Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter



  1. #1
    PnD

    Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter


    ------

    Bonjour ,
    J ai besoin de vos connaissances ! Je souhaite brancher un contacteur hp/hc schneider ct clic 16736 sur mon installation électrique !
    J ai un compteur SAUTER U1C1e dessus j ai les information suivante :
    Telecommande 175hz
    Tarification st dt ejp e/h
    Le symbole d un contact ouvert avec je suppose l intensité maxi du contact 2A
    250 v et le cos phi de 1

    En ouvrant le coffret en bois j ai deux petit fils noir qui rentre dans le.compteur et un rouge et un bleu qui en.sorte .
    Comment je branche mon contacteur ?
    Est il compatible ?

    Je voudrais bien mettre des photos mais je ne vois pas l option via mon telephone

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Bonjour

    On peut supposer que les 2 fils noirs sont les 2 fils d'asservissement HC.

    Testez au multimètre :
    - qu'il n'y a pas de tension entre ces fils
    - qu'il n'y a pas de tension entre chacun de ces fils et le neutre
    - qu'il y a continuité pendant les HC
    - qu'il n'y a pas continuité pendant les HP

    Si c'est bien le cas, il suffit de faire un raccordement classique de chauffe eau comme ceci :
    Nom : Provisoire.jpg
Affichages : 1330
Taille : 55,0 Ko

    (pour ajouter une image, il suffit de cliquer sur la 3ème icone en partant de la droite dans la boite de réponse)
    Dernière modification par Carminas ; 06/03/2018 à 06h54.
    Carminas

  3. #3
    PnD

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

  4. #4
    PnD

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Merci de la reponse !
    Les deux seuls fils accessible pour mesurer quelques chose sont le rouge et bleu sur la photo.
    Les fils orange et rouge sont ceux que j ai emmener pour aller a mon contacteur dans mon tableau électrique .
    J ai tester la continuité du contact se matin mais résistance infini mais je n.ai pas vérifié l heure et je passe en hp a 7h je retest a midi car normalement je repasse en hc
    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    A tester à midi donc
    Carminas

  7. #6
    PnD

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Oui a voir a midi .
    En tout cas mon cablage semble bon la phase de mon disjoncteur 2a part comme sur votre schema au contact mon retour de contact va en A1 du contacteur et mon neutre va en A2 du contacteur !
    Dernière petite question physiquement je n ai pas de relai 175hz d apparent je suppose qu il est intégré au compteur ? Sur la platine en bois je n ai que les fusibles edf le compteur et le disjoncteur principal
    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

  8. #7
    PnD

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Bon tester a 12h30 donc vu que je n ai pas.acces au fil noir ( il rentre dans le compteur j ai fais les test entre le fil rouge et le.fil bleu qui en sorte !
    J ai 230v entre les fils
    Et quand je debranche et que je test en.ohmetre je mesure une resitance infini !
    Donc le contact ne se fait pas au niveau du compteur
    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

  9. #8
    golfo57

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par PnD
    j ai fais les test entre le fil rouge et le.fil bleu qui en sorte !
    J ai 230v entre les fils
    Si se sont les fils du contact HC, ce n'est pas possible.
    Citation Envoyé par PnD
    Et quand je debranche et que je test en.ohmetre je mesure une resitance infini !
    Mais tu débranches où? As-tu essayé de repérer où vont les 2 fils noirs qui sortent du compteur? @+

  10. #9
    PnD

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Alors a mon avis j ai 230v car j avais brancher mon contacteur suivant le schema que vous m avez donner ! Normalement si le contact est passant j aurai du avoir 0v entre les.bornes du contact non ?
    Je débranche donc le contact ( du moins les.deux fils rouge et bleu que je pensais être le contact hc/hp )

    Les fils noirs provienne de l extérieur ils arrivent avec l alimentation erdf

    Pour information c est l installation électrique d une maison que je refais et avant un contacteur hp/hc etait brancher sur ces deux fils
    Voici une photo de l intérieur
    Nom : IMG_20180306_150205.jpg
Affichages : 727
Taille : 243,5 Ko
    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

