led allumée alors que circuit ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

led allumée alors que circuit ouvert



  1. #1
    cosy23

    led allumée alors que circuit ouvert


    ------

    Bonjour a tous,

    Je ne comprends pas, j'ai une lampe led qui reste très légèrement allumée lorsque l'interrupteur est en position ouvert.
    Un fil dans le circuit est relié directement et l'autre est ouvert ou fermé en fonction de la position de l'interrupteur.

    La lumière légère ne s'arrete pas meme au bout d'une heure.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe alors que le circuit est ouvert?

    C'est uniquement le cas avec les ampoules LED.
    J'ai le cas sur une guirlande 12V ainsi que sur une lampe au plafond sur un va et vient 230V.

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : led allumée alors que circuit ouvert

    Bonsoir,

    GG donne quelques réponses :
    https://www.bing.com/search?q=ampoul...ZI&form=MOZSBR

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : led allumée alors que circuit ouvert

    Bonjour cosy23 et tout le groupe

    Citation Envoyé par cosy23 Voir le message
    ... C'est uniquement le cas avec les ampoules LED ...
    Ton explication est embrouillée et pas bien claire.

    Si c'est une "ampoule" à LED 230V du secteur, mise en lieu et place d'une incandescence, c'est un problème connu, dû aux capacités parasites du câblage des fils dans les gaines. Un condensateur est "conducteur" de courant alternatif.

    Fais une recherche surtout en bricolage et décoration, où la question revient souvent.


    Citation Envoyé par cosy23 Voir le message
    ... J'ai le cas sur une guirlande 12V ...
    Là, je comprends moins.

    Des précisions s'imposent. 12V laisse supposer que ce pourrait être du continu, mais pas forcément. Mais surtout, 12V signifie que les LED ne sont pas directement sur le secteur, il y a probablement un transformateur ou une alimentation intermédiaire, qui apporte un comportement très différent.

  4. #4
    cosy23

    Re : led allumée alors que circuit ouvert

    effectivement il y a un transfo pour la guirlande 12v et l'interrupteur est situé après.
    J'ai fait le test également avec une prise interrupteur sans fil avant le transfo cela reste allumé légèrement aussi.

    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : led allumée alors que circuit ouvert

    Bonjour à tous



    Citation Envoyé par cosy23 Voir le message
    effectivement il y a un transfo pour la guirlande 12v et l'interrupteur est situé après ...
    Hum. Tu cherches à comprendre, mais tu mélanges les problèmes sans rapport, ce qui ne facilitera pas ta compréhension.

    1- les LED "secteur" sont très sensibles, et s'éclairent pour un courant dérisoire. Pour vérifier que c'est bien ça, tu peux mettre en parallèle une ampoule à incandescence de puissance très faible, qui absorbera cette "fuite", ce qui éteindra les LED. Bien sûr, si l'incandescence ne s'éteint pas, c'est que le problème est tout autre.

    2- la guirlande, avec alimentation préalable qui amène à 12V ne comporte pas, normalement d'interrupteur côté 12V. En outre, c'est différent si c'est du continu ou de l'alternatif, ce que l'on ne sait pas. On peut donner des pistes, à condition de tout savoir, y compris les erreurs que tu fais.

  7. #6
    Sica

    Re : led allumée alors que circuit ouvert

    Bien Le Bonjour,

    - C'est fou comme la technologie LED pose des petits problèmes qui nous "pourrissent" la vie.
    - Ce fût mon cas à une époque... pour un ruban LED
    - Voir ce fil si cela peut t'aider..
    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post5186234

    Bonne journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. [Programmation] Détecter un circuit ouvert
    Par Mainos dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2015, 16h26
  2. [HYDRAULIQUE] Différence circuit fermé circuit ouvert
    Par Le_mulet dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2015, 16h18
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 07/04/2015, 10h31
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 10h43
  5. Alternateur sur circuit ouvert
    Par electromag dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...