Hg, mercure élémentaire devient rouge - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 89

Hg, mercure élémentaire devient rouge



  1. #31
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Hg comment alourdir le mercure?


    ------

    il a dû te dire ça le premier avril ...
    c'est la seule explication possible

    non, on ne peut pas rendre le mercure plus lourd qu'il n'est en le laissant sous forme de mercure

    cordialement

    -----

  2. #32
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Merci pour ta reponse HarlyApril, mais il me la prouver, je lai vu de mes propres yeux...!!! Pour tout te dire on a fais un parie si je trouve la formul il me devrait 10000€ et je suis prêt a les partager avec la personne qui pourrais m'aider!! Cest pas des conneries, je suis très sérieux!!!

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

  3. #33
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    As tu une autre explication ??

  4. #34
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Comment ça il te l'a prouvé ?

  5. #35
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Bonjour Kemiste,
    Hee bien il avais deux flacons de Hg dont l'un pure a 99% et l'autre qui selon ses dire a été par reaction re travailler...! Et qd il les à peser le 2ème flacon était 2x plus lourd que le 1er...!!!
    Comment peut-on expliquer cela???

    Merci pour vos réponses.

  6. #36
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Encore faudrait-il être sûr que les deux flacons soient identiques, que les deux flacons contiennent la même substance, dans les mêmes quantités...
    Dernière modification par Kemiste ; 11/04/2015 à 10h11.

  7. #37
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Bonjour Kemiste,
    Hee bien il avais deux flacons de Hg dont l'un pure a 99% et l'autre qui selon ses dire a été par reaction re travailler...! Et qd il les à peser le 2ème flacon était 2x plus lourd que le 1er...!!!
    Comment peut-on expliquer cela???

    Merci pour vos réponses.

  8. #38
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Tu te contentes donc de faire un copier-coller de ton précédent message...

    Il y a cependant un détail important :

    Citation Envoyé par Azado1980 Voir le message
    Bonjour Kemiste,
    Hee bien il avais deux flacons de Hg dont l'un pure a 99% et l'autre qui selon ses dire a été par reaction re travailler...! Et qd il les à peser le 2ème flacon était 2x plus lourd que le 1er...!!!
    Je ne pense pas qu'il y ait plus de choses à dire sur le sujet...

  9. #39
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Il y a aucun doute c'était bien du Hg dans les deux flacon...! Comment est-ce possible???

  10. #40
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Il appel cela le Hg 24 car une fois la seringue pouvent contenir 1g de liquide une fois rempli par se Mercur son poid net est de 24g

  11. #41
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Dsl pour le message à ete envoyer deux fois précédemment je suis sur mon smartphone...bug...
    Donc tu peut pas m'expliquer cette réaction Kemiste?

  12. #42
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Ce n'est tout simplement pas possible. La densité du mercure est d'environ 13.5 donc 1 mL de mercure pèse environ 13.5 g. Si 1 mL de produit pèse 24 g ce n'est pas du mercure. (A 20°C et pression atmosphérique). Tout ceci à l'air un peu farfelu. Le "Hg-24" n'existe pas.

  13. #43
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Je comprend votre position et votre raisonnement vous savez sans aucun doute de quoi vous parler... Je suis pharmacien pas biologiste... Cela dis je suis sure de se que j'avance...! Ya t'il une infime possibilité qu'il s'agisse de Hg qui a pu être fusionner avec une autre substances mais qui garderais les propriétés

  14. #44
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Dsl j'ai eu encore un bug avec mon stmartphone...
    Qui garderais les popriétés du Hg...??? Une réactions qui peut justifier le poid aussi lourd du mercure???

  15. #45
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Citation Envoyé par Azado1980 Voir le message
    Je comprend votre position et votre raisonnement vous savez sans aucun doute de quoi vous parler... Je suis pharmacien pas biologiste...
    Cela concerne plus la chimie que la biologie

    Citation Envoyé par Azado1980 Voir le message
    Cela dis je suis sure de se que j'avance...! Ya t'il une infime possibilité qu'il s'agisse de Hg qui a pu être fusionner avec une autre substances mais qui garderais les propriétés du Hg...??? Une réactions qui peut justifier le poid aussi lourd du mercure???
    On ne pourra pas répondre. On ne sait rien de cette "expérience". On n'a que sa parole. Tu peux difficilement être sûr de ce que tu avances car toi aussi tu n'as que sa parole.

    Pour conclure :

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    il a dû te dire ça le premier avril ...
    c'est la seule explication possible

  16. #46
    Sethy

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Cela fait globalement 200 ans que la chimie moderne existe, avec la découverte des propriétés colligatives de la matière, le modèle atomiste, ...

    Des millions d'étudiants, de chercheurs, d'industriels ont depuis ce temps expérimenté la véracité de la stoéchiométrie des relations.

    De plus, il y a un siècle, Emmy Noether, a donné une explication aux phénomènes de conservation (Energie, impulsion, ...) qui a débouché sur une principe encore plus fondamental, les invariants. Si une expérience donne le même résultat hier et aujourd'hui, autrement dit quand on fait varier le temps cela implique qu'une grandeur identifié à l'énergie est conservé. Si une expérience donne le même résultat ici et la, autrement dit quand on fait varier la position cela implique qu'une grandeur identifié à a quantité de mouvement est conservée.

    Alors, qu'un illuminé dans son coin, vienne nous raconter que tout ça est faux, ça a plutôt tendance à m'agacer.

    Pas par principe, je suis pour la liberté d'exception, mais bien parce que ce n'est pas l'objet de ce forum.

  17. #47
    ZuIIchI

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    +1 avec Sethy.

