Poser du placo sur ce type de plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poser du placo sur ce type de plafond



  1. #1
    Snoopy52

    Poser du placo sur ce type de plafond


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite diminuer (et isoler) la hauteur sous plafond de mon RDC.
    Je souhaiterais votre avis quant à la méthode à choisir pour fixer mes plaques de placo de 120.
    Photo du plafond actuellement.
    plafond.jpg

    Je vais utiliser des suspentes et fourrures. Ces dernières seront à environ 20 à 30 mm sous les poutres, ce qui me donnera une hauteur sous plafond de 2,45 m.
    Entre les poutres porteuses j'ai 2 mètres et elles font 210 (larg.) x 250 (haut.) mm.
    Les solives sont espacées de 220 à 240 mm et font 70x70 mm. La distance entre le haut d'une solive et le point bas d'une poutre est de 340 mm (il se vend des suspentes de 400 mm).

    Pour installer mes plaques j'avais pensé à :
    une suspente sur chaque poutre, ensuite une suspente fixée tous les 50 cm sur la solive correspondante. Un espace de 60 cm entre chaque fourrure.
    Mais, je ne sais pas si les solives vont supporter le poids des fixations+isolation+placo ?

    Merci pour votre avis.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    CFABTP45

    Re : Poser du placo sur ce type de plafond

    Bonjour,

    - Commencé par tracé au niveau un trait horizontal au crayon à la hauteur que vous désirer.
    - Puis fixée directement les montants sur la ligne de crayon qui est normalement niveau .
    - Tracer cette ligne horizontal de façon à tomber sur votre poutre soit à ras ou soit a votre hauteur désirer, Ensuite posée vos plaque de placo .

    R.R Pour CFABTP45

  3. #3
    yaadno

    Re : Poser du placo sur ce type de plafond

    Mais, je ne sais pas si les solives vont supporter le poids des fixations+isolation+placo ?

    Merci pour votre avis. "
    pour répondre à cette question,il faut d'abord que tu fasses un croquis coté de la pièce avec le nb de poutres et de chevrons et que tu indiques la charge que va recevoir le plancher;(ou sa destination);puis,on pourra éventuellement ajouter ce que tu proposes;
    pourquoi cette isolation?dommage de ne pas laisser voir au moins les poutres;
    cdlt

  4. #4
    CFABTP45

    Re : Poser du placo sur ce type de plafond

    bonjour,

    si vous ne voulez plus voir les poutres,
    vous avez juste à mettre le montant calé juste en dessous de la poutre
    puis vous présenté le montant et vous percer avec un foret de la taille en dessous de votre cheville que vous aller fixée du montant au murs.

    Si vous avez d'autre question n'hésiter pas


    R.R pour le cfabtp45

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment poser le pare vapeur en rénovation ? peut on le poser sur du placo ?
    Par Mat P dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2016, 21h47
  2. Comment poser du placo sur une cloison existante ?
    Par guigoz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2016, 08h00
  3. Poser OSB3 sur rail alu placo
    Par cedric32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2015, 14h50
  4. Poser de la faïence sur du placo type ba13
    Par lapin35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2015, 21h34
  5. plafond placo
    Par ddtouquet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2014, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...