  11. #10
    golfo57

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Bonsoir à tous,

    Si tu mesures 230V entre le rouge et le orange c'est au travers la bobine du contacteur. D'ailleurs si tu joins le rouge et orange, ton contacteur devrait s'enclencher. Si ce n'est pas le cas, alors tu as un problème de branchement. @+

  12. #11
    PnD

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Le relai s enclenche bien quand je joint rouge et orange ! A mon avis je vais devoir appeler ERDF
    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

  13. #12
    PnD

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Autre petite question les horaires d heures creuses sont elles susceptible d etre changé sans que je sois prévenu ?
    Car si ce n est pas le cas je peux remédier au probleme en.instalant une horloge modulaire au tableau ( je peux men faire preter une) attendant une.intervention d erdf
    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

  14. #13
    jeanmi58

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    bonjour
    Je vois plusieurs option de contrat sur votre compteur (ejp et heure creuse)peut être des fils de prévu pour le voyant préavis ejp
    Quel contrat avez vous ? etes vous sur d'avoir un contrat heures pleines heures creuses

  15. #14
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Citation Envoyé par PnD Voir le message
    Autre petite question les horaires d heures creuses sont elles susceptible d etre changé sans que je sois prévenu ?
    Car si ce n est pas le cas je peux remédier au probleme en.instalant une horloge modulaire au tableau ( je peux men faire preter une) attendant une.intervention d erdf
    En principe les horaires des HC sont contractuels. C'est marqué sur votre facture.
    A quelques minutes près, ENEDIS les respecte, mais il peut y arriver qu'il y ait un raté (c'est rare).
    C'est également possible qu'il y ait un changement ponctuel (travaux électriques dans votre secteur)

    Une autre solution c'est de passer en tarif de base.
    De nos jours le tarif HC est tout juste rentable et selon moi, ne vaut pas les contraintes que cela impose.
    Si en plus il faut que vous achetiez des équipements style horloge, vous aurez vraiment du mal à trouver l'équilibre économique.
    Carminas

  16. #15
    PnD

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Bonjour ,
    Oui je suis sur d avoir un abonnement hc/hp j ai vérifier il y a deux jours pour savoir mes plages d heure creuse qui sont de 1h30 à 7h et de 12h à 14h30 .
    Je vais contacter mon fournisseur d électricité mais je pense qu il va me renvoyer vers erdf
    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

  17. #16
    PnD

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    En principe les horaires des HC sont contractuels. C'est marqué sur votre facture.
    A quelques minutes près, ENEDIS les respecte, mais il peut y arriver qu'il y ait un raté (c'est rare).
    C'est également possible qu'il y ait un changement ponctuel (travaux électriques dans votre secteur)

    Une autre solution c'est de passer en tarif de base.
    De nos jours le tarif HC est tout juste rentable et selon moi, ne vaut pas les contraintes que cela impose.
    Si en plus il faut que vous achetiez des équipements style horloge, vous aurez vraiment du mal à trouver l'équilibre économique.
    Bonjour Carminas ,
    Même avec un chauffage électrique ( en.complement d un poele a granulé ) le.double tarif n est plus aussi avantageux ?
    Je ne suis pas parfait mais je suis Bourguignon et c'est presque pareil.

  18. #17
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement contacteur hp hc sur compteur Sauter

    C'est pire avec du chauffage électrique.
    Car les HP sont plus chères que le tarif de base et représentent les 2/3 du temps et en général on chauffe plus en journée que la nuit.
    Si bien que les HC ont du mal à rattraper le surcoût de la journée.

    Chez moi avec 8kW de chauffage électrique, le tarif HC ne me fait gagner que 10 à 20 € par an.
    Mis en regard de la contrainte de faire tourner les machines la nuit et du risque de se retrouver sans eau chaude si on a un peu trop tirer sur le ballon dans la journée, j'estime que cela ne vaut pas le coup.
    Carminas

Discussions similaires

  1. Branchement contacteur thermique.
    Par Alcox71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2017, 08h09
  2. Compteur ERDF et contacteur HC bruyants
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/03/2014, 21h07
  3. Branchement contacteur de puissance
    Par invite33185ec8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2009, 21h35
  4. contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable
    Par invite32772278 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 11h11
  5. branchement contacteur triphasé
    Par invite39bd583c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...