fixation miroir placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fixation miroir placo



  1. #1
    pierrepatrick

    fixation miroir placo


    ------

    bonjour, j'aurais voulu avoir des avis concernant la fixation d'un miroir sur un mur en placo; le miroir fait à peut près 60*40 (il n'y a pas d'entourage, juste le miroir), les fixations utilisées sont des "pattes à miroir" standards et je me demandais si je devais impérativement utiliser des chevilles à placo (celles qu'on utilise avec une pince); si je peux me contenter de chevilles en plastiques "normales" ou encore des chevilles en "tire-bouchon"?
    que me conseillerez vous svp?
    merci de votre intérêt pour mon petit dilemme!

    -----
    Dernière modification par pierrepatrick ; 23/04/2016 à 14h24.

  2. #2
    philbach

    Re : fixation miroir placo

    A mon avis, des chevilles plastiques pour placo ou mur creux suffisent si en plus vous rajoutez du double-face derrière le miroir. S'il s'agit juste d'un miroir.

  3. #3
    pierrepatrick

    Re : fixation miroir placo


  4. #4
    pierrepatrick

    Re : fixation miroir placo


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philbach

    Re : fixation miroir placo

    Ou cheville MZK.

  7. #6
    pierrepatrick

    Re : fixation miroir placo

    d'accord, merci du conseil

  8. #7
    bobflux

    Re : fixation miroir placo

    4 points de colle MS ou sikaflex en plus derrière si tu es parano.

    Pour info, j'ai fait des tests destructifs il y a quelques temps par curiosité. Ce genre de truc fonctionne très bien :

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...mm-e1400138126

    Ou n'importe quelle cheville en plastique qui se tortille derrière le placo. C'est plus simple à enlever qu'une molly si des fois il y avait besoin d'enlever.

  9. #8
    bioubiouty

    Re : fixation miroir placo

    Il existe de la colle spéciale chez les miroitiers

  10. #9
    Tomdunord

    Re : fixation miroir placo

    Bonjour.

    Effectivement de la colle à miroir chez les miroitiers ou les quincaillers, peut-être même en GSB.
    Le problème en utilisant uniquement de la colle est de faire tenir le miroir en place le temps que ça prenne.

    Bonne journée.

  11. #10
    DenisPlaco

    Re : fixation miroir placo

    Bonjour,

    Petit rappel des recommandations de fixations d’objets dans les ouvrages en plaque de plâtre Placo®: http://www.placo.fr/content/download...e/J01.002a.pdf
    (voir page 326 & 327 de la numérotation papier)

    Un expert de l’isolation qui se reconnaîtra peut-être m’a dit il y a déjà un moment qu’une fixation mécanique adaptée et bien faite n’était pas prête de lâcher
    Denis Placo

  12. #11
    ericd60

    Re : fixation miroir placo

    Alors ce miroir, il est pose ??? Les chevilles "Molly" celle qui necessite la pince sont certainement un "over kill". Une bonne cheville a placo (j'aime pas celles qui se vissent ...." de bonne qualite !!! et d'un diametre juste juste pour le trou fera tres bien l'affaire. Mais nous sommes certainement trop tard pour ces conseils de derniere minute

Discussions similaires

  1. Probleme fixation rail placo
    Par sylvain3522 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2015, 08h05
  2. Fixation rails placo sur poutre
    Par Gwen3549 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2015, 16h57
  3. Fixation support TV sur placo - J'ai une idée
    Par jeefreeze dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2013, 20h15
  4. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  5. fixation sur mur en placo
    Par thienan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2010, 22h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...