Cherche solution pour rideaux en hauteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cherche solution pour rideaux en hauteur



  1. #1
    plocplic

    Cherche solution pour rideaux en hauteur


    ------

    Bonjour

    J'ai des rideaux en hauteur (environ 4 mètres)

    Je viens de les monter : ils coulissent sur un cable... Mais comment les faire glisser justement...

    J'avais acheté un profilé accroché à un oeilleton mais il est trop flexible...

    Je cherche donc une solution peu onéreuse pour pouvoir ouvrir et fermer ces rideaux sans monter sur l'escabeau...

    Merci d'avance pour vos suggestions.

    Nom : P1200667.JPG
Affichages : 665
Taille : 322,8 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Cherche solution pour rideaux en hauteur

    Bsr à toi,
    Ben faut une rallonge ..au bras !
    Une baguette avec de quoi " crocheter" le rideau. Et sur le rideau un oeilleton
    pour etre crocheter.
    Bien sur la " rallonge" ne doit pas etre en...guimauve.
    Bonne soirée

  3. #3
    yaadno

    Re : Cherche solution pour rideaux en hauteur

    bonjour:sinon,le modèle adapté à ce cas de figure c'est la tringle "chemin de fer"
    cdlt

  4. #4
    Larzacien

    Re : Cherche solution pour rideaux en hauteur

    bonjour, Dans un cas un peu semblable (mais les tringles étaient rigides), j'avais mis une cordelette dans le premier anneau du rideau et je l'avais fait passer dans un petit anneau qu'on visse, et la cordelette que j'avais nouée au premier anneau, de l'autre côté, elle partait aussi dans un autre anneau vissé. Et ainsi lorsque je tirais d'un côté ça ouvrait, et de l'autre côté, ça fermait.

    Donc, il faut deux anneaux qu'on visse (c'est de la même taille que les petits crochets pour fixer des tringles) et ces crochets servent de guide à la cordelette qui permet d'ouvrir et de fermer. Et bien sûr, il faut que les deux côtés de la cordelette soient assez longs.

    On peut peut-être faire passer la cordelette dans les petits anneaux qui tiennent la tringle. A voir.

    Ou alors plus simple, trouver une longue tige (genre tube électricien plastique) c'est un peu souple, mais ça devrait aller, et avec ça on peut faire bouger le rideau, et on la pose dans le coin. ça doit faire facilement 2 mètres. ou regarder du côté des petits tasseaux de bois.
    Dernière modification par Larzacien ; 09/05/2018 à 17h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bastidien

    Re : Cherche solution pour rideaux en hauteur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Ben faut une rallonge ..au bras !
    Une baguette avec de quoi " crocheter" le rideau. Et sur le rideau un oeilleton
    pour etre crocheter.
    Bien sur la " rallonge" ne doit pas etre en...guimauve.
    Bonne soirée
    Bonsoir,
    En termes de simplicité et d'efficacité pas mieux
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  7. #6
    omega.067

    Re : Cherche solution pour rideaux en hauteur

    bien le bonjour
    quelle drôle de système de suspension !
    pourquoi avoir placé un "tendeur" , je suppose que l'anneau ne sait pas "franchir" cette grosseur , donc tu es déjà limité dans la course
    des tringles rigides (ajustables en longueur) ne feraient-elles pas mieux l'affaire ,? ça faciliterait grandement le glissement
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    plocplic

    Re : Cherche solution pour rideaux en hauteur

    Merci à tous pour ces réponses...

    Je vais chercher en effet une rallonge. Je me dis que ce n'est pas si facile d'attraper les rideaux (les oeillets sont assez petits)
    D'autant que c'est à bout de bras (sauf à déplacer systématiquement l'escabeau)
    Et je cherchais un moyen rapide (je joue au chat et à la souris avec le soleil)

    C'est vrai que je n'ai pas vraiment regarder du côté des tringles... Un coup d'oeil rapide (trop sans doute) m'avait fait pensé que cela reviendrait cher (j'ai 8 fenêtres d'1m20 à chaque fois)

    Comme toujours j'aurais dû commencer par là où je finis : le forum

    Merci

Discussions similaires

  1. Cherche solution technologique pour projet
    Par invite011a62e9 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2011, 11h18
  2. Quelle solution pour des pièces avec grande hauteur sous plafond ?
    Par invite47a99f7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/02/2011, 17h30
  3. Rideaux pour occulter la lumière ?
    Par invitebd096c1a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 10h41
  4. vitrages ou rideaux pour isoler ?
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2008, 09h40
  5. Cherche le diamètre et l'hauteur d'un event pour mon caisson
    Par invite44459b52 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...