problème HP/HC tableau electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème HP/HC tableau electrique



  1. #1
    jeanyves29860

    problème HP/HC tableau electrique


    ------

    bonsoir a vous, voila mon souci etant novise en electricité je rencontre un soucis mon ballon chauffe que lorsque que je le met en forcer . j'ai tester de chinter le compteur HC/HP en mettant mon contacteur sur force et claque il se mplace direct sur auto je ne sais plus quoi faire
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : problème HP/HC tableau electrique

    Bonsoir,

    Tes explications ne sont pas claires.
    - Tu as bien un abonnement avec tarif HC/HP ?

    - "Shunter le compteur HC/HP" et "forcer le contacteur HC/HP" devrait avoir le même effet mais ce n'est pas la même chose.
    Il faut aussi savoir que le contacteur HC/HP repasse systématiquement en automatique après une manoeuvre par le "compteur".

    Conclusion : si tu as vraiment shunté le contact, l'information HC/HP du relais EDF ne fonctionne pas.
    Sûr à 90%. A confirmer par d'autres intervenants.
    Dernière modification par Jeryko ; 11/06/2018 à 22h28.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    jeanyves29860

    Re : problème HP/HC tableau electrique

    bonsoir, ouij'ai un contrat HC/HP j'ai mis mon contacteur sur forer et j'ai schunter le tableau numerique que j'ai dehors et mon contacteur et revenu sur auto .
    alors que le soir des que je dois normalement passer en HC mon ballon n'est pas alimenter sauf si je met en forcing

  4. #4
    jeanyves29860

    Re : problème HP/HC tableau electrique

    à savoir que je penser que le compteur HC/HP etait defectueux j'ai contacter mon fournisseur ils ont tester en schuntant ils on vu que mon contacteur descender bien et mon dit que cela ne venez pas de leur appareils ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : problème HP/HC tableau electrique

    Bonjour jeanyves29860 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jeanyves29860 Voir le message
    ... j'ai tester de chinter le compteur HC/HP en mettant mon contacteur sur force et claque il se mplace direct sur auto je ne sais plus quoi faire ...
    Tu ne précises pas pourquoi tu veux mettre en marche forcée et quand tu fais l'opération.

    Si tu le fais pendant que EDF délivre le contact HC, il est normal que ça ne reste pas: il est prévu, quand on choisit temporairement la marche forcée, qu'elle revienne en mode normal automatiquement le lendemain.

    Si, du côté "alimentation" (électrique) tout est normal mais qu'il n'y a pas d'eau chaude (ce que tu ne précises pas), c'est du côté du chauffe eau qu'il faut chercher.

  7. #6
    jeanyves29860

    Re : problème HP/HC tableau electrique

    bonjour oui en effet pas tres clair donc je reprend apres quelque jours un matin je me reveille et vois que je n'est plus d'eau chaude donc je decide de mettre mon ballon en forcing pour avoir de l'eau chaude en rentrant le soir parfais j'avais de l'eau chaude ayant mis en forcing toute la journée j'ai oublier de remettre en auto le soir mais comme dit avant dés que le mode HC passe normalement c'est automatique sauf que là le matin en me reveillant je mappercois que le contacteur et rester en mode forcing donc soit aucune impulsion est arrivée a lui soit il est deffectuer donc je decide de le tester en le mettant en forcing de nouveau et de schunter le tableau numerique qui se situe dehors et craque mon interupeur descend bien?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : problème HP/HC tableau electrique

    Citation Envoyé par jeanyves29860 Voir le message
    ... un matin ... je decide de mettre mon ballon en forcing pour avoir de l'eau chaude en rentrant le soir parfais j'avais de l'eau chaude ayant mis en forcing toute la journée j'ai oublier de remettre en auto le soir mais comme dit avant dés que le mode HC passe normalement c'est automatique ...
    Hum! Tu ne précises pas si à l’époque, ça avait fonctionné et repassé en normal.

    Citation Envoyé par jeanyves29860 Voir le message
    ... sauf que là le matin en me reveillant je mappercois que le contacteur et rester en mode forcing donc soit aucune impulsion est arrivée a lui soit il est deffectuer donc je decide de le tester en le mettant en forcing de nouveau et de schunter le tableau numerique qui se situe dehors et craque mon interupeur descend bien? ...
    Il n’est pas dit clairement si la mise en marche forcée est celle de la première fois. Que doit-on penser?

    Si c’est le cas, c’est qu’il y a, maintenant, deux "pannes"

    1- EDF ne fournit plus le contact HC puisque le contacteur ne retombe pas;

    2- le chauffe eau ne chauffe plus puisque tu n’as pas d’eau chaude.

    Sans en savoir plus et sans pouvoir faire des constatations et des mesures, il est impossible de répondre.

  9. #8
    jeanyves29860

    Re : problème HP/HC tableau electrique

    mon ballon fonctionne seulement si je mets en forcing et le gars de chez edf qui est venu a juste fait un schiunt a son tableau a vu que linterupteur descender puis il est reparti en dissant non cela vien pas de nous

  10. #9
    Jeryko

    Re : problème HP/HC tableau electrique

    Bonjour,

    Qu'est-ce que ce "tableau numérique qui se situe dehors"
    qui semble situé entre ton compteur (relais PH/HC) et ton installation ?

    Il faut être précis pour décrire ton problème.
    "et craque mon interrupteur descend bien ?" ne veut rien dire. (même en corrigeant les fotes)
    Surtout avec un point d'interrogation à la fin.
    Dernière modification par Jeryko ; 12/06/2018 à 08h04.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    jeanyves29860

    Re : problème HP/HC tableau electrique

    desolée je veut dire que le gars de chez edf ma fait mettre en position forcing et à schunter le compteur ext HC/HP qui est avec des inscription numerique et lorsque qu'il a fait le schunt le contacteur forcing a fait un clac et c'est mis en position auto il en a deduit que leur compteur etait bon .

  12. #11
    Jeryko

    Re : problème HP/HC tableau electrique

    Re bonjour,

    Ce test que tu viens de décrire prouve que ton installation fonctionne bien mais
    ne prouve pas que le relais HP/HC fonctionne correctement.

    Donc puisque ton installation fonctionne bien, le relais HP/HC est HS.
    Il ne fournit pas le signal HC.

    Pour un technicien EDF qui ne sait pas cela c'est bizarre !

    Mon message 2 : Sûr à 90%. A confirmer par d'autres intervenants. "
    Dernière modification par Jeryko ; 12/06/2018 à 08h24.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Problème avec mon tableau éléctrique
    Par Moonyboo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2017, 06h43
  2. [Brun] raccordement ampli antenne électrique à tableau de repartition electrique
    Par claudevinas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2016, 10h37
  3. Problème avec mon tableau électrique.
    Par kevin76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2015, 15h20
  4. [Divers] Problème de tableau électrique en triphasé ! [Résolu]
    Par jepeto91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 89
    Dernier message: 12/04/2014, 09h11
  5. [Brun] Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude
    Par invite44686f70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2010, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...