PCBT électrique une nappe ne fonctionne pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PCBT électrique une nappe ne fonctionne pas ?



  1. #1
    Noes

    PCBT électrique une nappe ne fonctionne pas ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une maison équipée d' une dalle chauffant pilotée par 3 thermostats Deleage. Mon problème est qu'une des zone ne chauffe pas et seul le voyant rouge du thermostat s'allume alors que sur les autres zones de la maison les 2 voyants s'allument. J'ai permuté les thermostats, mais ça ne change rien : seul le voyant rouge s'allume et la dalle reste froide.
    Auriez vous une idée de ce que je dois vérifier pour trouver l'origine du problème. En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : PCBT électrique une nappe ne fonctionne pas ?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par Noes Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une maison équipée d' une dalle chauffant pilotée par 3 thermostats Deleage. Mon problème est qu'une des zone ne chauffe pas et seul le voyant rouge du thermostat s'allume alors que sur les autres zones de la maison les 2 voyants s'allument. J'ai permuté les thermostats, mais ça ne change rien : seul le voyant rouge s'allume et la dalle reste froide.
    Auriez vous une idée de ce que je dois vérifier pour trouver l'origine du problème. En vous remerciant par avance.
    J'ai ouvert une nouvelle discussion, afin d'éviter le squatt, voici le lien à celle d'origine : http://forums.futura-sciences.com/br...lectrique.html.

    Il faut chercher le raccordement de la nappe, voir si elle est alimentée en 230 V, si oui nappe hors tension fils débranchés vérifier à l'ohmmètre la continuité.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Noes

    Re : PCBT électrique une nappe ne fonctionne pas ?

    J'ai bien 230V à l'entrée du thermostat. Est ce que cela pourrait être lié aux infos transmises par le fil pilote ?

  4. #4
    jpg29

    Re : PCBT électrique une nappe ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par Noes Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une maison équipée d' une dalle chauffant pilotée par 3 thermostats Deleage. Mon problème est qu'une des zone ne chauffe pas et seul le voyant rouge du thermostat s'allume alors que sur les autres zones de la maison les 2 voyants s'allument. J'ai permuté les thermostats, mais ça ne change rien : seul le voyant rouge s'allume et la dalle reste froide.
    Auriez vous une idée de ce que je dois vérifier pour trouver l'origine du problème. En vous remerciant par avance.
    Bonjour,

    Comment est raccordée la dalle en question ( directement au thermostat ou relayée par un contacteur de puissance ?)
    Quelle est la référence du thermostat en question?
    Avez vous un délesteur ou un gestionnaire d'énergie (fil pilote)?

    Pour être sûr de la résistance , soit vous mesurez sa valeur à l 'ohmmètre comme déjà dit par Marc ,soit vous la branchez directement sur le 230 v et vous mesurez l'intensité (une pince ampèremétrique est l'idéal pour çà)

    les modifications à faire hors courant bien sur .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four électrique Brandt FC 472: le four ne fonctionne plus.
    Par invite953c6f49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 10h38
  2. Chaudière électrique sur PCBT : raccordement TA ? [résolu]
    Par Giuliano44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2010, 19h31
  3. Chauffe-eau électrique : ne fonctionne plus !
    Par invite6a769299 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2009, 13h28
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fonctionne en HP.
    Par invite9881697e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2009, 15h38
  5. [Divers] réparation nappe électrique
    Par serbai dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2008, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...