installation d'un kit de distribution d'air chaud avec une poële à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation d'un kit de distribution d'air chaud avec une poële à pellets



  1. #1
    djobar57

    Red face installation d'un kit de distribution d'air chaud avec une poële à pellets


    ------

    Bonjour,

    J' ai actuellement un poêle à pellet de marque thermorossi mon amour 7 kw qui chauffe à merveille.(je veux arrêter au maximum le gaz) Nous avons une maison avec un rdc et 1 étage qui comporte 3 chambres. A mis niveau, la salle de bain et en dessous notre buanderie. J' ai 4 cheminées dont 1 seule prise par le tubage du poêle. Mon idée est d' utiliser ma 2 eme cheminée qui se trouve dans la même pièce que mon poêle (1m env.) et de faire passer une gaine isolée jusqu' en haut pour installer un moteur qui va distribuer l' air chaud dans mes 3 chambres et redescendre par une autre cheminée afin de sortir à la SDB et la buanderie.( en gros chauffer toute la maison avec mon poêle à pellets.)

    La question: il y a une sonde sur le boitier de ventilation pour faire fonctionné la ventilation. L' air chaud du poêle montant dans mon tuyau de la 2 eme cheminée vers mon caisson va t il être assez chaud pour enclenché le moteur qui se trouve à 6m du poêle(sous le toit)?

    2 eme questions: on a des pertes de chaleur avec la distance, (7m env.) entre la sortie du boitier de ventilation et la buanderie (via la sdb au dessus). Peut on espéré que cela fonctionne?

    Le type de montage d' un kit de distribution d' air chaud est généralement expliquer avec une cheminée ou un insert. Je trouve rien avec un poêle à pellets sur le net.

    Merci et dsl si je suis pas un pro de l' orthographe...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : installation d' un kit de distribution d' air chaud avec une poêle à pellets

    Bjr à toi,
    Reste à savoir si ton poéle permet l'ADJONCTION d'un kit de distribution d'air chaud ? Une photo /lien de ton poéle pour
    en savoir plus SVP ?
    Des pertes de chaleur entre le départ et l'arrivée...il y a en toujours. Mais seul les essais diront si cela te conviens ...ou pas.
    Pourquoi chauffer une...buanderie (on n'y vit pas).
    Ton moteur tu le fais s'enclencher par un thermostat. A toi de régler la valeur de consigne du thermostat pour qu'il s'enclenche.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Installation poêle à pellets avec ou sans prise d'air extérieure
    Par CatGreg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2016, 10h18
  2. Poele à granulés et distribution d'air chaud
    Par bigbandicoot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2014, 22h38
  3. Kit distribution air chaud sur poele pellets
    Par groseil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2013, 11h21
  4. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  5. installation distribution air chaud
    Par invitee0ed6cc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...