Problème d'odeur canalisation douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'odeur canalisation douche



  1. #1
    Manon45

    Problème d'odeur canalisation douche


    ------

    Bonjour,

    J'ai emménagé dans un appartement depuis quelques temps.
    J'ai remarqué une odeur nauséabonde qui émane de la douche.
    Au début, je pensais que c'était bouché, alors j'ai acheté de Destop, mais quelques jours plus tard (2-3), l'odeur est revenue.

    J'ai aussi remarqué que mes tuyaux sont assez parallèles au sol, donc je me demande si cela peut-il avoir un effet...Est-ce que par hasard l'eau peut y stagné et provoquerait cette odeur ?
    Ou est-ce à cause du siphon ?

    J'ai ajouté une photo du "siphon", ça m'a l'air assez bizarre.
    Je ne m'y connais pas vraiment, donc vos conseilles me seront d'une précieuses aide !

    Nom : douche.jpeg
Affichages : 1868
Taille : 164,9 Ko


    Merci. Manon.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Problème d'odeur canalisation douche

    bonjour, Comme on prend souvent des douches, l'eau ne peut pas suffisamment stagner pour que ça sente.

    Le WC est-il loin ?

    Souvent le siphon de la douche, (au sol de la douche, c'est là où il y a la grille qu'il faut sortir et nettoyer de temps en temps, car ça se remplit d'impuretés et de cheveux) se vide de son eau, et alors, on est en direct avec l'égout, car s'il n'y a plus d'eau, le passage de l'air est libre.
    Déjà bien nettoyer cette grille et l'endroit où on la met., vous pouvez utiliser un vieux goupillon par exemple, et du liquide vaisselle, et ensuite du vinaigre blanc. Il faut que ce soit impeccable. Ainsi l'eau devrait rester dans ce petit siphon et bloquer les odeurs

    Il faut voir aussi, si l'odeur n'apparaît pas lorsque vous tirez la chasse, car il arrive que ça désiphone la douche. Dans ce cas, le plus simple serait de remettre un peu d'eau dans le bas à douche lorsqu'on a tiré la chasse. Pas très pratique si le WC est séparé. Ou alors vous demandez au propriétaire qu'il fasse intervenir un plombier pour résoudre le problème. Il existe des systèmes de clapets pour éviter cela..

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème d'odeur canalisation douche

    Citation Envoyé par Manon45 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai emménagé dans un appartement depuis quelques temps.
    J'ai remarqué une odeur nauséabonde qui émane de la douche.
    Au début, je pensais que c'était bouché, alors j'ai acheté de Destop, mais quelques jours plus tard (2-3), l'odeur est revenue.

    J'ai aussi remarqué que mes tuyaux sont assez parallèles au sol, donc je me demande si cela peut-il avoir un effet...Est-ce que par hasard l'eau peut y stagné et provoquerait cette odeur ?
    Ou est-ce à cause du siphon ?

    J'ai ajouté une photo du "siphon", ça m'a l'air assez bizarre.
    Je ne m'y connais pas vraiment, donc vos conseilles me seront d'une précieuses aide !

    Pièce jointe 352432


    Merci. Manon.
    Bjr à toi,
    Apparenment tu as pu prendre une photo du DESSOUS de la douche.
    Il semblerait que ce que l'on aperçoit SOIT le dessous du receveur de douche (puisqu'on voit le siphon)
    A se demander si l'étanchéité aux odeurs est correcte entre le dessous du receveur et les parties ou il repose
    pour son maintien.
    C'est bizarre de trouver se enre de dispostion du receveur juste tenu en place par ses bords.
    Faudrait pas qu'une personne avec un peu trop d'enbompoint prenne une douche.!
    Bonne journée

  4. #4
    plumele

    Re : Problème d'odeur canalisation douche

    Bonjour,

    j'ai le problème de temps en temps et un voisin également. Lui c'est au 1er étage d'une maison particulière également dans la douche.
    Mais nous habitons dans une région ventée et les odeurs viennent uniquement quand le vent est fort.
    Le vent arrive à provoquer de la pression ou de la dépression dans les tuyauteries d'évacuation et arrive à vider plus ou moins le syphon.
    Les mauvaises odeurs peuvent alors remonter.
    Pourquoi seulement dans les douches ? tout simplement car leur syphon est très court (il n'y pas assez de hauteur d'eau)

    Il faut donc d'abord essayer de faire la corrélation entre les odeurs et le vent.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Plomberie] mauvaise odeur dans la douche
    Par jayce2mars dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2017, 20h55
  2. [Divers] odeur siphon douche
    Par jamesmimi67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/10/2014, 23h29
  3. [Thermique] Odeur aprés utilisation de la douche
    Par invite40805bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 19h10
  4. probleme canalisation
    Par invitef196959d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 17h42
  5. [Divers] probleme de canalisation
    Par invitef2a4fa0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 20h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...