Coût modification interrupteur différentiel + disjoncteur de protection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coût modification interrupteur différentiel + disjoncteur de protection



  1. #1
    Arnaudk

    Coût modification interrupteur différentiel + disjoncteur de protection


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas bricoleur donc j'espère que je vais pouvoir être assez précis dans ma description.

    J'ai une maison avec un sous-sol, un RDC et un étage. A l'étage, j'ai un boitier électrique qui me permet d'alimenter les prises et les lumières. Apparemment, il y a un interrupteur différentiel tri-phasé, mais celui-ci est un 350 mA. La norme c'est plutôt 30 mA de mémoire.

    Au sous-sol, il y a le tableau principal, avec un disjoncteur de protection qui alimenter donc le boitier du haut. Là aussi, c'est 350 mA.

    J'ai regardé à l'intérieur, c'est plutôt récent. J'ai fait faire un devis et l'électricien me demande plus de 500 € TTC pour changer l'interrupteur 350 mA par le 30 mA, plus le disjoncteur de protection du bas par un 30 mA. C'est du 40 A 4 pôles (phases + neutre).

    Je trouve cela assez cher mais c'est peut-être le prix du marché (j'ai regardé que Internet où on peut trouver moins cher mais qui de la fiabilité ?).

    Quel serait le prix juste selon vous ?

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Coût modification interrupteur différentiel + disjoncteur de protection

    Bonjour
    L'exposé de la situation est est assez floue .... {J'ai regardé à l'intérieur, c'est plutôt récent. J'ai fait faire un devis et l'électricien me demande plus de 500 € TTC pour changer l'interrupteur 350 mA par le 30 mA, plus le disjoncteur de protection du bas par un 30 mA. C'est du 40 A 4 pôles (phases + neutre).}

    Peux-tu mettre une photo des deux tableaux en question ..
    - A l'étage le tableau alimenterait des lumières et des prises ..OK
    - Qu'alimente le tableau du RdC ...??

    Je comprends aussi que cette maison est destinée à l'habitation, et qu'il n'y a pas d'atelier utilisant le triphasé ...
    Bizarre que cette installation assez récente soit équipée de disjoncteurs 350mA (je n'en connais d'ailleurs pas) ..... est-ce bien en France ?

    Cordialement

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Coût modification interrupteur différentiel + disjoncteur de protection

    Bonsoir

    Un interrupteur différentiel tetra 30mA 40A type A de marque, coute environ 120/130€
    Compte tenu de la main d'oeuvre, du déplacement, de la marge sur le matériel, 500€ pour les deux ne me semble pas aberrant
    Carminas

  4. #4
    Arnaudk

    Re : Coût modification interrupteur différentiel + disjoncteur de protection

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    L'exposé de la situation est est assez floue .... {J'ai regardé à l'intérieur, c'est plutôt récent. J'ai fait faire un devis et l'électricien me demande plus de 500 € TTC pour changer l'interrupteur 350 mA par le 30 mA, plus le disjoncteur de protection du bas par un 30 mA. C'est du 40 A 4 pôles (phases + neutre).}

    Peux-tu mettre une photo des deux tableaux en question ..
    - A l'étage le tableau alimenterait des lumières et des prises ..OK
    - Qu'alimente le tableau du RdC ...??

    Je comprends aussi que cette maison est destinée à l'habitation, et qu'il n'y a pas d'atelier utilisant le triphasé ...
    Bizarre que cette installation assez récente soit équipée de disjoncteurs 350mA (je n'en connais d'ailleurs pas) ..... est-ce bien en France ?

    Cordialement
    C'est une maison qui date de 1975. Le tableau du RdC est celui principal, situé derrière le disjoncteur EDF. Il alimente toute la maison... dont l'étage, via le disjoncteur 350 mA.

    Je n'ai pas de photo sous le coude, c'est une installation banale, avec juste un boitier de séparation pour l'étage, qui dispose d'un interrupteur différentiel de 350 mA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arnaudk

    Re : Coût modification interrupteur différentiel + disjoncteur de protection

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Bonsoir

    Un interrupteur différentiel tetra 30mA 40A type A de marque, coute environ 120/130€
    Compte tenu de la main d'oeuvre, du déplacement, de la marge sur le matériel, 500€ pour les deux ne me semble pas aberrant
    Je me posais juste la question. Il y a des sites comparatifs sur Internet (surement affilié) qui propose des interventions à 200 € mais je ne connais pas le sérieux (alors que cet électricien semble avoir pas mal d'avis positifs)

Discussions similaires

  1. Disjoncteur différentiel EDF en protection de deux lignes.
    Par quenotte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/05/2016, 09h02
  2. Interrupteur différentiel général tombant mais pas le disjoncteur
    Par Niccso dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/10/2013, 18h02
  3. Disjoncteur différentiel de protection
    Par thomp32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2010, 12h53
  4. Coût remplacement disjoncteur différentiel 30 mA ?
    Par invitea96d669f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2010, 20h19
  5. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par eneztudi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...