EDF quel abonnement et quel tarif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

EDF quel abonnement et quel tarif



  1. #1
    asgaed

    EDF quel abonnement et quel tarif


    ------

    bonjour a vous, je viens poser quelques questions, vous vous y connaissez m'a t-on dit

    voilà il y a quelques semaine j'ai fais installer le triphasé chez moi, pour pouvoir avoir accès a des machines un peu plus sérieuse.
    je suis boucher / charcutier et je me suis acheter un cutter pour faire de la charcut chez moi, j'ai tout brancher aujourd'hui
    la petite vitesse marche bien, elle me prend 4 000 watt sur le compteur
    la grande vitesse me prend un peu plus de 18 000 watt et me fait sauter les plomb

    donc voilà, le compteur n'est pas encore régler, il est regler d'usine a 18 kva un gars devrait passer ultérieurement, et j'avais prévu 9 kva de base , autant dire que c'est mort.

    l'utilisation de la machine sera plutot occasionel donc je me demandait si y avait pas un abonnement qui permet de dépasser la puissance souscrite, quit a payer le kwh un peu plus cher ?

    d'autre part, la maison n'est pas encore habité, et j'attend les retours de mon teste énergitiques, si je reçois les aides en question, j'aimerais bien me prendre une pompe a chaleur pour la maison, je ne sais pas encore ce que ça prendra niveau energetique ? je la prendrais en triphasé, pour la maison a chauffer il y a un peu plus de 200 m², a compter aussi que je compte arrêter mon abonnement au gaz si deja je chauffe a l'électricité, afin d'économiser un abonnement, donc faudra supporté des plaque a induction, et four electrique.

    bien sur le cutter ne fonctionne pas tout le temps, mais comment ça se passerait en hivers avec la PAC qui tourne, si j'allume le cutter ça saute ? je précise que j'ai aucune idée de la consommation de cette futur PAC, ni si je lui met des dégats dans les dents si je lui coupe le courant le temps que ma machine tounrne, et que je l'allimente a nouveau après ?

    je commence a penser que je vais devoir passer a 30 kva pour être dans les clous
    ce qui fait 316.20 € TTC par an en abonnement d'après le site EDF, ce qui est encore passable. ma machine devrais pas me ruiner en kwh, mais je sais vraiment pas quel abonnement prendre

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    Salut,
    la grande vitesse me prend un peu plus de 18 000 watt et me fait sauter les plomb
    Je suis surpris par l'énergie consommée par le cutter , ça représente un moteur de plus de 20 cv, il n'y a pas d"erreur ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    asgaed

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    possible je suis pas un pro de tout ça, c'est une machine de 1957
    mais peu etre que j'ai mal remonter tout ça ? j'ai tout racabler, et j'ai du demonter et faire quelque reparation au niveau du commutateur rotatif.
    en tout cas, quand je met la grande vitesse le compteur linky m'affiche 18 000. si tu as une idée du pourquoi du comment, je prend toute piste , merci a toi

  4. #4
    asgaed

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    Nom : IMG_20200903_095020.jpg
Affichages : 181
Taille : 127,1 Ko la plaque du moteur si ça peu aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dannan

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    Bonsoir,

    Déjà, à mon avis, fuyez la PAC - et revenez au gaz !

  7. #6
    asgaed

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    bonsoir Dannan, je prend tous les points de vue que je peu recevoir, mais va falloir détailler un peu plus, moi on me dit que c'est bien

  8. #7
    f6exb

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    C'est bien 5 et 10 A d'indiqués sur la plaque ?
    Peut-être un problème de câblage ?
    Dernière modification par f6exb ; 08/12/2020 à 00h09.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    Bonjour

    Ce moteur a été rebobiné , en changeant la tension d'origine .... et il faut toujours être méfiant avec les plaque refrappées ...
    C'est un bi-vitesse, donc avec un commutateur trés complexe ..... j'espère que tu n'a rien modifié dans le cablage (et bien noté/repéré avant démontage).

    10 A donnerait 7000 VA ..... . donc incohérent pour un fonctionnement à vide ...
    Donc 18 000 VA au LINKY ....bizare ... Le moteur ne chauffait pas ???

    Je supposes qu'il n'y a que le moteur dans cette machine .....

