Eau stagnante sur terrasse carrelée, niveau jardin.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eau stagnante sur terrasse carrelée, niveau jardin.



  1. #1
    JYBOILEAU

    Eau stagnante sur terrasse carrelée, niveau jardin.


    ------

    Iaorana,

    La terrasse de mon salon donne sur le jardin. Lors de la construction, la pente a été totalement omise. Conclusion: dès qu'il pleut avec un peu de vent, la terrasse est recouvert d'eau et il faut l'évacuée en raclant ..... et en râlant .

    La terrasse mesure 3m x 5m, le carrelage repose sur une petite dalle (peut être 5cm), la ceinture est constituée de deux hauteurs de parpaings, et au milieu ont été damés terre, sable et caillasse pour recevoir la petite dalle précité.

    Le point bas de la terrasse est au centre des diagonales, à peu de chose près. J'envisage deux possibilités pour que l'eau de pluie s'évacue seule...
    1- A l'intersection des diagonales, percer le carrelage et la petite dalle du diamètre d'un tuyau PVC que j'enfoncerai, après l'avoir criblé de trous, dans ce mélange sable, terre, etc... damé.
    2- A partir de l'intersection des diagonales, créer une petite rigole en pente qui évacuerait l'eau vers le bord de la terrasse

    Merci de vos commentaires sur ces deux options et pour toute autre solution qui vous semblerait "jouable".

    Cordialement
    JYBOILEAU

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Eau stagnante sur terrasse carrelée, niveau jardin.

    Bonjour.
    La solution consistant à percer au milieu semble bonne et pour améliorer Voir ici :
    https://www.google.fr/search?q=SIPHO...IcyA8Qf3x7qoCA
    @+

  3. #3
    Larzacien

    Re : Eau stagnante sur terrasse carrelée, niveau jardin.

    bonjour, Il y aurait aussi la solution de construire une véranda...

  4. #4
    ossau

    Re : Eau stagnante sur terrasse carrelée, niveau jardin.

    les 2 mon commandant !

    Car si la terre, caillasse et autres ont très bien été damés vous risquez d'être déçu au bout de quelques mois... mais faites le pour essayer quitte à faire ensuite la rigole. faites une photo de la terrasse quand elle est pleine d'eau pour voir comment se constitue la marre et trouver le meilleur chemin pour évacuer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JYBOILEAU

    Re : Eau stagnante sur terrasse carrelée, niveau jardin.

    Iaorana

    Merci de vos suggestions, elles me permettent de peaufiner mon projet.
    Je garde l'option véranda sous le coude mais ici à Tahiti on aime bien être en contact direct avec l'extérieur ;o)

    Mauruuru
    JY

  7. #6
    solomio62

    Re : Eau stagnante sur terrasse carrelée, niveau jardin.

    5 cm, ce n'est pas une dalle réglementaire. Une action contre celui qui vous a construit cela en omettant la pente est à envisager puisque vous avez au moins 2 vices cachés (donc pas de délai pour l'action et les expertises)

  8. #7
    JYBOILEAU

    Re : Eau stagnante sur terrasse carrelée, niveau jardin.

    Merci Salomio62,

    Vous avez raison... mais voyez-vous, ici nous sommes dans les îles et les paramètres et repères sont parfois, souvent, différents. C'est aussi ce qui fait leur charme.

    Bon weekend !
    JY

  9. #8
    f6bes

    Re : Eau stagnante sur terrasse carrelée, niveau jardin.

    Bjr à toi ,

    Reste à savoir comment il pleut dans les iles !!
    Ton puisard durera un temps jusqu'à ce qu'il se colmate par lesimpuretés et n'absorbera...plus rien. Retour case départ.
    Faut employer les grands moyens pour ne pas devoir etre embété. Réagréage (pente ) et repose carrealge.
    Mais faut le faire...c'est unb choix.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Isolation mince d'une dalle carrelée sous ragréage??
    Par Philbee66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2016, 20h04
  2. Récupérer une terrasse de jardin en bois
    Par Lili_Broutille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2014, 11h12
  3. urine stagnante
    Par turgot41 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2012, 15h19
  4. Bord de terrasse carrelée
    Par chrees dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2010, 08h02
  5. Isolation mince d'une dalle carrelée sous ragréage??
    Par Philbee66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2010, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...