Rendre conducteur un rouge à levre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rendre conducteur un rouge à levre.



  1. #1
    ChloeD

    Rendre conducteur un rouge à levre.


    ------

    Hello, je viens vers vous car je n'ai aucune notion de chimie et j'aimerais avoir votre avis et conseils à propos d'une expérience.

    Je voudrais savoir comment rendre conducteur un rouge à lèvre. J'ai regardé des recettes et je pensais faire fondre un rouge à lèvre déjà existant pour y incorporer de la poudre de graphite, mais j'ai peur que les particules conductrices ne soit pas assez proches entre elle pour rendre le rouge à lèvre conducteur et le graphite va surement colorer le rouge à lèvre et le faire devenir noir. J'ai besoin qu'il reste rouge pour mon projet.

    Je vais tester cette après midi le mélange graphite/ rouge à lèvre fondu sans grande conviction.

    Auriez-vous une idée de comment rendre conducteur mon rouge à lèvre ?

    CIMER pour vos réponses à venir.

    -----

  2. #2
    syapk

    Re : Rendre conducteur un rouge à levre.

    tu peux utiliser un electrolyte, y'en a differente sorte, sanguin, organique, acide, etc..

  3. #3
    ChloeD

    Re : Rendre conducteur un rouge à levre.

    Merci, je vais voir ça.
    Est-ce que je peux en trouver dans le commerce que je puisse mélanger à la composition du rouge à lèvre et qu'on puisse se mettre sur les lèvres et la peau sans danger ?

  4. #4
    ecolami

    Re : Rendre conducteur un rouge à levre.

    Ton rouge à lèvres est un produit gras et isolant. Quand on veut fabriquer des encres conductrices (pour des montages électroniques) on ajoute une poudre métallique en quantité telle que les grains se touchent tous un peu. L'Aluminium ou l'Argent (!) sont employés habituellement: d'autres poudres métalliques pourraient convenir mais en général on ne les utilise que pour l'effet métallisé et pas pour la conduction. Il y aura forcément un effet métallisé qui s'ajoutera.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rendre le vin rouge incolore
    Par charlottepetit dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2017, 20h38
  2. Conducteur croix-rouge
    Par Rameaux dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2015, 07h15
  3. Rendre sa tenue Croix-Rouge?
    Par inviteade2385f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2013, 13h07
  4. Mécanisme et composition chimique d'un rouge à lèvre.
    Par invite8316c59f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2012, 17h23
  5. Rouge à lèvre UV
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 17h33