il a dû te dire ça le premier avril ...
c'est la seule explication possible
non, on ne peut pas rendre le mercure plus lourd qu'il n'est en le laissant sous forme de mercure
cordialement
-----
il a dû te dire ça le premier avril ...
c'est la seule explication possible
non, on ne peut pas rendre le mercure plus lourd qu'il n'est en le laissant sous forme de mercure
cordialement
Merci pour ta reponse HarlyApril, mais il me la prouver, je lai vu de mes propres yeux...!!! Pour tout te dire on a fais un parie si je trouve la formul il me devrait 10000€ et je suis prêt a les partager avec la personne qui pourrais m'aider!! Cest pas des conneries, je suis très sérieux!!!
Merci pour votre aide.
Cordialement.
As tu une autre explication ??
Comment ça il te l'a prouvé ?
Bonjour Kemiste,
Hee bien il avais deux flacons de Hg dont l'un pure a 99% et l'autre qui selon ses dire a été par reaction re travailler...! Et qd il les à peser le 2ème flacon était 2x plus lourd que le 1er...!!!
Comment peut-on expliquer cela???
Merci pour vos réponses.
Encore faudrait-il être sûr que les deux flacons soient identiques, que les deux flacons contiennent la même substance, dans les mêmes quantités...
Dernière modification par Kemiste ; 11/04/2015 à 11h11.
Bonjour Kemiste,
Hee bien il avais deux flacons de Hg dont l'un pure a 99% et l'autre qui selon ses dire a été par reaction re travailler...! Et qd il les à peser le 2ème flacon était 2x plus lourd que le 1er...!!!
Comment peut-on expliquer cela???
Merci pour vos réponses.
Tu te contentes donc de faire un copier-coller de ton précédent message...
Il y a cependant un détail important :
Je ne pense pas qu'il y ait plus de choses à dire sur le sujet...
Il y a aucun doute c'était bien du Hg dans les deux flacon...! Comment est-ce possible???
Il appel cela le Hg 24 car une fois la seringue pouvent contenir 1g de liquide une fois rempli par se Mercur son poid net est de 24g
Dsl pour le message à ete envoyer deux fois précédemment je suis sur mon smartphone...bug...
Donc tu peut pas m'expliquer cette réaction Kemiste?
Ce n'est tout simplement pas possible. La densité du mercure est d'environ 13.5 donc 1 mL de mercure pèse environ 13.5 g. Si 1 mL de produit pèse 24 g ce n'est pas du mercure. (A 20°C et pression atmosphérique). Tout ceci à l'air un peu farfelu. Le "Hg-24" n'existe pas.
Je comprend votre position et votre raisonnement vous savez sans aucun doute de quoi vous parler... Je suis pharmacien pas biologiste... Cela dis je suis sure de se que j'avance...! Ya t'il une infime possibilité qu'il s'agisse de Hg qui a pu être fusionner avec une autre substances mais qui garderais les propriétés
Dsl j'ai eu encore un bug avec mon stmartphone...
Qui garderais les popriétés du Hg...??? Une réactions qui peut justifier le poid aussi lourd du mercure???
Cela concerne plus la chimie que la biologie
On ne pourra pas répondre. On ne sait rien de cette "expérience". On n'a que sa parole. Tu peux difficilement être sûr de ce que tu avances car toi aussi tu n'as que sa parole.
Pour conclure :
Cela fait globalement 200 ans que la chimie moderne existe, avec la découverte des propriétés colligatives de la matière, le modèle atomiste, ...
Des millions d'étudiants, de chercheurs, d'industriels ont depuis ce temps expérimenté la véracité de la stoéchiométrie des relations.
De plus, il y a un siècle, Emmy Noether, a donné une explication aux phénomènes de conservation (Energie, impulsion, ...) qui a débouché sur une principe encore plus fondamental, les invariants. Si une expérience donne le même résultat hier et aujourd'hui, autrement dit quand on fait varier le temps cela implique qu'une grandeur identifié à l'énergie est conservé. Si une expérience donne le même résultat ici et la, autrement dit quand on fait varier la position cela implique qu'une grandeur identifié à a quantité de mouvement est conservée.
