Coffret électrique qui ne ferme plus correctement, qui en est responsable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Coffret électrique qui ne ferme plus correctement, qui en est responsable?



  1. #1
    pkdick2

    Question Coffret électrique qui ne ferme plus correctement, qui en est responsable?


    ------

    Bonjour,

    Je dispose, en bordure de propriété, d'un coffret Erdf (Enedis, maintenant) qui contient le compteur électrique. Il a été installé lors de la mise en place du lotissement, dans les années 90. Depuis, le trottoir a été refait, probablement dans la fin des années 90, et la porte du coffret électrique ne peut pas s'ouvrir correctement parce qu'elle bute contre le troittoir (trop haut de quelques centimètres). En pratique, la porte a été sortie de ses gonds et est simplement posée devant le compteur.
    J'ajoute que tout ceci s'est passé avant que je ne sois propriétaire de la maison.

    Je me demande qui est propriétaire/responsable du coffret. Il est en bordure de terrain et s'ouvre côté rue.

    J'imagine que si je contacte la mairie pour leur remonter un problème lié au trottoir de ma rue qui a probablement 20 ans, on va me rire au nez (dans le meilleur des cas).

    Évidemment, je n'ai pas envie de payer quelques centaines d'euros (ou plus encore) pour qu'Enedis rehausse le coffret de quelques centimètres.
    Si personne n'est responsable, est-ce que je peux bricoler les choses à ma manière en coupant le bas de la porte (3 ou 4 cm) qui pose problème pour que la porte puisse être remise sur ses gonds et se ferme à nouveau correctement ?

    -----
    Dernière modification par pkdick2 ; 03/02/2017 à 10h13.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Coffret électrique qui ne ferme plus correctement, qui en est responsable ?

    Bonsoir pkdick2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par pkdick2 Voir le message
    ... Je me demande qui est propriétaire/responsable du coffret. Il est en bordure de terrain et s'ouvre côté rue ...
    Tu es le propriétaire, et tu seras rendu responsable s'il y a un problème.

    Historiquement, EDF n'a fait qu'équiper l'intérieur du coffret, qui devait être posé par le demandeur.



    Citation Envoyé par pkdick2 Voir le message
    ... est-ce que je peux bricoler les choses à ma manière en coupant le bas de la porte (3 ou 4 cm) qui pose problème pour que la porte puisse être remise sur ses gonds et se ferme à nouveau correctement ?
    Du moment que tu ne touches pas au contenu (en fait, que tu ne déplombes pas), tu fais ce que tu veux. Le boîtier proprement dit t'appartient. Il faut que le releveur puisse ouvrir pour lire la consommation.

  3. #3
    abricolage

    Re : Coffret électrique qui ne ferme plus correctement, qui en est responsable ?

    Bonjour ,

    c'est incroyable que des travaux sur le trottoir n'est pas prit en compte se genre de problème , et que les modification se soit pas à la charge de l'entreprise qui à effectué ceux-ci

    Mais comme les dis "Gienas" , le boitier t'appartient et tant que tu ne touche pas aux éléments plombé à l'intérieur , tu ne doit pas avoir d'ennuis ! tu peut réduire la hauteur de la porte et rajouter une "plainte" en plastique pour garder l'ensemble un minimum "étanche" !

    Un coup de fil chez EDF ou ton fournisseur d'électricité pour être sur de la démarche ...

  4. #4
    ossau

    Re : Coffret électrique qui ne ferme plus correctement, qui en est responsable ?

    ces coffrets sont d'ailleurs de la vente forcée. N'ayant pas beaucoup de moyens j'ai voulu installer un coffret aux normes mais qui avait déjà été utilisé. edf m'a dit que c'était possible de le faire mais de toute façon j'allais quand même le payer dans l'installation du compteur.

    ya pas de petits profits..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pkdick2

    Re : Coffret électrique qui ne ferme plus correctement, qui en est responsable ?

    Ok, merci pour ces infos.

    Je compte couper le bas de la porte et le fixer dans le bas du coffret (ça fera office de plinthe en plastique). Cela ne sera pas parfaitement étanche, mais quand même nettement plus protecteur qu'actuellement (feuilles et toiles d'araignées s'accumulent au fil des saisons).
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  7. #6
    percool

    Re : Coffret électrique qui ne ferme plus correctement, qui en est responsable ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir pkdick2 et tout le groupe



    Tu es le propriétaire, et tu seras rendu responsable s'il y a un problème.

    Historiquement, EDF n'a fait qu'équiper l'intérieur du coffret, qui devait être posé par le demandeur.





    Du moment que tu ne touches pas au contenu (en fait, que tu ne déplombes pas), tu fais ce que tu veux. Le boîtier proprement dit t'appartient. Il faut que le releveur puisse ouvrir pour lire la consommation.
    J'ai bati ma maison de A à Z en97 et le coffret EDF a ete installé par EDF! Les coffrets fermaient bien tant que le releveur travaillait chez EDF!ensuite ils ont delegué a des entreprises dont les salaries ont peux ou pas de scupules !
    Dans ma rue tous les coffrets ou presque restent ouverts.Ils sont malmenés et les gars s'en foutent.

  8. #7
    pkdick2

    Re : Coffret électrique qui ne ferme plus correctement, qui en est responsable ?

    Bonjour,

    Petit bilan de l'action réalisée :
    J'ai donc réalisé la découpe du bas du de la porte du coffret (sur 4 cm). La porte pivote bien maintenant et j'ai fixé la partie basse (découpée) pour que ça ne reste pas trop ouvert.
    Tout rentre dans l'ordre avec cette petite modification.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

Discussions similaires

  1. [Blanc] porte de four ne ferme plus correctement
    Par dal92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2015, 11h32
  2. Alimentation nouveau coffret electrique
    Par acharne dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2014, 14h35
  3. Câblage d'un coffret électrique secondaire ! [résolu]
    Par ML01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2013, 19h48
  4. Fils coffret electrique de pompe immergée
    Par invite92803c00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2010, 22h40
  5. [Divers] coffre de banne ne se ferme plus correctement
    Par ocgall dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 17h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...