Comment relier une cuve d'eau pour un Mobil home ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment relier une cuve d'eau pour un Mobil home ?



  1. #1
    tchomil59

    Comment relier une cuve d'eau pour un Mobil home ?


    ------

    Bonjour, je dispose d'un Mobil home sur terrain de loisir, j'ai axé à un robinet qui se trouve à l'extrémité de mon terrain mais je ne peux rester branché dessus (conditions des propriétaires). Donc j'ai pensé à l'installation d'une cuve d'eau de 1000L noir de préférence pour le traitement anti-uv et antigel que je remplirai depuis le robinet et que je souhaiterai brancher sur le mobil home, je pense que cette solution et la mieux adaptée pour une utilisation de l'eau, mais j'ai aucune idée de la manière à procéder ou si ma solution est bonne.On me parle de suppresseur ou de pompe ! Pourriez-vous m'aider ? merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment relier une cuve d'eau pour un Mobil home ?

    Bjr à toi,
    Tu ne dis rien sur les conditions d'utilisation ?
    Ta cuve d'eau sera telle PLUS haute que le robinet de puisage DANS le mobil home ?
    Dans ce cas , ça fonctionnera par gravitation, mais sans pression ( suivant la hauteur de la cuve).
    Si ta cuve est plus basse que le robinet de puisage, ben ça coulera pas : faudra une POMPE pour amener l'eau
    au niveau de ton robinet.
    Tu peux faire un sytéme qui actionne la pompe dés que tu ouvres ton robinet.
    Mais tu peux aussi placer un surpresseur (réserve d'eau) qui s'active dés que la pression du suppresseur est trop basse.

    Dans les 2 cas...faut..l'életricité.

    Bien sur faut vérifier qu'il y ait de l'eau dans ta ...cuve .
    Bonne journée

  3. #3
    tchomil59

    Re : Comment relier une cuve d'eau pour un Mobil home ?

    Bonjour f6bes,
    merci pour ton aide.
    La cuve je peux la placer sur parpaing vu qu'elle serra sur palette,et le raccord ce fais en dessous du Mobil home.

    Nom : cuve-citerne-de-1000-litres-recuperation-eau-pluie.jpg
Affichages : 1580
Taille : 312,4 Ko

    Je dispose de l’électricité, concernant l'utilisation tout le Mobil home serra alimenter, douche, wc sani broyeur, evier.
    La cuve je l'alimenterai en eau avec le robinet qui ce trouve au bout de la servitude.

    Je pense que ces la meilleur solution, maintenant à voir si je prend pompe avec suppresseur ou uniquement suppresseur.

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment relier une cuve d'eau pour un Mobil home ?

    Remoi,
    Pour mettre SOUS pression un surpresseur faut POMPER...donc. un surpresseur c'est avec pompe !
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchomil59

    Re : Comment relier une cuve d'eau pour un Mobil home ?

    J'ai un peu de mal à comprendre existe t'il des suppresseur avec pompe intégré.

Discussions similaires

  1. Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..
    Par 100_bougies dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/05/2018, 15h43
  2. Rénovation mobil-home de A à Z
    Par gabriel2774 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2015, 14h22
  3. Refaire un toit de mobil home
    Par NOUNOURS3109 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2013, 19h18
  4. Avis sur petite production électrique en site isolé pour mobil home
    Par invitef3ebd41c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2011, 18h25
  5. [Thermique] gaz et plaques dans mobil home
    Par tournesol963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2010, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...