Installation disjoncteur 32A ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Installation disjoncteur 32A ?



  1. #1
    Vodalos

    Installation disjoncteur 32A ?


    ------

    Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour l'installation d'un disjoncteur 32A. En effet, mon nouvel appartement ne possède aucune prise ou cache domino en 32A. Seul un cache domino 20A est disponible pour un plaque de cuisson mais j'envisage d'acheter une cuisinière toute électrique induction. J'ai vu qu'il y avait un disjoncteur 20A en place pour qui dessert uniquement ce cache domino. Je me pose donc quelques questions.
    Dois-je installer un disjoncteur 32A et tirer des cables 6mm² en goulotte ou puis-je remplacer le disjoncteur 20A pour mettre un 32A à la place et tirer les câbles à la place des câbles actuels du cache domino en agrandissant à l'arrivée pour mettre un cache domino 85mm ?

    Je suis débutant en électricité et je me suis jusqu'à maintenant limité à remplacer des prises 16A ou des interrupteurs mais je n'ai jamais installer quoi que ce soit sur un tableau électrique. Donc je n'ai aucune idée de comment rajouter un disjoncteur.

    Histoire que vous ayez ce qu'il faut pour répondre j'ai quelques photos du tableau mais je ne l'ai pas ouvert (je n'ai pas encore emménagé je ne l'ai que visité).
    le disjoncteur principal :
    IMG_20160718_174526.jpg
    le tableau :
    IMG_20160718_174551.jpg
    et un autre tableau au dessus du premier qui était certainement l'ancien tableau électrique puisque l'électricité a été refaite récemment (sans ajouter de prise 32A...)
    IMG_20160718_174535.jpg

    -----

  2. #2
    Vodalos

    Re : Installation disjonteur 32A

    Désolé j'ai fait une petite erreur dans mon premier message. Le disjoncteur pour la plaque de cuisson est un C25 soit 25A et pas 20A comme je l'avais dit. Cependant, ça ne change rien au problème énoncé.

    Merci d'avance.

  3. #3
    Mosfet_05

    Re : Installation disjonteur 32A