projet de terminal STL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

projet de terminal STL



  1. #1
    m44non

    Lightbulb projet de terminal STL


    ------

    Bonjour a tous!
    Voici mon probmème, je suis actuellement en terminale STL spécialité physique chimie, nous avons un projet (étude d'un sujet pendant 36h avec une experience, coeff 12, 2 ou 3 personnes par groupe au BAC) Ma camarade et moi étions partie sur la modification cellulaire, mais après 3séances les professeurs nous ont annoncés que la biochimie n'étais pas exploitable.

    Donc je cherche un bon sujet de projet, car nous sommes actuellement sans idée et le temps presse...
    Il doit concerner principalement: physique ou chimie ou système et procede ou onde
    Les sujets déjà prient dans ma classe sont: la cigarette électronique, biomasse, colotant, onde mécanique etc

    merci a tous pour vos idées!!

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : projet de terminal STL

    La chimie est absolument partout. Dans le verre, dans corps, dans les aliments et même dans les habits.

    Si tu cherches un sujet de la vie de tous les jours, le livre "La Chimie au Quotidien" de Mireille Defranceshi devrait te fournir quelques pistes.

    Après, il y a peut-être des sujets à la mode ... Fukushima et la radioactivité ? Tu peux même y inclure une partie sur l'environnement et la Vie.

  3. #3
    m44non

    Re : projet de terminal STL

    Je n'ai pas le temps d'acheter cette ouvrage, il faut que je me décide se week-end. Nous avons pensé au thème du nucléaire mais nous ne savons que apporter à se sujet, et donc trouver une problématique, ainsi qu'une expérience est très difficile..

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : projet de terminal STL

    Pour l'expérience, vous avez peut-être déjà parlé de loi de décroissance radioactive ? C'était à mon programme de terminale S mais depuis 5 ans il y a eu des réformes alors je ne sais pas.

    C'est une idée que j'ai proposée. C'est sûr qu'il faut un peu se casser la tête pour trouver le reste. Le but d'un TPE n'est pas de faire progresser la science. Il s'agit de parler d'un sujet et de faire une expérience qui illustre vos propos. Concernant ce qu'il y a à dire, les médias donnent des tas d'informations actuellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Terminal STL projet
    Par m44non dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2013, 14h43
  2. Projet Terminal
    Par Wiawin dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2013, 20h41
  3. Demande d'aide PROJET SIN terminal STI2D
    Par inviteebd99825 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 17h53
  4. Redoublement terminal sti vers terminal bac pro
    Par invite77f857dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2012, 18h31
  5. Projet Terminal SI : Conception Simulateur Automobile
    Par Matt59225 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2012, 14h51