Pose carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pose carrelage



  1. #1
    Phil001

    Pose carrelage


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je dois carreler une pièce qui est déjà carrelée.
    Je vais évidemment enlever le vieux carrelage mais j'ai deux questions...

    Je sais qu'on commence par un coin mais lequel ? Sachant qu'en plus la pièce en question est trapézoïdale...
    D'autre part, vu la forme de la pièce et la présence d'in âtre (en briques) légèrement en saillie, combien de carrelage supplémentaire dois-je prévoir vu les nombreuses découpes que je devrai faire ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Pose carrelage

    bonjour;"je sais qu'on commence par un coin..."ben non;on commence plutôt par tracer 2 perpendiculaires au milieu;en fait,on se base sur la vision que l'on a quand on ouvre la porte pour entrer dans la pièce avec une belle perspective,les coupes étant reportées vers les bords;mais ton ami y..t... te montrera tout ça;
    cdlt

  3. #3
    Phil001

    Re : Pose carrelage

    Euh oui... Mais non.
    Ton explication est la bonne mais si et seulement si (comme disait mon pro de maths) on peut percevoir la perspective. Dans mon cas, j'aurais du préciser, il s'agit d'une salle à manger donc il y aura une grande table au centre et de nombreux meubles le long des murs. Donc ici, la perspective on s'assied dessus...Il y a quelques années, j'ai vu faire un pro dans une pièce comparable et il a commencé par un coin, dans l'angle opposé à la porte d'entrée de la pièce pour être précis.

  4. #4
    f6bes

    Re : Pose carrelage

    Citation Envoyé par Phil001 Voir le message
    Euh oui... Mais non.
    Ton explication est la bonne mais si et seulement si (comme disait mon pro de maths) on peut percevoir la perspective. Dans mon cas, j'aurais du préciser, il s'agit d'une salle à manger donc il y aura une grande table au centre et de nombreux meubles le long des murs. Donc ici, la perspective on s'assied dessus...Il y a quelques années, j'ai vu faire un pro dans une pièce comparable et il a commencé par un coin, dans l'angle opposé à la porte d'entrée de la pièce pour être précis.
    Bjr à tous,
    Je dirais qu'on commence par le coté qui sera le plus visible en entrant dans la piéce.
    Ce qui permet de poser des carreaux en ENTIER.
    Les coupes ( bordures et angles) se faisant de préférence sur les parties les moins visibles.
    On termine autant que faire ce peut par la partie se trouvant DERRIERE une porte ( partie cachée).
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phil001

    Re : Pose carrelage

    En fait il y a des meubles devant les quatre murs et la porte s'ouvre vers l'intérieur..

  7. #6
    f6bes

    Re : Pose carrelage

    Remoi,
    A lors tu fais de la façon la plus facile pour toi!
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Pose carrelage
    Par MaRIAnou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2015, 10h43
  2. pose de carrelage
    Par invitec9e54aa0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2011, 15h20
  3. pose de carrelage
    Par 29sud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 15h37
  4. pose de carrelage
    Par invitec9c69db6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 20h32
  5. pose de carrelage
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...