Branchement extel visiophone 2 fils et armoire CAME ZA3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement extel visiophone 2 fils et armoire CAME ZA3



  1. #1
    Benn53

    Branchement extel visiophone 2 fils et armoire CAME ZA3


    ------

    Bonjour à tous,

    je crois que mon problème n'a pas encore trouvée de réponse sur le forum en tout cas je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.

    Je viens d'acheter un visiophone Extel Mika Ed. 10/2015 V2. à 2 fils pour ouvrir un portail à 2 ventaux qui est à une distance de 15m. Précédemment j'avais en ancien interphone à deux boutons : 1 pour ouvrir un ventail et l'autre pour ouvrir les deux.
    Mon armoire de commande est une Came ZA3.

    Pour le moment j'ai installé les deux platines (extérieure et intérieure), écran de la platine intérieure m'affiche très bien l'image prise par la caméra, le son est ok aussi.
    Mon problème se situe au niveau de l'ouverture du portail... Je crois qu'il faut que je change la place de certains fils au niveau du bornier de la carte ZA3 mais je m'y perds un peu :/

    Voilà j'ai essayé d'être exhaustif dans ma description, si l'un d'entre vous sait ce que je dois faire pour enfin terminer l'installation de ce visiophone je serais au anges.

    Merci d'avance
    Très cordialement.

    Benn53

    -----

  2. #2
    jeanmi58

    Re : Branchement extel visiophone 2 fils et armoire CAME ZA3

    Bonjour
    SI vous avez un seul bouton poussoir le fonctionnement comme précédemment n'est pas possible ,il faut faire un choix soit ouverture/fermeture ou ouverture partielle

  3. #3
    Benn53

    Re : Branchement extel visiophone 2 fils et armoire CAME ZA3

    Merci pour ce début de réponse.

    J'ai pas donné les caractéristiques du modèle de visiophone Mika Ed. 10/2015 V2. Celui-ci comporte sur la platine intérieure un bouton d'ouverture de portail et un autre d'ouverture de gâche. Mon portail ne possède pas de gâche et je pensais donc utiliser un bouton pour ouvrir un ventail et le second pour ouvrir les deux ventaux.
    Toutefois j'ai enfin réussi à ouvrir un ventail en plaçant les fils provenant de la platine ext. aux bornier de la carte ZA3 aux places 2 et 3P.
    Pour l'ouverture des deux ventaux j'ai essayé de les connecter aux bornes 2 et 3 mais cela ne fonctionne pas...
    j'ai trouvé le pdf de présentation : https://www.france-automatismes.com/...les/67_ZA3.pdf


    J'avoue y aller un peu à taton car il semble qu'il y ai beaucoup de combinaisons possible sur le bornier, j'ai bien sûr pris en photo les branchements avant de toucher quoi que ce soit, mais j'ai quand même peur de faire une mauvaise manip... Est-ce que l'un d'entre vous saurait où brancher mes deux autres fils venant de la platine ext. sur le bornier pour une ouverture des 2 ventaux ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    jeanmi58

    Re : Branchement extel visiophone 2 fils et armoire CAME ZA3

    Bonsoir
    le contact destiné a la gâche n'est pas un contact sec vous ne pouvez pas l'utiliser directement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benn53

    Re : Branchement extel visiophone 2 fils et armoire CAME ZA3

    Ha zut !

    Donc pas possible d'avoir les deux fonctions que je souhaite si j'ai bien compris.

    Double zut ! !

  7. #6
    jeanmi58

    Re : Branchement extel visiophone 2 fils et armoire CAME ZA3

    Une posibilité ajouter un relais 12 volts continu


  8. #7
    Benn53

    Re : Branchement extel visiophone 2 fils et armoire CAME ZA3

    Ok merci merci.

    Vous avez répondu à mes questions, je vais explorer cette option avec le relais.

    Encore merci

  9. #8
    Jeryko

    Re : Branchement extel visiophone 2 fils et armoire CAME ZA3

    Bonsoir,

    Je prends le train en marche, sauf erreur de ma part, quelque chose m'échappe dans les explications.
    Au départ, 2 boutons étaient utilisés.
    - l'un devait activer 2 et 3 de la carte ZA3 = ouverture totale
    - l'autre devait activer 2 et 3P de la carte ZA3 = ouverture partielle.
    Je ne comprends pas pourquoi la commande sur 2-3 ne fonctionne plus ?
    Tester en à l'aide morceau de fil entre 2 et 3 en simulant un coup de bouton fugitif.

    Pour le reste, je confirme les explications de jeanmi58.
    La platine extérieure peut commander le portail directement
    (situation prévue par contact sec des bornes 3 et 4 sur 2 et 3 de la ZA3)

    Elle peut également commander autre chose qu'une gâche (un relais par exemple) qui lui fournira un contact "sec".
    Ce contact sec du relais irait sur les bornes 2 et 3P de la ZA3.
    A noter que cette fonction n’est valide que si l’écran est allumé !

    Le portail peut également être commandé en utilisant les bornes 2 et 7 (en relation avec switchs 2 et 3)
    Tester en à l'aide morceau de fil entre 2 et 7 en simulant un coup de bouton fugitif.

    (il faut un relais 12V continu et non alternatif )
    Dernière modification par Jeryko ; 10/11/2017 à 21h02.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Extel Wevp254 bis Visiophone : pas de son ?
    Par invited0cdf76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2011, 07h50
  2. [Brun] Panne visiophone extel vp410s
    Par LITEON52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2009, 07h37
  3. Problème perte avec visiophone extel
    Par invite388a32f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 16h17
  4. [Divers] Dépannage Visiophone Extel VP500E
    Par invite932dd46a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 16h27
  5. Visiophone Extel 2000 LM
    Par invitec08e82bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 12h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...