    Pour connaitre le forum depuis des années, HarleyApril et Kemiste sont des chimistes expérimentés. Et d'ailleurs, quelques années d'études seulement suffisent à répondre à ta question.

    Si tout le monde dit que c'est impossible, prouve le contraire, donne plus d'infos ou accepte les réponses !

  18. #48
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Je vous remercie pour vos reponses de m'avoire éclairer sur cette expérience... En effet je n'ai vu que deux flacons remplie de deux solutions après vos remarques

  19. #49
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Apres vos remarques je doute de la véracité de ses dires...

  20. #50
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Une autre question, qui pourrait m'aider a comprendre: Est-il possible de fusionner, de mélanger le Hg avec une autre substances chimique, même si cela ne serai plus du mercure afin de l'alourdir par une réaction quelconque?

    Merci infiniment pour votre temps et vos reponses.

  21. #51
    ZuIIchI

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Les métaux ne sont pas solubles pour la plupart. Cependant, le mercure peut former des amalgames avec certains métaux. Par exemple, il peut "dissoudre" (plutôt former un alliage) avec du zinc. Ou même avec l'or. C'est comme cela que l'or est extrait du minerai. Il suffit ensuite d'évaporer le mercure pour récupérer l'or métallique, de même qu'évaporer une saumure permet de récupérer le sel.

    Pour ce qui est du poids, comme l'or est plus lourd, je pense que l'amalgame Hg-Au est plus lourd que du Hg pur. (Je ne sais pas si le volume varie beaucoup alors je ne m'avance pas trop).

  22. #52
    Azado1980

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Merci Zullchl, donc si je comprend bien le Hg peut être fusionner avec une autre substance... Pensez vous que l'amalgame Hg-Au peut atteindre un volume entre 22g à 24g dans une seringue pouvant contenir 1g de liquide??

  23. #53
    ZuIIchI

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Il faudrait que tu précises le volume de la seringue ... Une seringue ne pouvant que contenir 1g de mercure ne contiendra même pas 100mg d'eau.

    Si tu pars du principe qu'il y a la place pour contenir 1g d'eau alors elle fait environ 1mL. Il faudrait que l'amalgame Hg-Au ait une masse volumique d'environ 22g/cm-1 ... Je ne sais pas comment varie le volume lors de l'amalgamation donc je en peux pas te dire. Les seuls métaux qui pourraient avoir une telle masse volumique sont l'osmium et l'iridium (que cette personne n'a sûrement pas). Si tout ce que tu dis est vrai, c'est que le mercure peut dissoudre une grosse quantité de métal sans trop changer de volume.

    En tout cas, AUCUNE réaction CHIMIQUE n'est à l'origine de ce soit-disant changement de masse.

  24. #54
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    A priori il s'agit d'une seringue de 1 mL (la seringue contiendrait environ 14 g de mercure). Quoi qu'il en soit on n'a aucune preuve qu'il s'agisse de mercure, que les pesées n'ont pas été faussées... On n'a aucune information sur la prétendue "expérience"...

    Petite remarque en passant, attention à la manipulation de mercure...

  25. #55
    Ilan003

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Bonsoir Messieurs,
    Je cherche un chimiste capable de me faire de l'oxyde de mercure c'est à dire du mercure rouge une quantité minime de 1g. Je ne discute pas le prix quel qu'il soit!
    Et vous fournit la matière 1er du mercure isotope.

    J'attend vos réponses et vous en remercies.

  26. #56
    Sethy

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Citation Envoyé par Ilan003 Voir le message
    Bonsoir Messieurs,
    Je cherche un chimiste capable de me faire de l'oxyde de mercure c'est à dire du mercure rouge une quantité minime de 1g. Je ne discute pas le prix quel qu'il soit!
    Et vous fournit la matière 1er du mercure isotope.

    J'attend vos réponses et vous en remercies.
    Du mercure rouge, je n'en n'ai pas.

    Mais si tu veux, j'ai encore la baguette d'Harry Potter dont je veux bien me séparer pour une somme conséquente.

  27. #57
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ilan003 Voir le message
    Bonsoir Messieurs,
    Je cherche un chimiste capable de me faire de l'oxyde de mercure c'est à dire du mercure rouge une quantité minime de 1g. Je ne discute pas le prix quel qu'il soit!
    Et vous fournit la matière 1er du mercure isotope.

    J'attend vos réponses et vous en remercies.
    Par curiosité, c'est pour quelle utilisation ?

  28. #58
    Ilan003

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Bonjour Kemist,
    Au pays un ami medecin prétend que Ca des vertus rajeunissant. J'en sais vraiment pas plus il ma demander de trouver un échantillon.

    Merci.

  29. #59
    ZuIIchI

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Dans mon pays on dit plutôt que tu meurs plus jeune ... Je sais pas s'il s'agit du même rajeunissement ...

    Même si je pense qu'une bonne partie des chimistes ici pourrait le faire, je doute qu'un accepte. En tout cas c'est mon cas.

    Mais si tu veux, j'ai encore la baguette d'Harry Potter dont je veux bien me séparer pour une somme conséquente.
    Dernière modification par ZuIIchI ; 06/06/2015 à 14h35.

  30. #60
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hg, mercure élémentaire devient rouge

    Citation Envoyé par Ilan003 Voir le message
    Bonjour Kemist,
    Au pays un ami medecin prétend que Ca des vertus rajeunissant. J'en sais vraiment pas plus il ma demander de trouver un échantillon.
    Je pensais que les médecins étaient là pour soigner...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Analyse élémentaire
    Par le Fab's dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2007, 05h59
  2. T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ?
    Par invite6b8da315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h34
  3. [Physique] élementaire
    Par .:Spip:. dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 19h10
  4. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07