Eau qui sort de mon plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eau qui sort de mon plafond



  1. #1
    MintyKi

    Eau qui sort de mon plafond


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    J'ai vraiment besoin d'aide, je me suis donc inscrite dans le but d'obtenir des avis. Mon père est perdu, autant que moi sur ce problème.
    En 1999, une tempête a endommagé le toit de la maison causant ainsi un problème qui est actuellement en train d'empirer.
    Quand j'étais petite, dès qu'il pleuvait, de l'eau sortait du plafond. C'était goutte par goutte. Mais ce n'était pas comme ça tout le temps. C'était même rare.
    Il y a eu le même souci dans la chambre de mon frère mais le problème s'est arrêté quand mon père a décidé de refaire la toiture.

    Sauf que, moi ça a continué. Aujourd'hui, ça pisse de partout quand il pleut. Il y a une zone dans ma chambre où l'eau sort de partout. Elle sort entre les lattes en bois du plafond. Plus ça avance et plus j'ai l'impression d'avoir une fontaine dans ma chambre, c'est un enfer pour dormir. En plus en ce moment, la pluie ne s'arrête pas, le temps est pourri. Autant vous dire que je m'amuse bien. A force de couler, l'eau a déjà moisi mon plancher plus d'une fois. Deuxième fois qu'on ponce la sol et je crois bien que ça va arriver une troisième fois.

    Je déteste quand il pleut, ça me rend anxieuse parce que je sais que je vais passer de très mauvaises nuits.

    Mon père a essayé plusieurs moyens pour stopper ça. Là il va mettre des plaques (quand il aura le temps) mais moi je pense que le problème vient d'ailleurs. Il pense qu'il faudrait démonter mon plafond pour voir où est le trou. La pluie doit bien passer quelque part. Le fait qu'il ouvre mon plafond n'est pas un problème, mais tout doit être moisi derrière, et j'ai peur que ça cause encore plus de dégâts. Ma famille n'a pas assez d'argent pour se permettre de payer des professionnels.

    Mon père en a marre, et moi aussi (surtout moi). Il a beau cherché il n'arrive pas à trouver cette fichue solution. Plus ça avance et plus ça coule de partout.

    Je suis obligée de monopoliser pleins de bassines et de serviettes et une panière à linge...

    Franchement, si vous parvenez à trouver une solution, vous avez pas idée à quel point ça soulagerait mon père et moi. Merci d'avance pour vos réponses.

    Truc en plus : Même quand la pluie s'arrête, ça continue de goutter (ou pisser) pendant un petit moment. Mon père dit que c'est la laine de verre qui se gorge.

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Eau qui sort de mon plafond

    Bonsoir,

    Comment est fait le toit, quel pente, quelle couverture, quelle région?

    Que dit le couvreur qui a rénové la toiture? L'avez vous recontacté pour évoquer le problème?

    Des photos de l'ensemble pourraient grandement aider........

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Eau qui sort de mon plafond

    Bonsoir MintiKy et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    ... dans la chambre de mon frère mais le problème s'est arrêté quand mon père a décidé de refaire la toiture.

    Sauf que, moi ça a continué ...
    Tu ne précises pas qui a refait la toiture ni quand. Si c'est un professionnel, son travail est garanti. Si cela a continué, c'est qu'il n'a pas tout réussi, et c'est à lui d'intervenir.

    Sauf que 1999 c'était il y a vingt ans, et si ce fut refait il y a quinze ans, c'est trop tard. Maintenant, la garantie n'est que deux ans.

    Tu ne précises pas non plus si un accès est possible sous le toit. Si ta chambre est mansardée, c'est plus délicat.

    Là, sans bien plus de précisions, on ne peut pas conseiller grand chose.

  4. #4
    bobflux

    Re : Eau qui sort de mon plafond

    Si vous avez attendu 20 ans c'est que ce n'est pas grave.

    Il faut chercher la fuite, regarder dans les combles et aussi regarder la toiture par le dessus, monter avec une échelle, etc. Impossible d'en dire plus sans photos et plus d'infos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmchaps

    Re : Eau qui sort de mon plafond

    Citation Envoyé par MintyKi Voir le message
    En 1999, une tempête a endommagé le toit de la maison causant ainsi un problème qui est actuellement en train d'empirer.
    Quand j'étais petite, dès qu'il pleuvait, de l'eau sortait du plafond. C'était goutte par goutte. Mais ce n'était pas comme ça tout le temps. C'était même rare.
    Il y a eu le même souci dans la chambre de mon frère mais le problème s'est arrêté quand mon père a décidé de refaire la toiture.
    en quelle année et qui a refait la toiture?

    Citation Envoyé par MintyKi Voir le message
    Elle sort entre les lattes en bois du plafond.
    Le plafond est en frisette ?



    Citation Envoyé par MintyKi Voir le message
    Mon père a essayé plusieurs moyens pour stopper ça. Là il va mettre des plaques (quand il aura le temps) Il pense qu'il faudrait démonter mon plafond pour voir où est le trou. La pluie doit bien passer quelque part.
    Mettre des plaques ne résoudra pas le problème.L'eau continuera de couler.De plus des plaques en quelle matériaux? doubler le plafond va retenir un volume plus important d'eau et le poids de l'eau peut entrainer des dégats importants et représenter un danger, risque d'effondrement du plafond.
    Il faudrait comme dit plus haut beaucoup plus de détails et des photos seraient un plus.C'est un toit en tuile? En pente? les combles devraient être accessible sans démonter le plafond.C'est une construction qui date de quelle année?

    Citation Envoyé par MintyKi Voir le message
    Truc en plus : Même quand la pluie s'arrête, ça continue de goutter (ou pisser) pendant un petit moment. Mon père dit que c'est la laine de verre qui se gorge.
    Dernière modification par jmchaps ; 08/06/2018 à 09h51.

  7. #6
    TioChanclas

    Re : Eau qui sort de mon plafond

    Bonjour,

    coup de main impossible sans photos...

    de dedans ET de dehors...

  8. #7
    bobflux

    Re : Eau qui sort de mon plafond

    Si la maison est de plain pied on peu facilement regarder l'état du toit avec un escabeau... sinon il faudra une échelle... mais il faut regarder !

  9. #8
    bastidien

    Re : Eau qui sort de mon plafond

    Bonjour,
    Que de réponses pour rien dire !!! montez sur le toit, ou votre père, ou si dans l’incapacité de l'un et de l'autre faites monter un couvreur et vous allez vite trouver la source de votre gouttière
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

Discussions similaires

  1. Isolation entre plafond et faux-plafond
    Par Lhos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2015, 16h10
  2. Hauteur sous plafond 2.30 m : idées de décor plafond ?
    Par florent- dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2014, 20h07
  3. Help pont en H je m'en sort pas...
    Par biduleur34 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2011, 02h57
  4. matière qui sort .
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2010, 20h15
  5. [Biologie Cellulaire] L'ADN ne sort pas du noyau
    Par invite7094fe3d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...