Probleme fenetre porte fenetre pvc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme fenetre porte fenetre pvc



  1. #1
    pseudodispo

    Probleme fenetre porte fenetre pvc


    ------

    bonjour,

    le froid arrivant, nos pieds (vent frais..) ont pu constater qu'une porte fenêtre en pvc double vitrage (qui date de 1997) ne se fermait pas correctement en bas..
    en effet, le petit bout de métal qui doit rentrer dans la structure de la fenêtre ne descend plus.. celui du haut fonctionne parfaitement.

    bref, je pense qu'il faut certainement changer la crémone ? ou bien avez vous peut être un autre diagnostic ?

    j'ai regarde sur internet, je suis un peu perplexe sur les termes (galet, têtière, panneton, fouillot...) et surtout ou retrouver la même crémone à moindre cout ? (sans faire venir un professionnel)


    merci à vous,

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Probleme fenetre porte fenetre pvc

    Bonjour
    Je pense qu'il faudrait déposer la crémone pour voir si elle est cassée et en même temps peut être trouver une référence dessus
    Ensuite chez le fabricant de la porte fenêtre on doit pouvoir avoir la pièce détachée
    J'ai eu le cas sur une fenêtre ( de chez ceux qui en à deux ) ils m'ont fourni une crémone moins de 40 €
    Bon courage

  3. #3
    tikeno

    Re : Probleme fenetre porte fenetre pvc

    Bonjour
    Je pense qu'il faudrait déposer la crémone pour voir si elle est cassée et en même temps peut être trouver une référence dessus
    Ensuite chez le fabricant de la porte fenêtre on doit pouvoir avoir la pièce détachée
    J'ai eu le cas sur une fenêtre ( de chez ceux qui en à deux ) ils m'ont fourni une crémone moins de 40 €
    Bon courage

  4. #4
    pseudodispo

    Re : Probleme fenetre porte fenetre pvc

    MErci !

    oui en fonction de la meteo de ce jour.. je vais inspecter un peu tout ca..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pseudodispo

    Re : Probleme fenetre porte fenetre pvc

    Apres étude, aucune marque apparente.. et lorsque je tourne la poignée, le mécanisme tourne bien pour la butée du haut.. mais ne tourne pas pour celle du bas.. j’hésite à dévisser l'ensemble.. si je ne peux plus refermer la fenêtre.. grr..

Discussions similaires

  1. problème dilatation porte fenêtre k-line
    Par kareinette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2021, 11h35
  2. remplacement d'une vieille fenêtre par une porte fenêtre 1 vantail
    Par kittykat59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2017, 04h13
  3. Transformer une porte fenêtre en fenêtre
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2016, 17h47
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 10h41
  5. Ossature bois - Porte fenetre et problème de pont thermique
    Par invite60fd27be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/09/2009, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...