branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky



  1. #1
    tedrud

    branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky


    ------

    bonjour,
    j'ai branché mon contacteur "heures creuses" sur le linky sur les bornes c1 et c2.
    Le problème, c'est que ces 2 bornes sont occupées comme le montre le schéma par 2 fils rouges qui sont là depuis que l'installateur est venu (il y a 6 mois).


    ######################## Suppression image externe.


    Pour l'instant, j'ai donc branché mes fils de contacteur en plus de ces 2 fils, mais je n'ai rien mis sous tension.

    A quoi servent ces 2 fils ? ils partent des bornes c1/c2 et re-rentrent dans le compteur exactement comme représenté sur le schéma ?


    -Peut-il s'agir de fils mis en attente, qui n'aboutissent à rien ? (j'ai tiré un peu dessus et j'ai pu faire sortir sans forcer environ 30cm pour chaque fil...)
    -Faut ils les débrancher ?
    -Faut-il les laisser en plus des autres (comme je l'ai fait pour le moment ?)

    Bonjour tedrud et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.


    -----
    Dernière modification par gienas ; 04/09/2017 à 11h39. Motif: Supprimé image externe

  2. #2
    tedrud

    Re : branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky

    mon image ne passe pas en pièce jointe : on me dit qu'elle ne comporte pas assez de caractères (il en faut 10 au minimum). je ne comprends même pas ce que ca veut dire !
    Dernière modification par tedrud ; 04/09/2017 à 13h10.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky

    Citation Envoyé par tedrud Voir le message
    ... on me dit qu'elle ne comporte pas assez de caractères (il en faut 10 au minimum). je ne comprends même pas ce que ca veut dire !
    Tu dois "accompagner" la présentation de ta pièce jointe avec du texte, le corps du message avec au moins dix caractères.

    Par exemple:

    "Voici l'image"

    qui comporte quinze caractères, mais seulement treize, pour toi, qui ne mettras pas les guillemets.

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky

    Bonsoir

    N'auriez vous pas un ancien relais 175 Hz ?
    Peut être que les 2 fils l'alimentent pour simuler la fermeture du contact comme auparavant ?
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tedrud

    Re : branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky

    les 2 fils rouges sont représentés exactement comme ils sont branchés, ensuite ils rentrent dans le boitier
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    tedrud

    Re : branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Bonsoir

    N'auriez vous pas un ancien relais 175 Hz ?
    Peut être que les 2 fils l'alimentent pour simuler la fermeture du contact comme auparavant ?
    je ne saurais pas vous dire. Mais dans ce cas, je ne risque rien à raccorder par dessus 2 autres fils arrivant du nouveau contacteur !?

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky

    Non, tant que vous n'avez pas identifier où vous ces fils, vous prenez des risques

    Avec précaution car ils sont peut être sous tension, débranchez les et isolez les (avec un domino).

    Vous pouvez alors utiliser le contact C1C2
    Carminas

  9. #8
    tedrud

    Re : branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky

    oui, vous avez raison. je vais débrancher ces 2 fils. Après réflexion je pense qu'ils ont été rebranchés par le technicien pour alimenter l'ancien système "heures creuses". La maison que je rénove, était déjà sous contrat "heures creuses" quand je l'ai achetée, et comme le propriétaire précédent est décédé alors qu'il y habitait encore, rien n'avait été enlevé !
    De mon coté j'ai racheté un contacteur + un disjoncteur 2A que je compte utiliser et j'ai déjà tout mis en place sur le tableau. il me reste donc à raccorder sur les bornes c1 et c2 (après avoir retiré et isolés les fils qui y sont actuellement branchés.)

    Par contre j'ai une question : comment sait on si le système heures creuses s'est mis en marche sur le linky ? témoin lumineux ? signal sonore ?

  10. #9
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement ballon, en heures creuses sur compteur linky

    Il suffit de faire défiler l'affichage et d'afficher les index heures creuses et heures pleines
    Il y a une petite flèche devant l'index de la période en cours.

    Après si vous voulez un signal sonore ou lumineux, à vous d'exploiter le contact C1C2 pour piloter le système d'avertissement de votre choix.
    Carminas

Discussions similaires

  1. Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses
    Par jeluna2410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2012, 20h56
  2. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 14h46
  3. Compteur heures creuses et EDF ...
    Par invite230e8791 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2011, 13h11
  4. Réglages des heures creuses sur compteur électrique
    Par inviteda9829ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 18h55
  5. Compteur Heures Creuses EDF
    Par invite5b09dfa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...