azoté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

azoté



  1. #1
    invitecb09333f

    azoté


    ------

    bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un pourra m'aider pour 1excercie de chimie
    je vous remercie d'avance

    Donner les configurations électroniques des atomes d’azote (N, Z = 7) et d’oxygène (O, Z = 8) dans leur état fondamental. Lequel de ces deux éléments est le plus électronégatif ?

    Où sont situés l’azote et l’oxygène dans la classification périodique ? Proposer un autre élément appartenant à la colonne de N ? Même question pour O.

    Le diazote N2, constituant principal de l’atmosphère, est un gaz incolore. Donner la structure de Lewis de cette molécule.

    Quelles formules de Lewis peut-on écrire pour la molécule de protoxyde d’azote N2O ? (enchaînement N-N-O)

    -----

  2. #2
    invite2268ade4

    Re : azoté

    salu pour répondre a ta question l'azote de trouve entre l'oxygène a droite et le carbone a gauche dans la colone de l'azote se trouve par exemple le phospore

  3. #3
    SEP12

    Re : azoté

    Les configurations électronique de N et de O sont 1s2, 2s2, 2p3 et 2p4.

    Selon Pauling les élements les plus électronégatif sont F, O, Cl, N ...

    Dans la même colonne que l'azote il y a phophore, arsenic, antimoine, dans la même colonne que l'oxygène il y a le soufre le selenium et le tellure.

    La sturcture moléculaire de N2 est une triple liaison entre les deux N plus pour chaque N un doublet.

    Le proto ou gaz hilarant est de composition N2O peut être écrit de plusieurs façons: soit les deux N reliés par une triple liaison et le O lié par une simple liaison avec une charge moins sur le O et une charge + sur le N du milieu, soit les deux N reliés par une double liaison et le O lié par une double liaison également avec une charge + sur le N du milieu et une charge - sur l'autre N.
    Le futur m'interesse car j'ai l'intention d'y passer mes prochaines années

Discussions similaires

  1. azote
    Par invitebbac9340 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 15h12
  2. azote
    Par invite9ab9b945 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2008, 14h41
  3. Azote nitreux
    Par Athéa dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2007, 21h04
  4. Azote
    Par invite303d0012 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 21h29
  5. Azote...
    Par freesbeep dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2004, 10h00