Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!



  1. #1
    Kyom

    Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord, j'espère être sur le bon forum... Si non, désolé par avance...

    Ma petite maman (c'est important de le dire pour la suite, elle fait 1,43m) souhaite modifier sa cuisine.
    Elle a un cahier des charges assez stricte :
    - pas ou peu de meubles hauts,
    - budget d'environ 2500E,
    - ceci inclus l'achat d'1 hotte, 1 bac évier, 1 plaque à induction,
    - cuisine à aménager sur 1 seul pan de mur (il y a une porte et une baie de part et d'autre de ce pan de mur et donc la profondeur maximale disponible est de 1.10m).

    Voici la proposition qui lui a été faite : ####### Liens vers image externe supprimé.
    (pour info, la tablette haute tout à gauche servira à poser un mini four).

    Très franchement, je ne trouve pas cet aménagement optimal. En fait, il répond aux emplacements actuels des gaines d'eau, électricité mais d'un point de vue pratique et esthétique, nous (je) ne sommes pas emballés par ce projet...

    C'est pourquoi, je fais appel à vos idées (et je sais que vous en débordez!).
    Pouvez vous nous donner vos avis? idées? concepts?

    merci +++ par avance,
    Kyomann


    Bonsoir Kyom et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.


    -----
    Dernière modification par gienas ; 03/02/2018 à 20h39. Motif: Supprimé image externe

  2. #2
    renaud07

    Re : Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!

    Perso, je trouve l'agencement pas mal. Par contre je modifierais 2-3 trucs.

    -Mettre le gros four à côté du frigo est une très mauvaise idée niveau chaleur, je le déplacerais sous la plaque induction et mettrais les placards à la place.
    -Si le micro-onde est trop haut, sacrifier un ou 2 rangements pour que le plan de travail soit au même niveau.
    -Le mini-four peut très bien aller entre l'évier et la plaque, comme ça on peut rallonger le placard au dessus de l'évier, et même du côté hotte y'a encore pas mal de place et pourquoi pas le descendre un peu, on gagne ainsi ce qu'on aura perdu côté micro-ondes.
    Dernière modification par renaud07 ; 03/02/2018 à 21h14.

  3. #3
    Kyom

    Re : Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!

    Oups... dsl

    Bon et bien voici donc l'image de la cuisine en question :

    Nom : VISUEL FINAL PIN POL.jpg
Affichages : 108
Taille : 122,8 Ko

  4. #4
    Kyom

    Re : Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!

    Et voilà après les conseils de Renaud07 :
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    renaud07

    Re : Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!

    Coller la plaque de cuisson aux rangements est une mauvaise idée, on ne pourra pas mettre de grande poêle par exemple. Et puis ça risque de bien salir aussi (projection de graisses...)

    Et le lave-vaisselle est passé où ?

    Si tu veux écarter au max les éléments il vaudrait mieux mettre le plus à droite possible l'évier, c'est moins problématique que la plaque.
    Dernière modification par renaud07 ; 04/02/2018 à 02h02.

  7. #6
    golfo57

    Re : Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!

    Bonjour à tous,

    Ne pas oublier un petit retrait entre le mur et le frigidaire. Je vois que sur ta modif en #4 l'ouverture se fait par la gauche, je pense que cela devrait aller, par contre sur l'image en #3 elle se fait par la droite, et là, la porte va frotter. @+
    Dernière modification par gienas ; 04/02/2018 à 08h05. Motif: Modifié les numéros # suite à la suppression de mon #2

  8. #7
    Kyom

    Re : Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!

    Le lave-vaisselle est dans le meuble complètement à droite, coller au mur.

    Et pour le réfrigérateur, en effet, l'ouvrant est en réalité dans l'autre sens.

    Je vais essayer de revoir ça avec les infos que vous m'avez donné.

    Merci +++
    Kyom
    Dernière modification par Kyom ; 04/02/2018 à 11h16.

  9. #8
    ossau

    Re : Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!

    je suppose que votre mère a des bras en rapport. Alors attention à l'emplacement des prises sur le plan de travail qu'elle n'ai pas à se mettre sur la pointe des pieds et le bras tendu pour faire ou défaire la prise d'un ustensile ...mon épouse est légerement plus grande

  10. #9
    Kyom

    Re : Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!

    Oui, c'est bien cela ! Bien que lorsqu'elle lève les bras elle gagne bien 30 bons centimètres!!

    Bon, après un peu de reflexion, le projet donnerait cela : Nom : cuisine2.jpg
Affichages : 72
Taille : 51,8 Ko

    C'est mieux non?

  11. #10
    golfo57

    Re : Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!

    Bonjour,

    Au message #4 tu as modifié comme l'a suggéré renaud7 en #2 et c'est bien, là tu remets ce qui est en #2?.. @+

  12. #11
    bobflux

    Re : Cuisine fonctionnelle pour ma maman... aider moi :-) !!

    Placement :

    - Lave vaisselle complètement dans le coin : OK, on ne se prend pas les pieds dans la porte quand elle est ouverte.
    - Frigo : la porte s'ouvre du mauvais côté. Bon, c'est juste un problème graphique avec ton logiciel, je suppose. Par contre, le frigo étant plaqué contre le mur, ce sera impossible d'ouvrir la porte en grand pour sortie les étagères et le bac à légumes. Il faut l'espacer un peu, ou l'intervertir avec le four.
    - Les 2 micro-ondes en hauteur : je pense qu'ils sont trop hauts. Si ta mère fait 1m43 elle aura du mal à voir ce qui est dans le micro-ondes et aussi à l'attraper. Il faudrait faire un essai : trouve un truc qui fait la hauteur du frigo, pose le micro-onde dessus et demande lui de vérifier. Il ne faut pas qu'il y ait un risque de faire tomber le gros plat bouillant. D'aileurs, as-tu besoin de 2 micro-ondes ?
    - Les plaques sont trop collées au bord. Il faut au moins une longueur de poignée de casserole... pense que tu arrives avec tes oignons émincés sur ta planche à découper (dans une main) et tu vas les mettre dans la poële... il faut la place ! Et vérifier si elle est gauchère, comment elle va se mettre pour touiller ?

    Choix de l'évier : Un double bac n'est pas utile (enfin c'était à la mode à une certaine époque, il faut voir si la cliente y est attachée ou pas). Par contre c'est pratique d'avoir un égouttoir intégré à l'évier, donc le dernier choix d'évier me plaît moyen.

    les éviers modernes à encastrer c'est pas très pratique, car ils sont surélevés par rapport au plan. Donc on ne peut pas écoutter la vaisselle sur le plan à moins d'avoir un écouttoir à bac qu'il faudra ensuite nettoyer.

    Atttention aussi aux poignées que tu as choisies. Certaines poignées ont des angles vifs qui vont t'arracher les poches.

    Le plan n'a pas l'air de dépasser devant les meubles. C'est important qu'il dépasse, sinon la goutte tombe dans le tiroir, et les poignées t'arrachent les poches !
    Dernière modification par bobflux ; 05/02/2018 à 13h18.

Discussions similaires

  1. VMC pour une cuisine
    Par fildukot dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2015, 17h51
  2. SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun
    Par invitebbfcd538 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2014, 09h40
  3. Maman en détresse pour sa fille
    Par momo5962 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2013, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...