Alors, qu'un illuminé dans son coin, vienne nous raconter que tout ça est faux, ça a plutôt tendance à m'agacer.
Pas par principe, je suis pour la liberté d'exception, mais bien parce que ce n'est pas l'objet de ce forum.
+1 avec Sethy.
Pour connaitre le forum depuis des années, HarleyApril et Kemiste sont des chimistes expérimentés. Et d'ailleurs, quelques années d'études seulement suffisent à répondre à ta question.
Si tout le monde dit que c'est impossible, prouve le contraire, donne plus d'infos ou accepte les réponses !
Je vous remercie pour vos reponses de m'avoire éclairer sur cette expérience... En effet je n'ai vu que deux flacons remplie de deux solutions après vos remarques
Apres vos remarques je doute de la véracité de ses dires...
Une autre question, qui pourrait m'aider a comprendre: Est-il possible de fusionner, de mélanger le Hg avec une autre substances chimique, même si cela ne serai plus du mercure afin de l'alourdir par une réaction quelconque?
Merci infiniment pour votre temps et vos reponses.
Les métaux ne sont pas solubles pour la plupart. Cependant, le mercure peut former des amalgames avec certains métaux. Par exemple, il peut "dissoudre" (plutôt former un alliage) avec du zinc. Ou même avec l'or. C'est comme cela que l'or est extrait du minerai. Il suffit ensuite d'évaporer le mercure pour récupérer l'or métallique, de même qu'évaporer une saumure permet de récupérer le sel.
Pour ce qui est du poids, comme l'or est plus lourd, je pense que l'amalgame Hg-Au est plus lourd que du Hg pur. (Je ne sais pas si le volume varie beaucoup alors je ne m'avance pas trop).
Merci Zullchl, donc si je comprend bien le Hg peut être fusionner avec une autre substance... Pensez vous que l'amalgame Hg-Au peut atteindre un volume entre 22g à 24g dans une seringue pouvant contenir 1g de liquide??
Il faudrait que tu précises le volume de la seringue ... Une seringue ne pouvant que contenir 1g de mercure ne contiendra même pas 100mg d'eau.
Si tu pars du principe qu'il y a la place pour contenir 1g d'eau alors elle fait environ 1mL. Il faudrait que l'amalgame Hg-Au ait une masse volumique d'environ 22g/cm-1 ... Je ne sais pas comment varie le volume lors de l'amalgamation donc je en peux pas te dire. Les seuls métaux qui pourraient avoir une telle masse volumique sont l'osmium et l'iridium (que cette personne n'a sûrement pas). Si tout ce que tu dis est vrai, c'est que le mercure peut dissoudre une grosse quantité de métal sans trop changer de volume.
En tout cas, AUCUNE réaction CHIMIQUE n'est à l'origine de ce soit-disant changement de masse.
A priori il s'agit d'une seringue de 1 mL (la seringue contiendrait environ 14 g de mercure). Quoi qu'il en soit on n'a aucune preuve qu'il s'agisse de mercure, que les pesées n'ont pas été faussées... On n'a aucune information sur la prétendue "expérience"...
Petite remarque en passant, attention à la manipulation de mercure...
Bonsoir Messieurs,
Je cherche un chimiste capable de me faire de l'oxyde de mercure c'est à dire du mercure rouge une quantité minime de 1g. Je ne discute pas le prix quel qu'il soit!
Et vous fournit la matière 1er du mercure isotope.
J'attend vos réponses et vous en remercies.
Du mercure rouge, je n'en n'ai pas.
Mais si tu veux, j'ai encore la baguette d'Harry Potter dont je veux bien me séparer pour une somme conséquente.
Bonjour,
Par curiosité, c'est pour quelle utilisation ?
Bonjour Kemist,
Au pays un ami medecin prétend que Ca des vertus rajeunissant. J'en sais vraiment pas plus il ma demander de trouver un échantillon.
Merci.
Dans mon pays on dit plutôt que tu meurs plus jeune ... Je sais pas s'il s'agit du même rajeunissement ...
Même si je pense qu'une bonne partie des chimistes ici pourrait le faire, je doute qu'un accepte. En tout cas c'est mon cas.
Mais si tu veux, j'ai encore la baguette d'Harry Potter dont je veux bien me séparer pour une somme conséquente.