Canalisation bouchée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Canalisation bouchée



  1. #1
    invite1ab1c25d

    Canalisation bouchée


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis boulanger et j'ai un petit problème qui en fait est en train devenir énorme ! Il arrive quand je me lave les mains ou des plats qui contiennent des restes de farine que cela parte dans le tuyau d'évacuation. Mais petit à petit cela a fait un bouchon dans un endroit ou je ne peux accéder avec un furet et la seule solution à mon avis, serait un produit liquide qui pourrait diluer cette masse de farine. Vous les chimistes, devez bien connaitre un produit qu'on trouve dans le commerce pour attaquer cet élément ! J'ai déjà mis 5 litres de Destop, sans aucun effet, j'en conclu que la soude n'est pas efficace en tous cas pas la quantité contenu dans ce fameux Destop ! Pourriez vous m'aider.
    PS : je ne connais absolument rien en chimie, faire des propositions en rapport. Merci.

    -----

  2. #2
    Miss Hodgkin

    Re : Canalisation bouchée

    Bonjour,

    Tu peux essayer avec de la soude caustique. On en trouve en supermarché sous forme de petites billes. Il faut le diluer dans l'eau, je ne connais pas les proportions mais tout est indiqué sur le pot.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  3. #3
    invite23745254

    Re : Canalisation bouchée

    Bonsoir,

    Le destop c'est déja a base de soude, mais si tu met de la soude "pure" il faut absolument que tu prépares ta solution avant (fais attention ça chauffe assez fort!! tu en met jusqu'a ce qu'elles ne se solubilisent plus ça va faire un truc du style 400grs pour un litre d'eau) ne mets jamais les pastilles directement dans le tuyau parce qu'elles vont fondre chauffer fort et faire un bloc !! ce qui ne va rien arranger
    Si le destop ça a pas marché essaye de l'acide, tu rinces bien pour éliminer le destop tu met des lunettes pour protéger tes yeux et t'attend une nuit tu le trouveras au supermarché (acide chlorhydrique)
    Et de l'eau bouillante t'as essayé??

  4. #4
    Miss Hodgkin

    Re : Canalisation bouchée

    Bonjour,

    Je sais que le Destop est à base de soude. Et comme je le disais, il y a tout un protocole de dissolution à suivre qui est indiqué sur le flacon si tu utilises la soude caustique.

    Par contre en ce qui concerne l'acide, ça peut être une bonne idée mais oublie si ton évier est en inox car l'acide le ronge.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Canalisation bouchée

    Bonjour

    Il y a plus simple que la soude, et sans risque de brulures chimiques. Tu branches un bout de tuyau d'arrosage sur un robinet, tu le met dans le trou d'évacuation et tu fais l'étanchéité avec un sac en plastique de supermarché autour du tuyau. Tu ouvres l'eau au maximum et tu vas déboucher ta canalisation.

    C'est comme ça que j'ai toujours fais chez moi, et c'est radical.

Discussions similaires

  1. Oreille bouchée, sifflements.. Help !!
    Par invite82dbce7b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2022, 13h14
  2. Evacuation bouchée sous l'arbuste ! [résolu] ?
    Par roger44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/05/2013, 09h08
  3. Canalisation bouchée
    Par inviteeb70be2e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/06/2011, 13h18
  4. Urbanisme : une filière bouchée ?
    Par inviteac599264 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2011, 20h21
  5. Problème d'oreille bouchée
    Par invitecfa666de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 22h04