Réglage compression porte d'entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglage compression porte d'entrée



  1. #1
    cipango

    Réglage compression porte d'entrée


    ------

    Bonjour,
    En hiver, on ressent le froid à coté de ma porte d'entrée et je ne parviens pas à régler la compression (ça s'appelle aussi la déportance si j'ai bien compris). Quand j'appuie sur la porte fermée je sens bien qu'elle n'est pas assez plaquée sur le dormant.
    J'ai essayé de régler les galets excentriques (photo 1) en plaçant le petit trait vers l'intérieur de la maison, c'est peut-être un peu mieux mais rien de probant.
    J'ai aussi un peu resserré les boulons en bas des gonds (photo 2) mais rien de satisfaisant non plus.
    J'ai enfin essayé de régler la butée de déclenchement (photo 3), mais je n'y arrive pas. C'est une clé Allen de 4 apparemment mais elle ne rentre pas beaucoup et commence par "patiner", donc j'arrête. Je me demande si ce boulon (ou vis ?) est fixé dans le dormant en bois de la porte ou uniquement dans le support métallique de la butée. Dans tous les cas est-il envisageable de faire sorti cette vis avec un foret sur une perceuse (en dévissant) puis de remplacer cette vis. Ou alors comment sortir cette vis pour régler la butée ?
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Photo1.jpgPhoto2.jpgPhoto3.jpg

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Réglage compression porte d'entrée

    Bonjour, Perso, je n'y connais pas grand chose, mais il y a des vidéos qui pourraient peut-être vous aider.

    En voilà une parmi d'autres :

    https://www.youtube.com/watch?v=qNwozbj579U

  3. #3
    cipango

    Re : Réglage compression porte d'entrée

    Bonjour,
    Merci à Larzacien pour le lien vers la vidéo.
    En fait mon problème ça n'est pas vraiment la serrure mais comment enlever la vis qui bloque la butée de déclenchement.
    Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Discussions similaires

  1. porte d'entrée à habiller
    Par aaadrien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2013, 13h57
  2. Choix porte d'entrée alu ou pvc?
    Par xavax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2013, 17h51
  3. Porte d'entrée
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 15h03
  4. Porte d'entrée ancienne
    Par invite6adc0800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 21h40
  5. régler une porte d'entrée
    Par invite3110fa06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...