Eclairage ouverture portail SCS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Eclairage ouverture portail SCS



  1. #1
    chrco

    Eclairage ouverture portail SCS


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un portail motorisé par un SCS Sentinel tout simple
    J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà piqué une alim (24v) avec un relais temporisé pour avoir un éclairage durant l'ouverture et la fermeture ?
    Merci infiniment

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    omega.067

    Re : Eclairage ouverture portail SCS

    hello
    le "feu clignotant"(24v 10w) est commandé par la platine, si tu y raccorde la bobine d'un mini relais 24v (ac ou dc, suivant ce que délivre la platine au flash) , le contact de ce relais sera à même de commander une minuterie ou un relais temporisé dont tu ajustera la tempo à ta guise
    la tempo démarre à la première impulsion , soit les suivantes n'ont pas d'action, soit elles redémarrent la tempo, donc tu aura toujours de l'éclairage pendant le fonctionnement du flash, + la durée de la tempo que tu aura sélectionnée
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 25/08/2022 à 17h12.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Jeryko

    Re : Eclairage ouverture portail SCS

    Bonsoir à tous,

    Ce que dit omega.067 (que je salue au passage) est vrai mais c'est le principe.

    En réalité, il faudra faire attention car les relais temporisés nécessitent un contact "sec" et une alimentation pour fonctionner.
    Si tu peux trouver une alimentation sur ta carte de portail (la même que celle qui alimente le flash) ça peut s'arranger.
    (il faudra faire très attention pour trouver le bon raccordement : bon courage si tu n'est pas technicien!)

    Sinon, il faudra ajouter un petit relais en parallèle sur le flash qui lui, te fournira un contact "sec".

    Je ne vois pas de 24V disponible sur ta carte ?
    Dernière modification par Jeryko ; 25/08/2022 à 20h06.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    omega.067

    Re : Eclairage ouverture portail SCS

    Bien l'bonjour et salut Jeryko
    Sinon, il faudra ajouter un petit relais en parallèle sur le flash qui lui, te fournira un contact "sec".
    toi t'a pas lu correctement le #2
    mais ça fait rien, un jour j'me veng'rai
    au fait, comme ce sont des moteurs CC et qu'il y a possibilité de placer un panneau solaire, je pense que le flash est en continu (cc) donc la bobine du relais sera du 24v CC
    Dernière modification par omega.067 ; 26/08/2022 à 08h48.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Eclairage ouverture portail SCS

    pfff, les fameuses 5min pour modifier
    par contre, la tempo (relais temporisé) et l'éclairage, peuvent se faire en 230v
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    chrco

    Re : Eclairage ouverture portail SCS

    Salut à tous merci pour votre aide !
    Je viens de trouver une alimentation qui dure environ 3 à 4 secondes à l'ouverture au niveau serrure sur la platine je pense qu'avec un relai tempo et un crépusculaire ça va le faire !!
    Encore merci

  8. #7
    omega.067

    Re : Eclairage ouverture portail SCS

    Citation Envoyé par chrco Voir le message
    Salut à tous merci pour votre aide !
    Je viens de trouver une alimentation qui dure environ 3 à 4 secondes à l'ouverture au niveau serrure sur la platine je pense qu'avec un relai tempo et un crépusculaire ça va le faire !!
    Encore merci
    ok,
    mais gaffe, si le relais tempo est en 230v, va pas mettre ça "en direct" sur la sortie serrure, qui est probablement en 24v cc, faut intercaler un relais bobine 24v cc et utiliser con contact NO pour commander le tempo
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    Jeryko

    Re : Eclairage ouverture portail SCS

    @ omega.67

    Tu as raison.
    Mea culpa. Je ne comprends pas ce qui m'a pris ?
    Pourtant ne n'avais pas bu grand chose !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    omega.067

    Re : Eclairage ouverture portail SCS

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    @ omega.67

    Tu as raison.
    Mea culpa. Je ne comprends pas ce qui m'a pris ?
    Pourtant ne n'avais pas bu grand chose !
    bah, ça m'a donné l'occasion de te taquiner
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?
    Par cocyr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 69
    Dernier message: 04/11/2023, 15h38
  2. Ouverture portail et éclairage automatique
    Par Guillaume008 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2020, 10h37
  3. Eclairage quand ouverture d'un portail ?
    Par Jerome77700 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2017, 21h43
  4. Projet: Eclairage ouverture portail de nuit
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2010, 15h46
  5. Eclairage et automatisme de portail
    Par invite33185ec8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...