    Peux-tu mettre en photo :
    - une photo générale du moteur , et ses dimensions externes
    - une photo (ou 2) du commutateur associé .......
    - La machine n'a-t-elle pas une plaque générale: si oui, sa photo

    Cordialement

  10. #9
    asgaed

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    bonjour Bob.
    effectivement l'ancien proprio m'a parler vite fait d'un rebobinage. c'est bien un moteur a 2 vitesse
    sur le moteur comme suis :
    WUV
    YXZ

    j'avais pas vraiment fait de notes du cablage, après un rapide renseignement sur le triphasé je partais du principe que sur le commutateur R est la phase 1, S la 2 et T la 3. ensuite j'ai relié du cummutateur U => U / V => V / W => W et U1 => X / V1=> Y / W1 => Z
    ce que je comprend pas spécialement, c'est que sur les borne du moteur X soit entre Y et Z pas comme ça l'alphabet mais bon

    le commutateur, j'ai du completement le séparer car il voulait plus, certaines connection étaient griller, j'ai recharger en y soudant un peu de la matière, au testeur R allimentait bien V et V1 / S U et U 1 / T W et W1 selon la position.

    c'est effectivement étrange que de 4 000 w il passe a 18 000 W le max disponible pour l'instant, peu il y avoir une raison qui pousse le moteur a prendre toute la bande disponible ?

    je ferais les photos après le travail

  11. #10
    Positron1

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    Salut,
    mais peu etre que j'ai mal remonter tout ça ? j'ai tout racabler, et j'ai du demonter et faire quelque reparation au niveau du commutateur rotatif.
    Tu es surpris que ton Linky affiche 18000 Va pour un moteur de 5/10 A
    Je pense que tu devrais revoir ton câblage avant toutes choses
    j'avais pas vraiment fait de notes du cablage
    Et bien oui tu as gagné du temps, et bien tu vas le perdre à chercher !!!, Oh tu n'es pas le seul à pratiquer de la sorte, je fais un peu pareil !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  12. #11
    penthode

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Bonsoir,

    Déjà, à mon avis, fuyez la PAC - et revenez au gaz !
    pendant qu'on peut encore !
    encore des décisions d'énarques hors sol
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : EDF quel abonnement et quel tarif

    Citation Envoyé par asgaed Voir le message
    bonjour Bob.
    effectivement l'ancien proprio m'a parler vite fait d'un rebobinage. c'est bien un moteur a 2 vitesse
    sur le moteur comme suis :
    WUV
    YXZ

    j'avais pas vraiment fait de notes du cablage, après un rapide renseignement sur le triphasé je partais du principe que sur le commutateur R est la phase 1, S la 2 et T la 3. ensuite j'ai relié du cummutateur U => U / V => V / W => W et U1 => X / V1=> Y / W1 => Z
    ce que je comprend pas spécialement, c'est que sur les borne du moteur X soit entre Y et Z pas comme ça l'alphabet mais bon

    le commutateur, j'ai du completement le séparer car il voulait plus, certaines connection étaient griller, j'ai recharger en y soudant un peu de la matière, au testeur R allimentait bien V et V1 / S U et U 1 / T W et W1 selon la position.

    c'est effectivement étrange que de 4 000 w il passe a 18 000 W le max disponible pour l'instant, peu il y avoir une raison qui pousse le moteur a prendre toute la bande disponible ?

    je ferais les photos après le travail
    Bonjour
    C'est une grave erreur que de ne pas avoir bien noté le câblage moteur-commutateur ... ( relevé, photos, ..)
    Le cablage et le commutateur associé sont souvent assez complexe ... tout dépend d'ailleurs du type de bobinage du moteur .
    N'insiste pas, car il y a problème et risque de griller ....

    Fais une photo de sa/ses plaques à bornes,
    Ainsi que du commutateur : Combien de positions ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Quel abonnement pour une grue en triphasé ?
    Par sananas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2013, 05h26
  2. A quel tarif avez vous vos pellets avec livraison ?
    Par inviteadee88e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/09/2011, 11h13
  3. Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?
    Par invite95907dd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2011, 20h07
  4. Maison neuve (1 an) et quel poele choisir pour un petit tarif ?
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 20h25
  5. l'insa? quel tarif?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 10h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...