Panne portail coulissant bft deimos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne portail coulissant bft deimos



  1. #1
    willau3

    Panne portail coulissant bft deimos


    ------

    Bonjour à tous.
    Je vois quand même que beaucoup de personnes ont trouvé leurs solution donc je tente pour moi. Mon portail coulissant s'ouvre mais je n'ai us de fonction fin de course en ouverture pour l'arrêt. Modèle BFt deimos bt de 2011 avec lcd de contrôle sur ma carte. Donc j'ai testé mon contacteur fin de course sur le moteur ( celui avec le petit téton ressort ) et il fonctionne bien dans les deux sens. Alors j'ai pris mon schéma et j'ai shunté directement mon ( 5 commun) et le 6 le lcd affiche bien Suc fin de course fermeture mais quand je teste 5 et 7 rien ne s'affiche pour Swo le fin de course ouverture.
    Bon week-end à tous.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Pane portail coulissant bft deimos

    Bonjour,

    Pour ce genre de problème, il faut donner la marque (BFT) et si possible le référence de la carte.
    C'est beaucoup plus simple.
    Celle-ci ?
    https://www.automatisme-online.fr/me...tilisation.pdf

    Tester les contacts de fin de course au niveau de la carte électronique sur l'extrémité des fils.
    (Fils déconnectés de la carte, bornes 6, 7,et 8 s'il s'agit bien de cette carte.)

    S'il s'agit d'une autre carte, mettre un lien comme je l'ai fait.
    Dernière modification par Jeryko ; 21/04/2018 à 09h31.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    willau3

    Re : Pane portail coulissant bft deimos

    Merci à Jeryco,
    je viens de voir que le lien me donne un schéma différent qui me décale les connecteurs d'un numéro. Au visuel c'est la même carte pourtant!
    moi j'avais en 5/6/7 les fin de courses et 8/9 le feu clignotant d'après mon schéma et mon clignot fonctionne pourtant. Le lien me fait décaler d'un case.
    Je teste demain et reviens pour l'info.
    Merci et bonne soirée à tous.

  4. #4
    willau3

    Re : Panne portail coulissant bft deimos

    après contrôle, non ma carte est celle ci HQSCD l101104 avec schéma en lien ci dessous :
    donc je vais pas tenter de modifier la position des fils

    http://portail-automatique-bordeaux....mos-bt-qsc.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Panne portail coulissant bft deimos

    Bonjour willau3,

    Donc, déconnecter 5, 6 et 7 de la carte et tester les 2 contacts de fin de course sur l'extrémité des fils.
    Si les contacts FC sont en bon état (y compris le câblage), le problème est ailleurs.
    - Voir l'état de la carte piste coupée ?
    (mesurer la tension entre 5 et 6, et entre 5 et 7 avec 5, 6 et 7 déconnecté.) Comparer ces tensions.
    Il devrait y avoir une tension (En 5V DC je pense ? mais je ne connais pas ce matériel)
    - Paramétrage ?
    - etc ... ?
    Dernière modification par Jeryko ; 22/04/2018 à 09h38.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    willau3

    Re : Panne portail coulissant bft deimos

    Bonjour Jeryko, merci
    Les test contacteur et shunt n'ont rien décelé. Par contre j'ai pas mesuré les tension, mais vu que d'après mon schéma c'est un contact fermé entre 5/6 où 5/7 et qu'il envoi l'info quand le contact s'ouvre je sais pas si j'aurai 5v entre les deux bornes ! J'avais déjà déposer la carte pour contrôle des piste mais c'est trop petit pour ma vu même avec une loupe. Je vais la démonté à nouveau et la faire contrôler par un ami histoire qu'une soudure soit pas dilaté.
    Puis je reviens.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Panne portail coulissant bft deimos

    re

    Mesurer la tension entre 5 et 6, et entre 5 et 7 avec 5, 6 et 7 déconnectés .) Comparer ces tensions.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    willau3

    Re : Panne portail coulissant bft deimos

    Alors, fils déconnectés aucune tension 5/6 où 5/7 ni en alternatif ni en continu.

  10. #9
    Jeryko

    Re : Panne portail coulissant bft deimos

    Re,

    Pas de tension ! ça me semble bizarre. C'est peut-être cela le problème ?
    Je ne sais pas quoi ajouter.

    Ou alors, les détecteurs de position FC ne sont alimentés qu'en présence d'une commande ?
    Dans ce cas, ce c'est pas 5V DC que tu devrais mesurer ?)
    (il faudrait avoir le schéma exact de la carte mais pour cela, attendre la passage du père Noël)

    Je ne suis ni le père Noël ni le bon Dieu. Dommage !

    Quelqu'un d'autre a une idée ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Panne motorisation BFT Deimos pour portail coulissant
    Par invite6a4da9c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2018, 19h20
  2. probleme motorisation portail coulissant deimos 230V
    Par invitea9d2c3a9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2017, 20h22
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2014, 21h29
  4. [Divers] Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos
    Par invite8a0747a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2014, 23h50
  5. [Divers] Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos
    Par skynet81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2014, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...