle est sa spécification exacte?

  8. #7
    claude29200

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    oui il s agit bien du 2 ampère qui saute. pas tout de suite une fois branche. mais au bout d'1 minute..

    j'ai refait mille fois le branchement .avec le 20a + 2 a et contacteur heure creuse.

    puis impossible de mettre mes photos fichier trop gros.

    et puis vous montrer le compteur edf .

    si quelqu'un à une adresse mail

  9. #8
    golfo57

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Bonjour à tous,

    @gienas, il m'arrive aussi de zapper des réponses, mais il me semble que dans le mess.#1 tout est indiqué, enfin presque. Toujours est-il que claude29200 ne réponds pas exactement aux questions posées. As-tu fait ce que je t'ai demandé et le problème est-il identique? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 25/09/2015 à 17h19.

  10. #9
    claude29200

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    oui je viens de faire la manip que tu m'as décris, et le problème persiste

  11. #10
    claude29200

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    est ce que cela pourrait venir du câblage pour les heures creuses..en fait je cherche un peu partout des solutions..

  12. #11
    claude29200

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Nom : IMG_20150925_172916 (1)-min.jpg
Affichages : 2993
Taille : 201,4 Ko

    voici la photo des compteurs edf

  13. #12
    claude29200

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Nom : IMG_20150925_172826-min.jpg
Affichages : 3108
Taille : 241,7 Ko

    les 2 fils qui sont détachés sont ceux qui vont au ballon d'eau chaude

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... @gienas, il m'arrive aussi de zapper des réponses, mais il me semble que dans le mess.#1 tout est indiqué, enfin presque ...
    Hum hum. Je suis loin d'avoir ton expérience, mais, malgré une relecture du #1, je continue à sécher.

    S'agit-il vraiment d'un contacteur de 2A ou d'un disjoncteur?

    Comme c'est probablement d'un disjoncteur qu'il s'agit, je ne vois pas ce qu'il protège, et quel pourrait donc être l'élément qui, à présent qu'une panne s'est "installée", est traversé par une surintensité qui fait déclencher ce disjoncteur.

    Une des photos donne l'impression que le fil rouge du chauffe eau sort de ce 2A. J'ai dû mal à croire que le chauffe eau se "contente" de 2A soit une puissance de 460W.

  15. #14
    golfo57

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Re, Tu demandes si cela peut venir du câblage hc, possible, mais tu dis que cela fonctionnait très bien avant, jusqu'à l'apparition de la panne la 1ère fois. Tu as changé des principaux éléments et la panne persiste toujours, tout comme le fait d'avoir procédé au test que je t'ai proposé. As-tu rajouté quelque chose récemment. Sur la 2ème photo on ne voit pas bien le fil qui part au contact EDF et bien sûr celui qui revient et va sur la bobine.
    Pour le test tu es bien parti de C2 du 2 en bas vers le contacteur hc en A2? @+

  16. #15
    golfo57

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Citation Envoyé par claude29200
    Depuis 2 jours mon contacteur 2A pour le ballon d'eau c'est mis à disjoncter
    @ gienas. Ben tu vois, je disais qu'il m'arrivait de zapper certaines choses, la preuve Il s'est peut-être mal exprimé, mais d'après la photon c'est bien un disjoncteur. @+

  17. #16
    claude29200

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    je me suis peut être mal exprimé . mais voila le schéma que j'ai suivi pour mon montage.. et aucune modif n'a été apporté avant et depuis la panne.

    donc pour cette nuit j'ai rebranché en direct le ballon d'eau sur un 20A

    Nom : 1353840557.jpg
Affichages : 3696
Taille : 57,8 Ko

  18. #17
    golfo57

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Avec ce schéma on est bien d'accord, mais pourrais-tu répondre aux questions qu'on te pose si tu veux qu'en t'aide. @+

  19. #18
    claude29200

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    que voulez vous savoir en plus .. vraiment désolé si je m'exprime mal sur le problème.

  20. #19
    golfo57

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par claude29200
    Pour le test tu es bien parti de C2 du 2 en bas vers le contacteur hc en A2?
    Je te l'ai demandé aux #4, tu dis l'avoir fait, et je te le redemande si tu l'as bien fait comme je te l'indique.
    Si tu as bien respecté le câblage comme en #16, bien que le contact EDF soit pris sur un autre appareil (relais 175hz), il ne devrait pas y avoir de problème. Une bobine peut se mettre en court-circuit et il est donc normal que le 2A déclenche, mais comme tu l'as déjà dit avoir remplacé ce disj. 2A et le contacteur hc, le problème peut se situer au niveau du câblage même, à moins d'avoir (et là dessus tu n'as pas répondu) rajouté quelque chose sur ce circuit. @+

  21. #20
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Citation Envoyé par claude29200 Voir le message
    Pièce jointe 293178

    les 2 fils qui sont détachés sont ceux qui vont au ballon d'eau chaude
    Bonjour

    Ce montage; tel que vu sur la photo, et explicité : les 2 fils débranchés vont au ballon" est bien évidemment incorrect.
    Il est normal, que cablé ainsi, le DISJ 2AZ déclenche ....

    Réaliser le raccordement suivant le schéma indiqué, et tout rentrera dans l'ordre.

    Cordialement

  22. #21
    claude29200

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    mon branchement correspondait bien au schéma que je vous ai montré sur l'image..

    j'ai approfondi mes recherche sur le câblage hc . comme ces câbles dataient de l'age de pierre je pense ...j'ai réussi à trouver le départ du câbles des hc .et j'en ai tiré de nouveau jusqu’à mes disjoncteurs.

    et tout est rentré dans l'ordre.. en démontant les ancien câbles, j'ai vu que ceux ci étaient abîmés. depuis avec les nouveaux câbles tout est rentré dans l'ordre..

    je vous remercie pour votre aide et votre collaboration.

    merci encore

  23. #22
    golfo57

    Re : contacteur 2A qui disjoncte

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par BOB92
    Ce montage; tel que vu sur la photo, et explicité : les 2 fils débranchés vont au ballon" est bien évidemment incorrect.
    Il est bien facile de répondre maintenant que tout fonctionne, mais je n'ai pas constaté ce défaut. Merci pour le retour claude29200. @+

Discussions similaires

  1. Disjoncteur EDF déclenche ? [Résolu]
    Par brif62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2014, 07h41
  2. Disjoncteur général EDF déclenche ?
    Par lolabeau55 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2014, 15h21
  3. [Divers] Disjoncteur général déclenche !
    Par shibbha dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2013, 08h16
  4. Disjoncteur général : déclenche? [Résolu]
    Par invite28a3a060 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2012, 12h55
  5. [Divers] Disjoncteur EDF déclenche. [résolu]
    Par chris30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2008, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...