Assainissement individuel pièce principale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Assainissement individuel pièce principale



  1. #1
    Jynxed

    Assainissement individuel pièce principale


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous demander votre avis.
    Je suis en plein dans la rénovation d'une vieille maison que j'ai achetée. Problème : il faut que je me penche sur l'assainissement individuel et je n'y connais RIEN DU TOUT

    J'ai épluché pas mal de sites sur internet pour voir ce qui existe et je vais opter pour une micro station. Mon gros problème c'est le dimensionnement. j'ai lu que c'était une histoire de nombre de pièces principales. Nous sommes 4 dans notre famille (2adultes et 2 enfants) pour 4 chambres. Ca ferait donc un dimensionnement de 5 EH, d'après ce que j'ai compris.

    Mais ce que je ne comprends pas avec l'article, c'est si une salle de jeux compte comme pièce principale. Je pense que oui mais ils disent "une PP est une unité dédiée à séjour ou au sommeil, ce qui exclut les pièces de service, telles que les cuisines, les cabinets d’aisance, les salles d’eau, les buanderies, les débarras, etc."

    Une salle de jeux c'est considéré comme Pièce Principale ou Pièce de Service ? Qu'en pensez-vous ? Je veux pas me planter vu le prix de tout ce système !

    Merci

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Assainissement individuel pièce principale

    Bonjour

    Ce n'est pas une pièce principale, mais peu importe ; vous croyez vraiment que c'est dimensionné à la pièce près ?
    Cdt

  3. #3
    f6bes

    Re : Assainissement individuel pièce principale

    Citation Envoyé par Jynxed Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous demander votre avis.
    Je suis en plein dans la rénovation d'une vieille maison que j'ai achetée. Problème : il faut que je me penche sur l'assainissement individuel et je n'y connais RIEN DU TOUT

    J'ai épluché pas mal de sites sur internet pour voir ce qui existe et je vais opter pour une micro station. Mon gros problème c'est le dimensionnement. j'ai lu que c'était une histoire de nombre de pièces principales. Nous sommes 4 dans notre famille (2adultes et 2 enfants) pour 4 chambres. Ca ferait donc un dimensionnement de 5 EH, d'après ce que j'ai compris.

    Mais ce que je ne comprends pas avec l'article, c'est si une salle de jeux compte comme pièce principale. Je pense que oui mais ils disent "une PP est une unité dédiée à séjour ou au sommeil, ce qui exclut les pièces de service, telles que les cuisines, les cabinets d’aisance, les salles d’eau, les buanderies, les débarras, etc."

    Une salle de jeux c'est considéré comme Pièce Principale ou Pièce de Service ? Qu'en pensez-vous ? Je veux pas me planter vu le prix de tout ce système !

    Merci
    Bjr à toi,
    Le probléme réside aussi dans le fonctionnement de la station. Sur dimensionné ou sous dimensionné, c'est pas bon dans
    les deux cas.
    EH ( Equivalant Habitant ) doit tout de meme correspondre à la réalité du nombre d'occupants pour un bon fonctionnement
    de la station.
    Bonne soirée

  4. #4
    Dannan

    Re : Assainissement individuel pièce principale

    Bonsoir

    Quand je vide la baignoire, la station s'en fiche un peu de savoir si j'ai 4 pièces ou 5, mais seulement ça lui fait tout drôle d'un seul coup.
    Et c'est là le genre de problèmes... qu'elle aura du mal à résoudre.
    Voyez votre SPANC.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Assainissement individuel pièce principale

    Salle de jeux = pièce à séjour = PP

    EH ( Equivalant Habitant ) doit tout de meme correspondre à la réalité du nombre d'occupants pour un bon fonctionnement
    de la station.
    "Le dimensionnement de l'installation exprimé en nombre d'équivalents-habitants est égal au nombre de pièces principales au sens de l'article R. 111-1-1 du code de la construction et de l'habitation, à l'exception des cas suivants, pour lesquels une étude particulière doit être réalisée pour justifier les bases de dimensionnement :

    -les établissements recevant du public, pour lesquels le dimensionnement est réalisé sur la base de la capacité d'accueil ;

    -les maisons d'habitation individuelles pour lesquelles le nombre de pièces principales est disproportionné par rapport au nombre d'occupants."
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    TioChanclas

    Re : Assainissement individuel pièce principale

    Bonjour,

    il se pose le même style de problème avec les abonnements à l'électricité...

    Si vous saviez que vous allez être limite toute votre vie avec 9 Kw, resteriez vous à 9 ou passeriez vous à 12?

  8. #7
    Jynxed

    Re : Assainissement individuel pièce principale

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Etant donné que je ne connais pas les risques d'un système sous dimensionné ou sur dimensionné, je préfère demander vos avis. Un dimensionnement de 6EH alors que nous sommes 4 habitants ne posera donc pas de problème ?

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Assainissement individuel pièce principale

    Bonjour,

    aucun problème, sauf peut être si vous recevez quatre personnes pendant une semaine ou deux à l'occasion de vacances...

Discussions similaires

  1. Assainissement non collectif.... individuel !
    Par Narbouki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 96
    Dernier message: 21/06/2018, 22h01
  2. Assainissement individuel
    Par TILOUA dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2014, 09h47
  3. Assainissement individuel et rejet
    Par invite448d3d99 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2014, 14h28
  4. réseau assainissement individuel polluant
    Par invite9d1f2d4c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2011, 23h37
  5. assainissement individuel
    Par inviteef7b0581 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...