Pose parquet flottant directement sur dalle béton sans vide sanitaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pose parquet flottant directement sur dalle béton sans vide sanitaire ?



  1. #1
    dureiken

    Pose parquet flottant directement sur dalle béton sans vide sanitaire ?


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une maison et je souhaite aménager une partie du garage. La maison est en ossature bois et ne possède pas de vide sanitaire. Le propriétaire actuel (qui n'a pas construit la maison non plus) me déconseille de mettre le parquet flottant directement (excepté la feutrine) sur la dalle béton à cause de l'humidité (même si ça a l'air parfaitement sec).

    Je souhaitais donc avoir votre avis sur ce sujet ? et si effectivement c'est déconseillé, que proposez vous ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pose parquet flottant directement sur dalle béton sans vide sanitaire ?

    Bonsoir, ça semble bien expliqué ici :
    https://monparqueteur.pro/pose-parquet-sur-sol-beton/
    D'autres liens ici en attendant d'autres avis.
    https://www.google.com/search?client...lle+b%C3%A9ton
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    dureiken

    Re : Pose parquet flottant directement sur dalle béton sans vide sanitaire ?

    Merci pour votre reponse

    ma problématique est l'absence de vide sanitaire, pas vraiment la pose du parquet

  4. #4
    trebor

    Re : Pose parquet flottant directement sur dalle béton sans vide sanitaire ?

    Citation Envoyé par dureiken Voir le message
    Merci pour votre reponse

    ma problématique est l'absence de vide sanitaire, pas vraiment la pose du parquet
    Bonsoir, si le sol de pose n'est jamais humide, ça ne devrait pas poser de problème.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    1 Bucheron

    Re : Pose parquet flottant directement sur dalle béton sans vide sanitaire ?

    Je vous conseille de mettre un film plastique assez épais, genre plastique de serre, ils en vendent chez les marchants de matériaux et sur ce plastique un feutre pour éviter de perforer le plastique, un peu pour l'isolation et pour éviter le bruit que peut faire le parquet quand on y marche dessus.
    Il y a toujours de l'humidité sur une dalle coulée directement sur le sol, sauf si le maçon a pris la précaution de mettre un film platique sous la dalle. Il est assez facile de contrôler si la dalle est humide, vous prenez un grand couvercle, genre couvercle de grande poubelle, vous le mettez à bouchon sur la dalle pendant 3 jours sans le toucher, il ne doit y avoir aucune trace de condensation sous le couvercle.

Discussions similaires

  1. pose parquet flottant
    Par papizac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2015, 07h42
  2. Rénovation : dalle béton armée sur "pseudo" vide sanitaire
    Par ddng dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2012, 21h13
  3. Pose d'un parquet flottant
    Par invite5e3a8af8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2011, 20h49
  4. Dalle beton de chaux et parquet flottant
    Par inviteb9adc56c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 20h50
  5. isolation d'une dalle sans vide sanitaire.
    Par invited34eec9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 08h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...