inverser branchement moteurs CAME ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

inverser branchement moteurs CAME ?



  1. #1
    papet02

    Question inverser branchement moteurs CAME ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer un automatisme de portail battant de marque CAME modèle U1872.

    Tout fonctionne bien du premier coup, mais le problème est que les portes s'ouvrent dans le mauvais ordre !

    J'aimerais savoir si je peux inverser le branchement des moteurs sur le bornier de connexion des motoréducteurs (U V W X Y E) pour résoudre mon problème ? Est ce que cette manipulation pourrait endommager mon automatisme ?

    Merci bien de votre aide.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : inverser branchement moteurs CAME ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par papet02
    Tout fonctionne bien du premier coup, mais le problème est que les portes s'ouvrent dans le mauvais ordre !
    Donc cela ne fonctionne pas du 1er coup! Le battant qui devrait s'ouvrir en 2ème part en 1er et cogne dans l'autre, c'est ça? Tu inverses les branchements, U-V sur X-Y et inversement @+

  3. #3
    papet02

    Re : inverser branchement moteurs CAME ?

    Oui c'est bien ça, j'ai inversé les branchements mais rien y fait, c'est toujours le moteur principal qui part en premier ! ? Je ne comprends pas pourquoi, j'ai branché le moteur secondaire sur les connexions du moteur principal et inversement, logiquement ça devrait être le secondaire qui part en premier ?

    Je vais donc installer la battue centrale sur l'autre vantail, après quelques modifications bien sûr, et ça ne coincera plus

    À moins que tu as un conseil à me donner.

    Merci de ton aide

  4. #4
    golfo57

    Re : inverser branchement moteurs CAME ?

    Bonjour à tous,

    De ce que je comprends, si l'automatisme ( avec la carte de commande) est à gauche, le branchement avec le réducteur est lettre sur lettre, U-U V-V....Si l'automatisme est à droite il faut croiser les fils avec le réducteur U-V V-U et X-Y et Y-X. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : inverser branchement moteurs CAME ?

    Bonjour à tous et golfo57 que je salue.

    1) N'y aurait-il pas un dur mécanique sur un battant ? (= retard )

    2) papet02 dit qu'il a inversé mais inversé quoi ?
    Il faut bien préciser fil par fil si l'on veut bien comprendre. (et du moment que le moteur tourne dans le bon sens)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    papet02

    Re : inverser branchement moteurs CAME ?

    Bonjour ,

    Oui en effet mon titre n'est pas très explicite, mais j'ai répondu dans mes messages

    Je n'ai pas inversé les fils, j'ai branché le moteur secondaire sur les connexions du bornier du moteur principal et inversement, je pensais que logiquement l'ordre de départ des moteurs seraient inversé, mais non le moteur principal qui est branché sur les connexions du moteur secondaire part quand même en premier alors que je pensais que du coup il partirait en second, et je ne comprends pas pourquoi ?

    J'espère cette fois ci avoir été assez précis.

    Et non il n'y a pas de dur puisque j'ai fait des essais sans fixer les vantaux, avec le même résultat.

    Merci pour ton aide

  8. #7
    Jeryko

    Re : inverser branchement moteurs CAME ?

    Bonsoir,

    1) Automatisme et motoréducteur sont dits irréversibles . Je ne sais pas pourquoi ?
    Voir la notice : (page 13)
    https://www.came-europe.com/attachme...attachment=215
    et aussi ?:
    https://www.came-europe.com/attachme...attachment=216

    Quelle est ta situation exacte ? Je ne comprends pas.
    Je ne suis pas sûr que le croisement que tu as réalisé soit possible ?
    Je crois que le moteur retardé à la fermeture sera toujours celui appelé "automatisme" ?
    Il faudrait donc inverser Automatisme et motoréducteur ? Bien relire la notice.

    2) Voir :
    https://www.came-europe.com/kits-por...-70-u1872.html
    Garantie de 3 ans. + assistance technique gratuite par téléphone.
    Portail automatique Came. Motorisation Came.
    Nous disposons d'un véritable service après-vente, réparations, pièces détachées et devis personnalisés gratuits
    au 05 61 83 70 38 (appel local) ou en ligne.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    papet02

    Re : inverser branchement moteurs CAME ?

    Merci beaucoup de votre aide, vous avez raison je vais contacter l'assistance dès demain.

    Sinon effectivement je crains qu'il ne soit pas possible de faire fonctionner le moteur "secondaire" en premier, je serai fixé demain.

    Ma situation est que j'ai fixé le moteur maître sur le mauvais pilier, en fait non mais sur le plan la battue centrale est à l'intérieur alors que logiquement elle se met à l'extérieur, ce que j'ai fait, de ce fait comme c est ce vantail qui part en premier il se retrouve coincé sur l'autre vantail à cause de cette battue centrale.

    Encore merci.

Discussions similaires

  1. Remplacer les moteurs Diesel par des moteurs Stirling
    Par Daumic dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/09/2016, 06h24
  2. remplacer 2 moteurs à cc en 2 moteurs asynchrones
    Par invite7ea0693f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2010, 02h25
  3. Branchement d'un relais pour inverser le sens d'un moteur.
    Par invitebd549a82 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2009, 15h53
  4. migration des moteurs à courant continu vers les moteurs asynchrones
    Par invited5e0586a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 17h08
  5. moteurs pentone (moteurs dits à eau))
    Par invitec74ca40d dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2008, 01h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...