Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux.



  1. #61
    renaud07

    Re : Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux.


    ------

    Si on suit la logique ça devrait être câblé comme ça

    Le nombre de violets est correct mais il y a des neutres en trop... et quand bien même il appartiendrait à une lampe je vois pas ce qui pourrait gêner le fonctionnement...

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par renaud07 ; 31/05/2017 à 13h01.

  2. #62
    Zourite56

    Re : Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux.

    Citation Envoyé par renaud07 Voir le message
    Si on suit la logique ça devrait être câblé comme ça

    Le nombre de violets est correct mais il y a des neutres en trop... et quand bien même il appartiendrait à une lampe je vois pas ce qui pourrait gêner le fonctionnement...
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. C'est bien la question que je me pose depuis le début : Pourquoi uniquement dans ce boitier à 5 bleus et 3 violets, ça fonctionne avec le Diwone et pas avec le Lexman.

    Dans les deux cas, les 5 bleus sont branchés sur un seul domino, idem pour les violets. Un seul fil part de chaque domino pour alimenter le BP.

    Pour compléter la série, j'ai acheté un 3ème Lexman identique, que je viens de poser à la place du BP Legrand (3 bleus + 2 violets) après l'avoir essayé sur les autres boitiers. Je me disais naïvement qu'avec 3 Lexman sur le circuit du couloir, ça pourrait peut-être marcher...

    Résultat, pas de pb pour le nouveau Lexman qui fonctionne partout, sauf sur ce boitier du Diwone restant.

    Quelle différence peut-il y donc avoir entre ces 2 BP (photo ds le 1er mess).

    Et si un neutre de trop, est-ce que je dois séparer un bleu du faisceau et le brancher autrement ??? Merci @+

  3. #63
    renaud07

    Re : Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux.

    Ce qu'il faudrait c'est faire un test de continuité (ohmmètre). Pour ça avec l'aide d'un long fil et d'une autre personne faire toucher chaque fil entre les BP (en les débranchant bien entendu). Et les repérer avec du scotch. On devrait découvrir quels neutres ne correspondent pas.

    Le test ne peut se faire que hors tension.
    Dernière modification par renaud07 ; 31/05/2017 à 16h41.

  4. #64
    golfo57

    Re : Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux.

    Citation Envoyé par Zourite56 Voir le message



    Quelle différence peut-il y donc avoir entre ces 2 BP (photo ds le 1er mess).
    Le voyant peut-être? Rebranche le Lexman en débranchant le voyant, et le remplacer par celui du Divone. @+
    Dernière modification par gienas ; 31/05/2017 à 17h25. Motif: Réparation de la balise quote

  5. #65
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux.

    De toute façon il faut faire fonctionner l'installation en débranchant tous les voyants pour être certain qu'ils ne perturbent pas le bon fonctionnement
    Quand tout sera OK, on pourra se préoccuper des voyants (dont je ne vois toujours pas comment ils peuvent fonctionner avec un neutre et un retour poussoir)
    Carminas

  6. #66
    golfo57

    Re : Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux.

    Re,

    J'ai essayé de faire un schéma avec les indications données par Zourite56, ben je ne comprends pas, il doit y avoir un autre endroit où les fils se rejoignent.
    Zourite56, dans les dominos, c'est bien le nombre de fils dont celui qui va au poussoir? Donc aux poussoirs du couloir il n'y a que 2 fils par poussoir?
    Images attachées Images attachées  

  7. #67
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux.

    Il est probable que les neutre en excès alimentent les points d'éclairage
    Carminas

  8. #68
    jpg29

    Re : Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux.

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    De toute façon il faut faire fonctionner l'installation en débranchant tous les voyants pour être certain qu'ils ne perturbent pas le bon fonctionnement
    Quand tout sera OK, on pourra se préoccuper des voyants (dont je ne vois toujours pas comment ils peuvent fonctionner avec un neutre et un retour poussoir)
    Re,

    +1, et comme déjà dit au post 60, j'aurai aussi supprimer les poussoirs et shunter les fils pour essayer de savoir "qui va où ?" avec l'aide d'un multimêtre .
    certains neutres vont certainement vers des luminaires et je suspecte des mauves inversés entre retour lampes et retours poussoirs .
    Dernière modification par jpg29 ; 31/05/2017 à 21h24.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #69
    TDR125

    Re : Probleme de branchement de poussoirs à voyant lumineux.

    Re

    +2 on va finir par avoir des boutons et nous ne sommes pas voyants

    Je plaisante bien sûr

    Bonne journée
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Branchement boutons poussoirs
    Par invite83b4ef5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2018, 12h51
  2. Branchement poussoir avec voyant lumineux
    Par invite8732121111 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 78
    Dernier message: 10/02/2017, 18h47
  3. Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux
    Par marais76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2014, 19h43
  4. Boutons poussoirs lumineux
    Par invite1928af64 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 13h16
  5. voyant lumineux
    Par invited423a684 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...