Bonjour,

Alors voila je suis étudiant et en stage de fin d'étude pour valider ma formation. J'ai un petit problème qui met toute l'entreprise dans la mouise. En faite nous fabriquons des protections thermique pour des pièces a très haute température typiquement ~3000°C voir plus il est donc primordial que la PT soi impeccable. Pour fabriqué cette PT nous utilisons un mélange de résine phénolique et de SiC à 50/50 en masse puis par enroulement filamentaire on fabrique un composite thermiquement stable sur la plage de température qui nous intéresse ici.
Le problème est le suivant: le mélange qui nous sert à la fabrication est sujet à des variations de viscosité selon l'âge de la résine de base ou le temps que le mélange a été conservé. En ce qui concerne la conservation elle est de 3 mode a l'ambiante ~22°C au frigo 5°C et au congel -18°C. Selon le mode de stockage la DLU varie par exemple si la résine est resté sur le quai la DLU est de 14 jours à l'ambiante si on la met au frigo 90 jours et au congel 270 jours. Le truc c'est que pour l'instant la résine et le mélange sont conservé au congel donc pour chaque bobinage on décongel du mélange ce qui joue sur la viscosité et sur sa durée de vie, pour calculer la DLU pour une condition de stockage particulière par exemple après 3 mois de congel on sort le mélange et je voudrai la nouvelle DLU après 3 jours a l'ambiante pour l'instant j'utilise un model avec des coéf rectificateur.
Ex/
DLU après mise à l'ambiante

DLU=D0+DLU1-(D1+0.156D2+0.052D3)
Où:
d0= date de livraison
dlu1= duré en jour de la DLU si on laisse la résine sur le quai par exemple la DLU1 est de 14 jours
d1=duré en jour à l'ambiante
d2=duré en jour au frigo
d3=duré en jour au congelo

Je pense que la méthode est bonne mais c'est la validité des coefs qui m'inquiète plutôt. À savoir qu'ils n'on pas été établis par moi.
Comment pourrai-je faire pour vérifier et corriger si besoin est les coefs?
Merci...