Branchement perceuse + identification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement perceuse + identification



  1. #1
    Gab_One

    Branchement perceuse + identification


    ------

    Bonjour,

    Je me tourne vers votre forum car je viens de récupérer une perceuse chez mon grand père et j’ai quelque question pour la faire fonctionner.

    En effet niveau de l’interrupteur c’est un montage "maison" et en sortie c’est un câble pour branchement sur un domino (pas de prise). Ce câble est composé de 6 fils + 1 terre mais au final seulement 2 sont relié à la perceuse en direct (voir schéma et photo 2 & 3) les 4 autres sont reliés à l’interrupteur.

    Je voudrais comprendre ce branchement pour mettre une prise (voir même changer l’interrupteur)

    Si quelqu’un reconnait cette perceuse je serait aussi intéressé (référence, doc, marque ou autre).

    Merci d’avance pour vos réponses. Si besoin de précision n’hésiter pas à demander.

    PS : Quand j’ai récupérer la perceuse elle été déjà débranché donc je ne peut pas voir par rapport à l’ancien branchement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Dannan

    Re : Branchement perceuse + identification

    Bonsoir
    Vu son âge elle doit fonctionner en 110V
    Je ne peux cependant vous en dire plus.

  3. #3
    Gab_One

    Re : Branchement perceuse + identification

    Merci, ça m'avance déjà un peut car il n'y a pas de plaque sur la perceuse.

    Je ne savais même pas qu'il y avait eu du 110 en France. On en apprend tout les jours

  4. #4
    Dannan

    Re : Branchement perceuse + identification

    Bonsoir Gab
    Oui j'ai connu la conversion du 110V en 230 V vers 1950, mais tout ça dépend des régions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gab_One

    Re : Branchement perceuse + identification

    Oui j'ai vue en faisant quelque recherche sur internet que sa c'est passé dans ces année la.

    Mais je suis arriver plus de 40 ans après donc j'en avais jamais entendu parler

    Du coup niveau électrique je pense alimenter par les fils 5/6 (voir schéma) et relier les fils 1/2 et 3/4 par l'intermédiaire du transfo. Comme ça quand on allume l'interrupteur qui est en fait un disjoncteur, le courant arrive dans le transfo qui a son tour alimente la perceuse en 110V.

  7. #6
    Dannan

    Re : Branchement perceuse + identification

    Bonjour Gab,
    Ta proposition de branchement me parait correcte, si tu as le transfo qui va avec.
    Au sujet du 110V, je voulais te mettre en garde mais rien ne prouve non plus que la perceuse fonctionne en 110 V. SI tu as le transfo, il n'y a pas de problème.

  8. #7
    Gab_One

    Re : Branchement perceuse + identification

    Bonsoir,
    Après avoir récupéré le transfo 110V et l'avoir testé, je suis passé à la perceuse. Elle marche !! Par contre je n'ai pas encore testé pour percer car j'ai totalement démonté le pied pour enlever la poussière grasse qui est un peut partout dessus.

    Et merci Dannan de m'avoir mit sur la voie du 110V car je n'y aurait pas pensé.

  9. #8
    ossau

    Re : Branchement perceuse + identification

    ah c'était la belle époque ! au moins c'était pas comme le passage à l'euro, on y gagnait.....

Discussions similaires

  1. Branchement perceuse à colonne
    Par David71120 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2014, 20h07
  2. branchement perceuse
    Par aztech144 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2014, 18h15
  3. Branchement perceuse 380v en 230v
    Par kyanoss dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2012, 09h24
  4. perceuse
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2011, 07h20
  5. [Divers] pb perceuse t tec 201
    Par invite5d771f9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2010, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...