Claquement/Grincement volet roulant + démontage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Claquement/Grincement volet roulant + démontage?



  1. #1
    Pierrexy

    Question Claquement/Grincement volet roulant + démontage?


    ------

    Bonsoir,

    Depuis quelques jours, mon volet roulant manuel fait un bruit de grincement en remontant. Le bruit semble provenir de l'intérieur du caisson côté gauche. A noter qu'il y a quelques jours également le volet s'est bloqué du côté droit (le côté gauche continuait de descendre) l'espace de quelques tours de manivelles (J'ai simplement fait un aller-retour et il a repris sa course).

    Aujourd'hui je m'y suis penché car j'ai l'impression que le grincement empire. Dorénavant, j'ai un grincement en montant et des "légers" claquement lors de la descente.

    J'ai nettoyé mon tablier et j'ai passé du WD40 dans les coulisses, ça ne change rien.



    J'aimerais ouvrir le caisson mais j'ai un doute sur la marche à suivre. J'ai tenté de retirer le cache sur le côté gauche (qui était collé) mais même après avoir passé au cutter les points de colle, j'ai toujours une résistance et j'ai un gros doute sur le fait qu'il s'enlève.
    Je suppose également que le caisson s'ouvre par le bas, j'ai essayé de faire levier avec un tournevis, mais jusqu'ici ayant un doute sur la marche à suivre je n'ose pas forcé.

    A votre avis, comment dois-je procéder pour ouvrir mon caisson ? Je joints quelques photos ci-dessous, si vous avez une idée du modèle, je suis preneur.
    Par ailleurs, si vous avez également des suggestions par rapport à mon problème et ce que je pourrais faire pour le résoudre, je suis également preneur




    Merci!
    Bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Claquement/Grincement volet roulant + démontage?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Pierrexy
    J'ai nettoyé mon tablier et j'ai passé du WD40 dans les coulisses, ça ne change rien
    Le nettoyage, oui, mais pas de WD40, ce sera pire avec toute la poussière qui va s'y coller.
    Citation Envoyé par Pierrexy
    J'ai tenté de retirer le cache sur le côté gauche. Impossible
    Je suppose également que le caisson s'ouvre par le bas, j'ai essayé de faire levier avec un tournevis, mais jusqu'ici ayant un doute sur la marche à suivre je n'ose pas forcé.
    C'est le panneau avant que tu dois retirer et tu insères un tournevis ou une lame de couteau dans la rainure entre la manivelle et l'arrondi de ce panneau
    @+

Discussions similaires

  1. Démontage axe moteur du volet roulant
    Par lmarescal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2020, 22h16
  2. Démontage d'un volet roulant
    Par mclr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2018, 20h29
  3. [Blanc] Démontage moteur volet roulant SOMFY IPSO 10
    Par abdm37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2017, 09h49
  4. Démontage volet roulant bloqué
    Par Bacch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2016, 10h44
  5. [Divers] Démontage moteur volet roulant SOMFY
    Par Alankoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2015, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...