Eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eau



  1. #1
    invitee1987b04

    Unhappy Eau


    ------

    Bonjour à tous, j'ai eu une question idiote mais qui m'a donné des difficultés.
    Question:Quels sont les liaisons qui font tenir les molécules d'eau?
    J'ai répondu les ponts hydrogènes mais, on m'a répondu que ce n'était pas assez, avant de poser cette question, j'ai été voir sur différents sites mais aucun ne me donnait de réponses à par celle à laquelle j'avais répondu!
    Qu'est-ce que ça peut être?
    Merci

    -----

  2. #2
    ArtAttack

    Re : Eau

    Moi, je ne comprends même pas la question ....

  3. #3
    invitee1987b04

    Cool Re : Eau

    Quels sont les liaisons qui font tenir les atomes qui forment la molécule d'eau?

  4. #4
    ArtAttack

    Re : Eau

    Je ne comprends pas "tenir" ...
    Les liaisons H-O sont comme toutes les liaisons iono-covalentes (ici beaucoup plus covalentes que ioniques).
    L'oxygène offre 2 électrons célibataires, captés par H. Système stabilisé des 2 côtés.
    Par contre la molécule offre de part sa symétrie un moment dipolaire, capable de solubiliser des espèces ioniques.
    Les molécules entre elles interagissent par liaisons hydrogène (voir phénomène de dilatation en solidification).

    Mais... je n'ai certainement pas répondu à une question que je ne comprends toujours pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1987b04

    Talking Re : Eau

    9a je l'ai vu mais mon prof m'a dit que ce n'était pas assez, y-a-til autre chose??

  7. #6
    ArtAttack

    Re : Eau

    Oui je peux faire apparaître un lapin dans mon chapeau.
    ...
    Soit tu précises ta question avec d'autre mots que "tenir", soit tu donnes un copier/coller de la page internet wikipedia (eau) à ton prof.

Discussions similaires

  1. remplacer chaudiere fioul par chauffe eau, pour eau chaude
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2012, 13h59
  2. [Thermique] PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !
    Par hobb22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2010, 22h43
  3. geothermie verticale eau/eau ou gaz/eau
    Par invitec0dbf62d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 16h06