Equation de Schrödinger appliquée à l'atome de carbone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Equation de Schrödinger appliquée à l'atome de carbone



  1. #1
    invite9cbc3696

    Equation de Schrödinger appliquée à l'atome de carbone


    ------

    Bonjour à tous !

    Je débute ma modeste participation à ce forum avec une question.

    Je précise que je ne suis absolument pas physicienne, mais informaticienne !

    Or un ami, calé en physique, lui m'a mise au défi de lui donner l'équation de Schrödinger rapportée à l'atome de carbone. Evidemment je connais à peine le domaine d'application des théories de ce cher monsieur, et je suis bien incapable de me plonger dans les théories de la physique quantique...

    Je fais donc appel à vous, si vous le voulez bien, pour me donner la réponse à cette question.

    Promis je ne lui cacherai pas longtemps que la réponse n'est pas de moi

    Merci beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite1d2685da

    Re : Equation de Schrödinger appliquée à l'atome de carbone

    de memoire ca n'a ete possible que pour l'hydrogene car il n'a qu'un seul electron apres c'est trop compliquer

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : Equation de Schrödinger appliquée à l'atome de carbone

    Salut !

    Les coeffs d'écran de Slater, ne permettent-ils pas une bonne prise en compte de l'équation de Schrödinger, ce qui permet une résolution des OA pour des atomes polyélectronique !!?

    à +

  4. #4
    invite9cbc3696

    Re : Equation de Schrödinger appliquée à l'atome de carbone

    Hum en passant, je viens de me rendre compte qu'éventuellement ce topic serait plus à sa place dans la section "Physique" :/

    Désolée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Equation de Schrödinger appliquée à l'atome de carbone

    Proposer un defi dans un domaine que tu ne connais ou ne maitrise pas c'est un peu idiot non ?