Terrasse sur poteaux béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terrasse sur poteaux béton



  1. #1
    philzehip

    Terrasse sur poteaux béton


    ------

    Pièce jointe 325257

    Bonjour, mon projet un peu fou, faire une terrasse 16m de long sur 4 de large sur pilotis avec poteaux béton (fais par un maçon) et ossature bois avec des lames de composite.
    Je voudrais la faire avec des bastaings et chevrons en épicéa traité classe 3 et de 4 m de long et les chevron tout les 40cm sur sabot, dim des bastaing 60 x 145 mm et chevron 60 x 70 mm.
    Vu du plan il y aurait en tout 27 poteaux bétons, peut on réduire ce nombre ou pas ?
    Merci pour vos commentaires et autre solutions si y a ou amélioration.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 21/10/2016 à 11h38. Motif: supprimé images pdf qui doit être en format image

  2. #2
    Philou67

    Re : Terrasse sur poteaux béton

    Bonjour philzehip,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message (et un seul exemplaire de chaque).

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    philzehip

    Re : Terrasse sur poteaux béton

    Merci Philou67 et désolé. Voici le fichier.Nom : plan.jpg
Affichages : 649
Taille : 25,0 Ko

  4. #4
    ilovir

    Re : Terrasse sur poteaux béton

    Bonjour

    On peut réduire le nombre de poteaux, mais alors il faudra des sections de bois plus importantes. Par exemple un entraxe de 3.20 m au lieu de 2 dans la longueur serait encore raisonnable. pour enlever la file de poteaux du milieu, Il faudrait de grosses traverses entre les deux poteaux ; éventuellement rapprocher les poteaux et avoir les traverses en petit porte à faux de chaque côté. Petite étude BET en perspective ?
    Cette terrasse est attenante à un bâtiment ? comment ? qu'Est-ce qu'il y a dessous ?
    Le contreventement sera assuré par l'encastrement des poteaux béton ? Sinon, à prévoir en croisillons quelque part dans les trames de poteaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philzehip

    Re : Terrasse sur poteaux béton

    Bonsoir ilovir et merci pour ta réponse, oui la terrasse est attenante à la maison, donc je pense que l'on peut fixer dessus, en dessous il y a la terre et la terrasse sera à environ 1m40,1m50 de hauteur, ben oui j'ai un terrain en pente, pas évidant et je n'ai pas fait d'étude mais je pense que le maçon va voir ça, mais c moi qui vais m'occuper de la terrasse, finance oblige, et je pense que je fermerais tout les coté de la terrasse en bois. Merci.

Discussions similaires

  1. Section poutre, poteaux et lambourde pour terrasse sur pilotis
    Par magmatic_rock dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2016, 08h01
  2. Terrasse en béton / béton armé à démolir
    Par invite45cbaaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 10h20
  3. Cacul diamétres dosage poteaux en béton armé
    Par Koposs dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2010, 08h41
  4. Supprimer poteaux terrasse
    Par invite515b37a5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2009, 08h39
  5. poteaux béton armé
    Par invite867602a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2009, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...