Bonjour,

J'ai fait installé un poêle à pellet Wanders en décembre dernier qui malgré quelques péripéties à l'installation à très bien fonctionné pendant l'hiver.
J'avais pris l'option qui permet d'envoyer l'air vers l'arrière de l'appareil (il est contre un mur et deux tuyau doivent envoyer l'air dans le couloir lorsque je ferme le loquet devant) afin de repartir la chaleur,
l'appareil (atomo 85 puissance 9kw) étant censé pouvoir chauffé toute la surface (environ 110m²)

Malheureusement, cette option à 400€ :/ est relativement inefficace, l'air pulsée en arrière lorsque je ferme les volets avant étant très limitée (ce qui est curieux puisque cela reste faible même si juste à ce moment là, l'air pulsée à l'avant est au max !?). Cela ne suffit pas à chauffer cette partie de la maison du coup.

J'avais donc dans l'optique de rajouter un répartiteur d'air avec des tuyaux allant dans chaque chambre mais :
- es ce possible?
- où prendre la chaleur ? ( cette insert est comme un insert classique entouré par une cheminée en pierre)
- est-il possible de raccorder les deux sorties pré-existante à un distributeur d'air chaud?
- quel modèle prendre ?

Des idées?
merci d'avance