A l'intention de Krolik :
Je ne connaissais pas l'histoire de cette arnaque inventée en 1982 par le KGB pour duper le colonel Kadhafi. Je serais intéressé d'en savoir davantage. En particulier sur ces "personnes qui ont l'intention de proliférer". Ai-je bien lu ? Que veux-tu dire par là ? Est-ce que le terme de "proliférer" est bien correct ?
Oui, lorsque l'on emploie le terme "proliférer" c'est bien de prolifération nucléaire qu'il s'agit. C'est pour empêcher la prolifération nucléaire vers la Lybie que le KGB a inventé ce "truc" arnaque tortueuse. Les Russes donnent dans l'arnaque scientifique (les tokamaks par exemple), les Américains dans l'arnaque industrielo-économique (les nodules de manganèse si vous vous souvenez)
Maintenant il y a toujours des personnes qui font du "petit commerce" à la sauvette, c'est comme cela que Mr Khan au Pakistan a réuni de quoi faire la "bombe pakistanaise" qui a ensuite proliférée sur la Corée du Nord. Il y a toujours des gens qui sont prêts à acheter et vendre n'importe quoi.. La France avait bien vendu à l'Afrique du sud au début des années 80 une trentaine de compresseurs "marguerite" à 20 étages de compression indépendants chacun.. Que pensez vous que l'on puisse faire avec 600 étages de compression, à petite vitesse sans être pressé ! C'était l'affaire dite "Congo". Tout le matériel a été remis aux Américains à la fin de l'appartheid.
Pour ERRIK, une fois que vous aurez terminé votre analyse de mercure rouge, je pourrais vous passer celui que j'ai et dont je ne sais que faire, les déchetteries n'aiment pas les métaux lourds..
à+
24/05/2007 - 10h07
errik
Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge
pour krolik, oui j'aurais les analyses bientôt, et je pense qu'il s'agira
d'un oxyde de Hg, moco doit avoir raison, je vous tiens au courant
merci
12/06/2007 - 08h18
boze
Je ne suis pas chimiste et j'ai trouvé ce forum en cherchant des renseignements sur le "rouge de mercure"; il était utilisé en peinture et dans les arts décoratifs, les chinois l'utilisent encore et certains restaurateurs en importent, illégalement car il est,je crois, interdit en europe pour sa nocivité.
Ce rouge correspond-t-il aux cristaux produit par l'oxydation décrite ci-dessus?
Le mercure était aussi utilisé pour les miroirs et la dorure, par quels principes se fixait-il ou fixait-il?
Merci pour vos lumières.
25/07/2007 - 21h52
chleuch
Envoyé par krolik
Oui, lorsque l'on emploie le terme "proliférer" c'est bien de prolifération nucléaire qu'il s'agit. C'est pour empêcher la prolifération nucléaire vers la Lybie que le KGB a inventé ce "truc" arnaque tortueuse. Les Russes donnent dans l'arnaque scientifique (les tokamaks par exemple), les Américains dans l'arnaque industrielo-économique (les nodules de manganèse si vous vous souvenez)
Maintenant il y a toujours des personnes qui font du "petit commerce" à la sauvette, c'est comme cela que Mr Khan au Pakistan a réuni de quoi faire la "bombe pakistanaise" qui a ensuite proliférée sur la Corée du Nord. Il y a toujours des gens qui sont prêts à acheter et vendre n'importe quoi.. La France avait bien vendu à l'Afrique du sud au début des années 80 une trentaine de compresseurs "marguerite" à 20 étages de compression indépendants chacun.. Que pensez vous que l'on puisse faire avec 600 étages de compression, à petite vitesse sans être pressé ! C'était l'affaire dite "Congo". Tout le matériel a été remis aux Américains à la fin de l'appartheid.
Pour ERRIK, une fois que vous aurez terminé votre analyse de mercure rouge, je pourrais vous passer celui que j'ai et dont je ne sais que faire, les déchetteries n'aiment pas les métaux lourds..
à+
bonjour krolik ton sujet m interesse beaucoup car moi aussi j etudie le mercure dans mon memoire et si tu n as pas encore envoyé le mercure rouge a errik et si ca te derange pas j aimerai bien en avoir un peu svp merci de me tenir au courant.
25/07/2007 - 21h54
chleuch
merci de me donner de vos nouvelles
25/07/2007 - 21h58
chleuch
salut mocco tes analyses m interesse car j etudie le mercure rouge pour la fin de mon memoire sur le mercure rouge et le cinabre alors si ca te derange pas je voudraisi tu le souhaites que tu m envoies un peu de ton mercure tiens moi au courant svp merci
27/07/2007 - 13h51
chleuch
pour errik j aimerai avoir de vos nouvelles au sujet du mercure rouge merci
25/08/2007 - 13h39
errik
je ne sais plus si vous êtes krolik
Oui il s'agit d'oxyde de mercure Hgo
en réponse au hg rouge
11/04/2009 - 19h18
paris31000
Envoyé par moco
A l'intention de Krolik :
Je ne connaissais pas l'histoire de cette arnaque inventée en 1982 par le KGB pour duper le colonel Kadhafi. Je serais intéressé d'en savoir davantage. En particulier sur ces "personnes qui ont l'intention de proliférer". Ai-je bien lu ? Que veux-tu dire par là ? Est-ce que le terme de "proliférer" est bien correct ?
Bjr,j'aimerais bien savoir si on peut teinter le mercure couleur argenter en couleur rouge.merci!
Je confirme l'aspect anti proliferation nucléaire de l'usage par des services secrets du mythe du mercure rouge. D'ailleurs cela a déjà été évoqué sur ce forum, et il y a longtemps dans "Science & vie".
@+
15/04/2009 - 16h51
paris31000
Bonjour,celui qui m'aide a teinter le mercure gris argenté en rouge je lui donne 100euro promis
16/04/2009 - 00h45
banb
Bonsoir,
A titre documentaire, j'ai fait un empoisonnement au mercure au labo (dans un manomètre à mercure), il y a 28 ans. Je l'utilisais en Afrique (il faut chaud) et le mercure est assez volatile au dessus de 26°C.
Résultat: désechement des muqueuses (nez, bouche, ...), peau écarlate, Cauchemars épouventables au point de ne plus oser aller dormir (cela a duré plus de 6 mois, jour après jour...), une fausse couche (j'étais enceinte de 2 mois au moment de l'intoxication) - par prudence, j'ai attendu 5 ans avoir d'avoir mon deuxième enfant, qui est tout à fait normal; je n'ai pas perdu mes dents ni mes cheveux. Par contre, il semble que j'ai ensuite développé une maladie souvent liée aux empoisonnements aux métaux lours, dont je garde encore actuellement des séquelles, car j'en ai gardé des anticorps qui m'ont rendue allergique au soleil, aux anti-inflamatoires et à certains antibiotiques... et il semble que ce n'est pas fini.
Alors, si vous avez envie de prendre tous ces risques, continuez à chauffer le mercure liquide!
16/04/2009 - 13h36
paris31000
Je suis sincèrement désolé "banb".
Je tiens à vous remercier pour vos conseils et vos explications.