Poêle à bois scandinave (Norvégien, Finlandais ou Danois) lequel choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poêle à bois scandinave (Norvégien, Finlandais ou Danois) lequel choisir?



  1. #1
    visio3

    Poêle à bois scandinave (Norvégien, Finlandais ou Danois) lequel choisir?


    ------

    Bonjour

    Suite à cette conversation : Maison Phénix (1978) et nouvelle isolation des combles (Ouate) mais avec courant d'air dans les murs nous avons réalisé que notre chauffage électrique actuel n'était pas suffisant pour chauffer l'intégralité de notre maison correctement et surtout à un prix accessible

    Nous avons actuellement aussi un insert dans le salon, mais celui-ci à l'age de la maison (phénix) : 45 ans.
    Lors du dernier ramonage de la cheminée, les personnes qu'il l'on réalisés nous ont conseillés de passer plutôt à un poêle, afin d'avoir un meilleur rendement de chauffe.

    La position du poêle pourrait pour nous se situer en milieu de maison, mais en décalé par rapport à une nouvelle extension.

    Voici le plan :

    Nom : Plan.png
Affichages : 156
Taille : 213,4 Ko

    En faisant quelques recherches sur la question, j'ai découvert les Poêles à bois scandinave (Norvégien, Finlandais ou Danois) ICI par exemple

    Est-ce que l'un d'entre vous aurait ce genre de poêle ? Pour chauffer quelle surface ? avec quel consommation en bois ? à quel température ?

    Merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    visio3

    Re : Poêle à bois scandinave (Norvégien, Finlandais ou Danois) lequel choisir ?

    Bonjour

    J'ai continué à faire quelques recherches :

    - Meilleurs poêles à bois scandinaves : comparatif 2023
    - Poêle à bois scandinave : la chaleur et l'élégance dans votre maison

    Mais finalement je tombe toujours sur des vendeurs, ce qui m'intéresserait c'est de connaître l'avis de plusieurs d'entre vous, afin d'avoir une opinion moins entachée par le désir de vendre "le miens est le meilleur !"

    Si quelqu'un a ce genre de poêle, merci par avance de mettre un petit mot. pour raconter son vécu, voir son insatisfaction, bref vos avis sur ce genre de produit.

  3. #3
    visio3

    Re : Poêle à bois scandinave (Norvégien, Finlandais ou Danois) lequel choisir ?



    Bonjour

    Personne n'utilise ce genre de poêle ? Quel est le type que vous utilisez ? Merci par avance pour vos réponses

  4. #4
    yaadno

    Re : Poêle à bois scandinave (Norvégien, Finlandais ou Danois) lequel choisir?

    bjr: heureusement,personne n'utilise ces poeles comme étant scandinaves;tu as un français,un espagnol...!
    si tu cherches des ref,il faut chercher des fabricants par pays et là tu vas avoir:
    Jotul;scan;tulikiwi;morso .....
    maintenant,un poele dans une zone de 23m2 c'est un petit poele genre 5 kW;n'èspère pas que la chaleur va se propager vers les pièces voisines;donc à toi de définir ton besoin;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    visio3

    Re : Poêle à bois scandinave (Norvégien, Finlandais ou Danois) lequel choisir?

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je pensais que c'était une fabrication particulière venu des pays où il fait plus froid qu'en France (Avec les pierres réfractaires, la construction en tout fonte et la double combustion)
    D'où ma question utilisant les noms de pays.

Discussions similaires

  1. Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1
    Par ericd60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 72
    Dernier message: 15/01/2024, 13h13
  2. Conseils pour poele a bois d'appoint/chauffage (scandinave)?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2009, 14h48
  3. Fibre de bois : lequel choisir ? >>>
    Par coleni25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2009, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...