Fixer plaque fermacell sur cloison parpaing chevilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fixer plaque fermacell sur cloison parpaing chevilles



  1. #1
    juliensud

    Fixer plaque fermacell sur cloison parpaing chevilles


    ------

    Bonjour,

    Afin de rénover une douche ancienne, j'ai enlevé le carrelage, mais le support n'est pas en très bon état, il y a des fissures, des différences de niveau.
    j'ai donc décidé de fixer des plaques de fermacell sur ces parois afin d'éviter les fissures, et de partir sur un support homogène et droit.

    Les cloisons sont en parpaing mince de 5 cm .

    Je pensais coller ces plaques de fermacell de 12,5 mm, avec du map, mais aussi les cheviller dans les cloisons pr éviter tout déformation ou décollage dans le temps.

    Mais je ne sais pas avec quelle genre de chevilles, car il faudrait que je puisse percer direct la plaque de fermacell + cloison et mettre la cheville + la vis directement , sans que la cheville dépasse du fermacell, et sans que la cheville puisse passer à travers le fermacell.

    Auriez-vous une idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Fixer plaque fermacell sur cloison parpaing chevilles

    Bonjour juliensud,

    il faudrait que je puisse percer direct la plaque de fermacell + cloison et mettre la cheville + la vis directement , sans que la cheville dépasse du fermacell, et sans que la cheville puisse passer à travers le fermacell.
    Un truc miraculeux en somme...
    Je vais exaucer ton vœu, cette nuit, je suis bien brave... > Un lien au hasard > http://www.monechelle.fr/cheville-po...fischer-289363
    On perce à 5 mm > On tape gaiement sur la cheville afin que la collerette évasée de celle-ci affleure le fermacell et on achève on enfonçant le clou (celui-ci se loge dans la collerette évasée et ni vu, ni connu, j't'embrouille) et ainsi la cheville sera expansée... Miraculeux...

    Peut-être aussi régler le compte aux fissures trouvées dans le même rayon > http://www.zone-outillage.fr/article...ess-de-fischer
    Encore > Il n'y a pas que cette boîte de "poissoncher" qui fabrique ce genre de chevilles et de produit bouche-trou...
    Tout bon magasin de matériaux de construction vend ces produits...
    Bons Travaux
    Dernière modification par AMATY ; 29/11/2015 à 04h02.

  3. #3
    juliensud

    Re : Fixer plaque fermacell sur cloison parpaing chevilles

    Bonjour ,

    Merci "amaty", j'ai reconnu votre style humoristique pleins de , c'est assez effrayant d'ailleurs.
    J'avais pensé aux chevilles à frapper, mais celles que vous conseiller sont pour matériaux pleins, et non creux comme les parpaings.
    Pour les fissures, il suffit de faire du plâtre ou du mortier, ce genre de cartouche doit couter bien cher, et bcps d'emballage pour pas grand chose . Mais une fissure revient toujours ... car c'est que ça travaille, d'où la solution du fermacell.

    De plus je ne suis pas super fan des chevilles à frapper, mais cela semble le seul remède, sinon une cheville classique à collerette, avec éventuellement une rondelle à cuvette .

    Je pensais qu'il y avait des chevilles spécial à fixation de placo au mur, mais cela n'a pas l'air d'exister.

    Je vais tester ça on verra : http://www.spit.fr/?Fiche-produit&ac...ode=chevillage

    aller a plus

  4. #4
    invite58706596

    Re : Fixer plaque fermacell sur cloison parpaing chevilles

    mais celles que vous conseiller sont pour matériaux pleins, et non creux comme les parpaings
    En fait, ma 1ère recherche était pour parpaing creux, mais je suis tombé sur des 100 mm...
    Dans ma 2ème demande, je n'ai pas précisé parpaing et je n'ai pas fait attention...

    avec éventuellement une rondelle à cuvette .
    Oui, j'en ai aussi des comme cela pour "complexe PSE 90 mm + 10 mm placo" que j'avais acheté en magasin de matériaux type JAIDIMATTE...

    Je vais tester ça on verra
    Je faisais une approche au marteau et je finissais avec un tournevis et le plat de ma main pour éviter de défoncer le placo...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Fixer plaque fermacell sur cloison parpaing chevilles

    Bonjour à tous
    Citation Envoyé par juliensud Voir le message
    ..je ne suis pas super fan des chevilles à frapper, mais cela semble le seul remède, sinon une cheville classique à collerette, avec éventuellement une rondelle à cuvette .
    La cuvette est inutile, le Fermacel est suffisemment dur en surface
    Je pensais qu'il y avait des chevilles spécial à fixation de placo au mur, mais cela n'a pas l'air d'exister.
    Recherche " Fisher chevilles universelles FU " ou similaires.
    Cordialement.

  7. #6
    juliensud

    Re : Fixer plaque fermacell sur cloison parpaing chevilles

    Merci pour votre réponse.
    Quand je disais avec une rondelle à colerette, ça serait dans la solution d'utiliser des chevilles classiques, je fias un trou de 8 mm dans la plaque et mur, j'insère la cheville classique, la rondelle et une vis à placo .

    Je vais tester avec les 2 on verra ce qui marche le mieux.

Discussions similaires

  1. Coller plaque fermacell sur cloison brique ?
    Par invitef0ab1bdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2018, 18h22
  2. Quelles chevilles sur une cloison en Siporex
    Par evrardo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2014, 10h45
  3. Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?
    Par essling dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/03/2014, 01h05
  4. Fixer sur Fermacell sans percer le frein vapeur
    Par vegaman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2013, 09h17
  5. Fixer bois sur mur parpaing
    Par inviteff99cd22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2011, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...