remplacement transformateur led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

remplacement transformateur led



  1. #1
    bat0210

    remplacement transformateur led


    ------

    bonjour à tous

    j'ai deux lampes de chevet ( intégré à la tête de lit) qui sont avec des ampoules led , le transfo vient de lâcher et j'ai cru comprendre qu'il fallait bien le remplacer par un transfo pour led

    j'ai trouvé quasi le même à une lettre prêt

    le mien : GQ07-120045-CQ
    le neuf : GQ07-120045-AQ

    es ce que quelqu'un peut me dire à qui correspond la différence entre C et A ? le nouveau est un peu plus puissant en sortie (500 ma contre 450 ma pour le premier)

    merci d'avance pour vos réponses et meilleurs voeux à tout ceux qui liront ce message
    baptiste

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : remplacement transformateur led

    Bonjour,

    Ce sont certainement des alimentations a courant constant. Pas compliqué, la premiere fournit 450 mA quelle que soit la charge, la seconde 500 mA ...
    Faut voir maintenant les spécifications des Leds , si elle supportent 500 mA pas de probleme, elles éclaireront un peu plus qu'avec 450 mA . Cela m'étonnerai que 450 mA soit la limite maximale ? faut veriffier ..
    A plus

  3. #3
    bat0210

    Re : remplacement transformateur led

    merci pour cette réponse rapide

    je n'ai aucune idée de la spécifications des led , il est juste écrit dessus 12v 2w , il y en a 2 donc je suppose que l'intensité est de 300 ma mais l'intensité maxi je ne sais pas

    je pense que je vais commander et je verrais bien car je ne trouve rien de plus proche que celui ci

    merci encore

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : remplacement transformateur led

    Bonsoir bat0210 et tout le groupe
    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    ... avec des ampoules led , le transfo vient de lâcher et j'ai cru comprendre qu'il fallait bien le remplacer par un transfo pour led ...
    Attention cependant! Un transfo délivre une tension alternative, incompatible avec l’alimentation "directe" de LED. Cette alimentation doit être continue, et correctement polarisée.

    Si l'ensemble LED comporte son propre traitement d'alimentation (redresseur et limitation du courant), l'alternatif est utilisable.

    Si ce que tu appelles transformateur délivre du continu, alors c'est une alimentation.

    Il faut savoir à qui tu as affaire avant de brancher tes achats, quels qu'ils soient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : remplacement transformateur led

    Hello,

    on ne sait pas mais :
    Il approvisionne la même marque :
    le mien : GQ07-120045-CQ 12V 450 mA
    le neuf : GQ07-120045-AQ 12 V 500 mA
    ce sont évidemment des alimentations prévues pour ces Leds ..
    A plus

  7. #6
    bat0210

    Re : remplacement transformateur led

    merci pour vos réponse

    oui genias , je dit transfo mais ce terme sort de ma bouche c'est noté nul part donc transfo ou alimentation , c'est vrai j'ai généralisé sur ce point
    je passe commande et je viendrais donné mes conclusions pour fermé cette discussion au cas ou d'autres personnes auraient le même soucis
    bien à vous

  8. #7
    bat0210

    Re : remplacement transformateur led

    bonjour à tous

    j'ai reçu le fameux "transfo" et celui ne va pas avec mes les , les led clignote puis s'éteigne , 500 ma semble trop fort je pense , il va falloir que je trouve le même
    j'ai repris contact avec le vendeur du lit pour avoir une référence et surtout une adresse pour en trouver un bon

    merci à tous et bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] Remplacement transformateur vmc KWL EC 300 PRO DF[résolu]
    Par jojoledemago dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2016, 15h41
  2. Transformateur abaisseur utilisé comme transformateur élévateur
    Par Sandrolin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2015, 06h01
  3. Remplacement de transformateur de commande VELUX 100 51 04
    Par PiFr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2015, 08h02
  4. Remplacement Transformateur Torique à 2 sorties
    Par Fabz0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2014, 11h21
  5. Remplacement Transformateur Torique enceinte de studio.
    Par invitef41b265e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2012, 21h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...