Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.



  1. #1
    IDEFIX7949

    Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.


    ------

    Bonsoir à tous.
    Est ce que vous pourriez me dire si j'ai bien installé la tuile zinc. En pièce jointe une photo de la toiture avec la tuile.

    Merci de votre aide.Nom : WP_20170118_006.jpg
Affichages : 2462
Taille : 190,7 Ko

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.

    oui ça a l'air pas mal... en haut comme ça en sommet de toit il y a tres peu d'eau. la bavette est en plomb ?
    Dernière modification par ossau ; 21/01/2017 à 22h14.

  3. #3
    IDEFIX7949

    Re : Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    oui ça a l'air pas mal... en haut comme ça en sommet de toit il y a tres peu d'eau. la bavette est en plomb ?
    Bonjour, oui la bavette est en plomb.

    En fait je me demandais si il ne fallait pas passer la bavette dessous les ardoises des cotés??

  4. #4
    Sica

    Re : Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.

    Bonjour,

    Désolée de m'immiscer, mais j'ai une question:
    - Comptes-tu, IDEFIX7949, laisser ton câble coaxial à même sur le toit, car c'est ce qu'à fait un installateur chez nous et, j'ai peur qu'en été le câble ne s'abîme sous l'effet de la réverbération de la chaleur des ardoises
    - Pour moi, sa durée semble compromise, mais peut-être me fais-je des idées, car on en voit beaucoup dans ce cas ??

    Merci - Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IDEFIX7949

    Re : Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.

    Bonjour Sica, je peux le mette dans le grenier et effectivement il sera moins exposé aux intempéries. Tu as raison je vais m'en occuper.

  7. #6
    ossau

    Re : Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.

    Citation Envoyé par IDEFIX7949 Voir le message
    Bonjour, oui la bavette est en plomb.

    En fait je me demandais si il ne fallait pas passer la bavette dessous les ardoises des cotés??
    peut etre sur la droite mettre une demi clouée en tête.Et aussi sur la droite écraser la petite vague que fait la bavette pour éviter que l'eau soit dirigée vers la tête de l'ardoise en dessous.mais à ce niveau les quantités d'eau sont tres faibles

  8. #7
    IDEFIX7949

    Re : Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    peut etre sur la droite mettre une demi clouée en tête.Et aussi sur la droite écraser la petite vague que fait la bavette pour éviter que l'eau soit dirigée vers la tête de l'ardoise en dessous.mais à ce niveau les quantités d'eau sont tres faibles
    Bonjour Ossau, c'est quoi une demi clouée??
    Est ce que tu peux me cibler ce qui ne va pas sur la photo??
    Donc pas besoin de passer les ardoises des cotés par dessus le plomb??
    Merci de ton aide

  9. #8
    ossau

    Re : Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.

    ce sont des ardoises 30x20 ou 32x22 .une demi serait une ardoise de la même hauteur mais de la moitié en largeur. quand je dis moitié c'est a peu près, sans tomber dans la langue de chat c'est à dire une ardoise tres étroite en largeur . clouée parce que vu que le reste est au crochet cela permet de la fixer en la percant au sommet qui correspond au milieu de la latte . on ne peut pas mettre de crochet vu qu'il y a la feuille de plomb.

    quand je dis clouée vous pouvez la visser délicatement avec par exemple une vis placo cela éviter de branler les autres ardoises d'à côté car comme c'est un rajout les lattes doivent être super seches

    je relis ton message... euh non la demi à droite sur la photo serait en dessous du plomb d'ou le fait qu'il faille la posée au clou car vous ne pouvez pas mettre de crochet. sur la photo on voit la trace de l'ancienne ardoise, c'est sur ce rang que je mettrais la demi mais en dessous du plomb. elle receuillerait le peu d'au qui viendrait du dessus( là ou il y a un leger creux dans la bavette qui risque a voir comme à canaliser les chouîa de gouttes vers le sommet de l'ardoise qui est plus claire car autrefois recouverte.

    mais bon a mon avis il n'y a pas péril en la demeure

  10. #9
    IDEFIX7949

    Re : Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.

    Bonsoir Ossau.
    Meci pour tes précieux conseils, me voilà rassuré. Je vais donc laisser comme cela, mais en écrasant la petite vague à droite.

    Merci pour ton aide, à bientôt bye bye

  11. #10
    ossau

    Re : Pose mât d'antenne traversant toiture ardoise.

    si le lattage est visible de l'intérieur, vous surveillez lorsqu'il pleut. Quelque fois la pluie est vicieuse et prend des chemins bizarres au lieu d'aller au plus court. juste par acquis de conscience.

Discussions similaires

  1. Pose d'ardoise sur de la volige. Comment ventiler la toiture
    Par invite55651d9f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 08h52
  2. Infiltration d'eau par toiture ardoise en cas de grand vent
    Par invitea116d12e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2012, 15h15
  3. traces d'humidité sous toiture ardoise avant isolation
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2011, 09h39
  4. isolation par l'exterieur d'1 toiture en ardoise
    Par snapepe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 19h51
  5. Auto construction toiture ardoise comment ca marche
    Par inviteb3e7ad34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...